Quel multi effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 02 Août 2008, 08:58
le UP, même petit n'est pas autorisé dans les sections hors achat/vente...

attention

toutefois un ptit up déguisé ça fait pas de mal... repose juste la question a laquelle tu veux une réponse
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
De la Vega
willem a écrit :
le UP, même petit n'est pas autorisé dans les sections hors achat/vente...

attention

toutefois un ptit up déguisé ça fait pas de mal... repose juste la question a laquelle tu veux une réponse

Oups dsl je savais pas...

Bon ben je repose ma question alors^^'

Serai-t-il possible, avec un multi effet genre Tonelab (ou autre...) d'avoir avec les différents "boutons poussoir" la possibilité d'avoir un {clean, un crunch, une disto, un boost} ou dans ce genre-ci (donc comme sur le footswitch d'un ampli multicanaux (genre le JVM)...) en me "créant" chaque son en incorporant différents effets voulu et de pouvoir passer de la gros disto au clean sans avoir à passer par le crunch par exemple...

Est-ce que ça serai possible avec ces multi effet de cette gamme de prix ou est ce que j'en demande trop ?^^ (je sais on va encore me dire que si je veux ça il me faut un vrai ampli multicanaux mais bon... )

Merci
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah si je pense avoir compris ce que tu veux dire : oui, c'est le but d un multi, changer completement de son sans avoir a jouer des claquettes

De la Vega
willem a écrit :
bah si je pense avoir compris ce que tu veux dire : oui, c'est le but d un multi, changer completement de son sans avoir a jouer des claquettes

Ah oki merci^^
Bah au départ c"est bien ce que je pensais mais après j'ai vu que au-dessous de chaques "boutons" y'avait écrit "modulation", "delay", "reverb" etc donc je ne savais plus trop comment ça fonctionner car logiquement ça ne pouvait donc pas être les bouton correspondant à plusieurs "canaux" préalablement créé mais seulement un footswitch pour rajouter du delay, de la reverb (un footswitch consacré uniquement à l'ajout de reverb quoi...)...

Enfin sur le tonelab LE par exemple je ne vois pas trop quels "boutons" permettent de passer du clean direct à une disto, puis à un crunch...ça me parait différent du footswitch du Marshall JVM par exemple ou là on peu passer d'un clean à une grosse disto puis a un crunch puis re à une disto...etc...

Enfin bon c'est difficile d'expliquer ça par messages donc je pense que le mieux serai de demander de vive voie à mon vendeur
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Mais là, on parle de multi effet, le fonctionnement n'a rien à voir avec un footswitch!
Tu as des patchs, chaque patch contient un "chainage d'effet", avec ou sans disto!
Donc tu peux regler les patchs ainsi
Patch 1 : Clean sans mod
Patch 2 : Disto sans mod
Patch 3 : Crunch sans mod
Patch 4: Clean + Delay
Patch 5: Crunch + Flanger
etc, etc...

les possibilités sont infinies et après tu agences les patchs selon tes besoins!
De la Vega
ted GMG a écrit :
Mais là, on parle de multi effet, le fonctionnement n'a rien à voir avec un footswitch!
Tu as des patchs, chaque patch contient un "chainage d'effet", avec ou sans disto!
Donc tu peux regler les patchs ainsi
Patch 1 : Clean sans mod
Patch 2 : Disto sans mod
Patch 3 : Crunch sans mod
Patch 4: Clean + Delay
Patch 5: Crunch + Flanger
etc, etc...

les possibilités sont infinies et après tu agences les patchs selon tes besoins!

Bien mais est-il possible de passer directement du patch 2 au 5eme sans faire défiler le 3 et le 4 avant ?... (c'est ça qui me fait "peur" en faite^^')

Merci
Dam's
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dam's
    le
Tout dépend du nombre de patch dont tu as besoin et du nombre de switch qu'il y a sur ton pédalier.

Si tu te fait disons 5patchs et que tu n'as que deux boutons ben faudra passer en revue les 5 si tu veux passer du 1 au 5. Par contre si tu as 5 poussoirs ...

Du coup faut essayer de bien ranger tes patchs pour être à l'aise et optimiser tes tapotages pédestres ( ) par ordre croissant de crunch par exemple à toi dvoir

ça dépend vachement du style de musique que tu joue en fait . pour faire du rock plus ou moins classique 3 ou 4 patch suffisent alors que pour du dream theater ... (regarde la taille du pédalier de contrôle de pet trou chi , il est obligé d'avoir autant de boutons pour passer du clean delay a la grosse disto sèche puis au son solo puis au son ceci puis au son cela le tout 20 fois dans une chanson ! )
theredgoesblack
De la Vega
Dam's a écrit :
Tout dépend du nombre de patch dont tu as besoin et du nombre de switch qu'il y a sur ton pédalier.

Ben voilà justement c'est ça que j'ai pas trop bien comprit pour le Tonelab, c'est que les boutons pour choisir les patchs ce ne sont pas les boutons avec marquer "modulation", "delay", "reverb" et tt non ? Enfin ceux là ne font pas office de "changement de patch" ou si ? (en faite c'est ça qui me "turlupiné" c'est qu'il y ai marquer "modul" et tt...).
Parsque si se n'est pas avec ces boutons qu'on peu changer de patchs sur le Tonelab (et les autres aussi) je vois pas trop lesquels on cette fonction...
willem
  • Publié par
    willem
    le
je connais pas le tonelab, mais ce qui est ecrit au dessus doit etre ce que tu peux ajouter en mode manuel (s il y en a un)

apres si t as 4 boutons sur un multi et que tu es sur le un et tu dois aller chercher le n°7, t as un systeme de bank que tu fais défiler alors que tu restes tjs sur le patch de départ, pis tu cliques sur celui que t'as envie pis tu reviens en arrière...

après comme disait dam's,
si tu joues en groupe crée toi une bank par chanson, comme ça quand tu changes de chanson, tu changes de bank, c'est du boulot mais plus efficace...

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Oui et sur les multi les switch et knob ont souvent plusieurs usages selon l'utilisation (pression longue, dble pression, etc...)...

Chez Zoom, pour info, si tu veux passer du Patch 1 à 5, sans entendre les sons des patchs 2, 3, et 4 c'est tout à fait possible!
De la Vega
Ok merci à vous

Par contre j'aurai encore une question( ).
Puisqu'il y a une pédale d'expression de moins que sur le SE (et que si j'avais pris le SE la 2eme aurai certainement servit à monter mon volume pour passer en solo) est ce qu'il est possible quand on créé les différents sons que je veux pour une chanson (comme vous m'avez dis de faire pour plus de facilité^^), est ce qu'il est possible d'assigné à un des "footswitch" le rôle de "boost" ? C'est à dire juste modifier à la hausse le volume de ma disto choisis pour la chanson (autrement dis est-ce que le volume et modulable pour chaque "footswitch" ou est ce que le volume est le même pour l'ensemble ?...).

Ça serai cool que ça soit possible de créer ses sons à bas volume, de prévoir un boost, et que quand on prépare un concert qu'on ai juste à augmenter le volume total de la pédale et donc que le volume que l'on a surélevé sur un footswitch pour qu'il serve de boost augmente proportionnellement au volume des autre sons du bank pour qu'il puisse servir de boost sans que l'on ai tout à trifouiller^^...

Vous m'avez comprit ou pas ? (c'est chaud je sais mais j'ai du mal à faire mieux )

Merci
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah bien sur que c'est possible, tu copies ton preset sur le patch d'a coté et tu le modif en augmentant le volume du patch

De la Vega
Salut à tous,
J'aimerais savoir, je pourrai avoir le Vox Tonelab LE à environ 380 euros dans mon magasin habituel, mais sur le net j'ai vu le Boss GT-10 à 450 environ donc pour 70 euros de différence j'aimerais savoir se que vous me conseillez...
Est-ce que le Boss GT-10 surpasse bien le tonelab ? Question simu ampli et effets, et est-ce qu'il ai "utilisable" par un pauvre jeune qui n'y connait rien en multi-effet ?^^

Merci
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
bonne nouvelle pour toi, il est a 399 e chez euroguitar. j'ai le gt10 mais ne connais pas du tout le tonelab, je vais donc pas te donner un avis sur ce que tu devrait prendre. le gt10 est tres bien. les simulations sont largement utilisables au casque, mais pour moi la cible principale c'etait les effets de modulation pour mettre dans la boucle de mon jvm et ça marche tres bien.

mais d'apres ce que je lis un peu partout le tonelab est tres bien aussi bon courage. moi je me suis rendu fou...
De la Vega
Ah cool 399 euros!^^

Bah est ce que c'est pas trop compliquer à utiliser ? Parsque ça seria mon premier multi-effet donc bon...

Toi qui a un JVM Dav, est-ce que les simu de cette ampli sont bien réalisé sur le GT 10 ?...

Merci^^
skysurf51
De la Vega a écrit :
Ah cool 399 euros!^^

Bah est ce que c'est pas trop compliquer à utiliser ? Parsque ça seria mon premier multi-effet donc bon...

Toi qui a un JVM Dav, est-ce que les simu de cette ampli sont bien réalisé sur le GT 10 ?...

Merci^^

Ci-dessous un test du GT-10 avec quelques samples:
http://www.musicradar.com/gear(...)eview

Et ici un gars qui a enregistre un apercu de tous les preamplis simules sur le GT-10 (format mp3, 25 minutes):

http://www.mediafire.com/?93zi0mnynxi

En ce moment sur effet guitare...