VanVans a écrit :
oui, et dunlop a racheté le nom ou je sais pas trop quoi pour faire un modèle signature (qui n'a rien d'une signature...). Vraiment pour la wah, faut pas se planter de marque car elles sont vraiment orientées dans des styles différents...
Dunlop: Sale , assez criard, parfait en saturation
Vox : Intermédiaire permet d'aller dans les registres funky clean et disto (mais moins sale)
Morley : Son clean
RMC : Il parait que c'est la nouvelle référence...
Tu peux aussi facilement modifier une pédale pour rendre son éventail d'utilisation plus large...
En fait RMC="Real Mac Coy" en référence à la Vox Clyde McCoy Wah, nom du modèle Vox des années 60. C'est un americain (G. Teese) qui a décidé puisque les wah Vox ne sonnaient pas aussi bien que les Vox des années 60 de fabriquer des wah qui sonnent comme les vieux modèles Vox, mais avec des composants de qualité, true bypass et tout et tout.
Donc c'est parti de là. Perso, j'ai comparé à "La pédale" une RMC picture wah avec un Vox v847 et c'est vrai que la RMC était mieux à mon oreille...
+1 pour le fait que les wah c'est avant tout une question de goût, donc il faut les essayer.