Quel pedal wawawawawawwawa choisir??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
VanVans a écrit :
oui, et dunlop a racheté le nom ou je sais pas trop quoi pour faire un modèle signature (qui n'a rien d'une signature...). Vraiment pour la wah, faut pas se planter de marque car elles sont vraiment orientées dans des styles différents...
Dunlop: Sale , assez criard, parfait en saturation
Vox : Intermédiaire permet d'aller dans les registres funky clean et disto (mais moins sale)
Morley : Son clean
RMC : Il parait que c'est la nouvelle référence...

Tu peux aussi facilement modifier une pédale pour rendre son éventail d'utilisation plus large...

En fait RMC="Real Mac Coy" en référence à la Vox Clyde McCoy Wah, nom du modèle Vox des années 60. C'est un americain (G. Teese) qui a décidé puisque les wah Vox ne sonnaient pas aussi bien que les Vox des années 60 de fabriquer des wah qui sonnent comme les vieux modèles Vox, mais avec des composants de qualité, true bypass et tout et tout.
Donc c'est parti de là. Perso, j'ai comparé à "La pédale" une RMC picture wah avec un Vox v847 et c'est vrai que la RMC était mieux à mon oreille...

+1 pour le fait que les wah c'est avant tout une question de goût, donc il faut les essayer.
Buckaroo Banzai
C'est au moins la 3 eme fois que je pose la question sur le forum, quelqu'un a t il essayé les Wah Snarling Dog ? Car niveau look, c'est terrible, et les critiques que j'ai lu sont plus qu'élogieuses !!

Bersërkîer
houaw elle a l'air sympa j'ai jamais utilisé , les yeux du loup c'est pas des capteurs pour desactiver la wahwah quand tu enleve le pied par hazard?
Buckaroo Banzai
En principe les yeux s'allume lorsque la pédale est activée (c'est le cas en tout cas sur l'overdrive BLUE DOO)
Bersërkîer
ok merci parceque j'ai entendu dire qu'l y a des pedales de wah a capteur quand on enleve le pied elle se bypasse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
C'est au moins la 3 eme fois que je pose la question sur le forum, quelqu'un a t il essayé les Wah Snarling Dog ? Car niveau look, c'est terrible, et les critiques que j'ai lu sont plus qu'élogieuses !!

Terrible terrible... ca depend des gouts hein Moi je la trouve horriblement kitch.. Et puis si tu utilise l'autre pied, t'as pas l'air con
MorbidAngel a écrit :
ok merci parceque j'ai entendu dire qu'l y a des pedales de wah a capteur quand on enleve le pied elle se bypasse

ce sont les Morley.. Mais je doute serieusement de l'interet de ce systeme en comparaison au switch classique bout de course des vox/dunlop
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

MorbidAngel a écrit :

ce sont les Morley.. Mais je doute serieusement de l'interet de ce systeme en comparaison au switch classique bout de course des vox/dunlop

+1 pour Bobba, ce système de désactivation quand on retire le pied empêche d'utiliser la wah comme un filtre en la laissant bloquée dans une position intermédiaire... astuce souvent employée... donc...
vanvans40
De plus le but est d'avoir un effet wah, pas de monter un chenil...
ok je
Yen a qui metrise la whawha ? Perso , je galere un peu ... ya une technique pour bien placer les effet ?
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Buckaroo Banzai a écrit :

Ouaip, j'en ai même une, la blues bawls (wha+disto intégrée).
C'est vrai que ces pédales ont une sale gueule (je trouve), mais elles sont super polyvalentes (en fait, on s'approche des sonorités d'une dunlop, d'une vox et d'une morley en tournant un commutateur 3 positions). Pis la disto intégrée, je trouve que ça rend mieux qu'une disto en amont ou en aval. En plus, c'est tout analogique et pas modélisation (et moi, j'préfère ça ).

Depuis que je l'ai, j'en mets partout de la wha (solos et rythmiques). Les gars du groupe font un peu la gueule à force
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Kossuth
Tiens il y en a qui ont déjà essayé la Morley Mark Tremonti ?

Les caractérisques sont alléchantes. D'après Morley, c'est un hybride entre un son vintage et moderne. C'est plus ou moins ce que je recherche (compromis entre un son pas trop crade mais qui dépote quand meme bien en Hi-gain sans sacrifier le clean). En écoutant le deuxième sample sur le site officiel elle me plait plutot pas mal. Harmony Central est unanime (cf. http://www.harmony-central.com(...).html). Quelqu'un la testée ?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Excellente les Snarling Dogs, quelqu'un aurai des samples?
Elles coute chere?
spindizzy
j'ai une fulltone Clyde Deluxe et c'est de la mega boulette .... comment ca on est hors budget ???
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur effet guitare...