Quel multi effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 20 Juil 2008, 09:56
le GT-10 de Boss est dans les 450 € ... un petit effort et tu as le top du multi de chez Boss
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
pourquoi tu lui conseille cette bouse? c'est pas cool madfad......
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :

Euh dire péremptoirement que le gt-10 est une bouse me fait bien sourire et douter de la capacite auditive de son auteur

Allez avoue que c'est une joke
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
dugenou a écrit :
AnasA. a écrit :

Euh dire péremptoirement que le gt-10 est une bouse me fait bien sourire et douter de la capacite auditive de son auteur

Surtout que cet avis est étayé par des arguments indiscutables.

Propagez les rumeurs, il en restera toujours quelquechose...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
joke inside, joke inside...... (quoique....)
Official Laboga Artist
Philou13
Le cas m'interresse ..
j'ai également un VK 112 ...
perso j'utilise une disto boss + un tube screamer + compresseur marshall
+ reverb et delay ...
J'ai un digitech RP 350 qui sonne plutot pas mal dans mon ordi (je le préfère au Pod Live que j'avais avant ...)
J'ai la flemme de le brancher dans mon VK ....
Le pod bouffait bcp de son et de dynamique lorsqu'il était branché dans l'ampli ...faudrait que je teste un de ces jours ...
les multi effets faut reconnaitre que c'est plus facile à utiliser que les pédales une fois que c'est réglé ...pi ya des effets sympas d'harmoniseurs ,d'octaveurs de whammy,de leslie
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Pour parler du Zoom G7, j'en ai un et je suis assez content des résultats.

Je ne suis pas un expert, mais j'arrive à avoir les sons que je veux assez simplement.
Et le pannel de distos est assez large !!!! Par contre, la pedale d'expression n'est pas top. il vaut mieux acheter une wah à coté...

Mais sinon comme pour la majorité des gens, je n'utilise pas tous les effet : quelques distos (Vox AC30 - Big Muff - DS1) le delay et la reverb dans 99 % des cas !

J'ai beaucoup hésité avec le Boss ME50, mais la connection USB + Cubase LE + la lampe de préamp m'a fait pencher vers le Zoom.

Pour les autres multis cités, je n'ai pas essayé...

A+

T
De la Vega
Franky Fuzz Fire a écrit :
dès qu'on touche au gain, ça devient rapidement mauvais. Rien ne vaudra jamais de l'analog dans ce domaine.

Euh qu'est ce que tu veux dire par analog ? Tu veux dire un vrai ampli tout lampe ? Oui bon si c'est ça c'est sûr je le sais bien mais bon déjà que j'ai à peines les moyens de m'achter un multi effets bah un bon ampli tout lampe (du style Marshall...)...
Et puis bon je sais bien que ça sera pas tip top comparé aux gros son d'un bon ampli tout lampe mais bon j'aimerai juste savoir si c'est potable quoi parce que bon si à 300 euro (environ^^) je peux avoir un multi qui puisse me sortir un son se rapprochant de plusieurs bon ampli c'est déjà ça pour le moment quoi...alors si en plus y'a de bon effet bah c'est cool
Enfin bon voilà quoi j'aimerai savoir si les simulation d'ampli et surtout les patchs qu'on peu trouver sur le net son assez ressemblant quoi...(pour "dépanné" en attendant d'avoir un bon ampli... :S

MadFad a écrit :
le GT-10 de Boss est dans les 450 € ... un petit effort et tu as le top du multi de chez Boss

Ah je ne connais pas ce Boss (j'avais un peu regardé le ME-50 mais c'est tout...). Est ce qu'il a des bonne distos ? (je me trompe peut être mais je ne pense pas qu'il possède de simulation d'ampli ou de "patch" téléchargeable sur le net nan ? M'enfin si la qualité du son est supérieur à tous les patchs du ZOOM bah je vais voir ça...^^')

En tout cas merci à vous^^
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
De la Vega a écrit :
Euh qu'est ce que tu veux dire par analog ? Tu veux dire un vrai ampli tout lampe ? Oui bon si c'est ça c'est sûr je le sais bien mais bon déjà que j'ai à peines les moyens de m'achter un multi effets bah un bon ampli tout lampe (du style Marshall...)...

Surtout qu'un ampli à lampes n'exprime vraiment ses qualités qu'à un volume relativement élevé...
Citation:

Ah je ne connais pas ce Boss (j'avais un peu regardé le ME-50 mais c'est tout...). Est ce qu'il a des bonne distos ? (je me trompe peut être mais je ne pense pas qu'il possède de simulation d'ampli ou de "patch" téléchargeable sur le net nan ? M'enfin si la qualité du son est supérieur à tous les patchs du ZOOM bah je vais voir ça...^^')

"Différent" serait peut être un terme mieux adapté.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
De la Vega a écrit :

MadFad a écrit :

En tout cas merci à vous^^

c'est le dernier né des multi effets BOSS ... sorti il y a 2 mois ...
d'ailleurs si tu zieutes le topic dédié au GT10 quelqu'un en vend un au prix de 395 €
les distos ... amaaaaazing' !!! y'en a plus savoir qu'en faire et à en vomir ... outre bien sur tes propres réglages infinis !
les simu d'ampli ... à gogo aussi ... Marshall ... Mesa ...AC30 etc etc ...
patchs ? oui mais pour l'heure c'est un peu pauvre, il est trop récent
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Franky47
Non, par analog je voulais dire "pas à modélisation", les transistors font aussi partie de l'analogique. Je veux dire qu'une simu numérique d'ampli ne réagira (pas sonnera, le traitement du son en continu est très bon, c'est les nuances qui sont difficiles à traiter) pas comme un bon ampli, lampes ou transo..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
De la Vega
Ah oki merci^^

Bah le GT10 à l'air bien bien cool mais c'est vraiment bien trop chère pour moi pour le moment...mais bon j'vais éssayer de faire une sortie en magasin pour aller tester le ZOOM et le BOSS pour voir par moi même mais bon ça va être dure question fric pour le GT10...

EDIT:Sinon vu que le GT10 est trop chère pour moi j'ai vu le GT8 de boss qui est moins chère bon ok c'est l'ancienne version mais bon parrait que le GT10 n'est pas largement au dessus et comme il est plus vieux il doit y avoir plus de patch sur le net nan ?
A votre avis il est mieux que le ZOOM G7 ou G9 ?...
Galahad63
je ne saurais trop te conseiller la série RP (au moins le 200) de chez Digitech.
J'ai débuté avec un RP200 de première génération et c'était (c'est toujours d'ailleurs car je l'ai conservé pour la maison de campagne) du bon matériel.

J'ai vu un RP350 à 150 € je crois (neuf) sinon le RP500 m'a l'air de faire assez fort pour un excellent rapport Q/P: 270 € en Allemagne il me semble....

Bon choix.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Pour un multi moi y'a pas de doute => Ebay.

J'me suis dégotté n petit Korg Ax3000G pour moins de 150€ à l'époque où il vallait encore dans les 400.

C'est comme les pedales, c'est du solides ces choses là, y'a pas de risque de casses à par si un composant à cramé. Donc pourquoi vouloir à tout prix acheter neuf
De la Vega
Ok merci à vous

Bah je pense que je vais aller ds un mag pr tester de toute façon...^^

Mais sinon quel est le multi effet qui posséde la meilleur qualité de simulation d'ampli ? (juste pour savoir c'est pas vraiment ce qui m'intérésse le plus ds un multi effet mais bon c'est un petit plus quoi donc j'aimerais bien avoir vos avis SVP^^)...

En ce moment sur effet guitare...