Quel pedal wawawawawawwawa choisir??

SUPERLAPIN
salut
je cherche une pedale wawa neuve
donc je voudrai savoir ce que je peu avoir ,ce qui ce fait de bien dans les marque!je sais pas du tout quoi prendre, pour 500francs jpeu avoir un super truc ?donc voila ,les connaisseur lachez vous
merci
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
T'es encore en franc chez toi?
Donc pour les wah wah, il en existe plusieur sorte : Crybaby ( dunlop), Il il a les vox aussi. Je conais que principelement ces deux la. Mais apres il y a morley, RMC....
En general pour acheter une pedale wah wah, on va te conseiller d'aller les essayer. Tout depent des gouts et des styles.

Il y a quelques sample la pour les crybaby : http://www.jimdunlop.com/produ(...).html

Et pour les autres, ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne peut pas trop t'aider sinon, desole.

PS : c'est Wah wah et pas wa wa
Easterling
mais je me suis acheter ma cry baby hier et je ne suis pas déçu du tout
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Francis Black a écrit :
mais je me suis acheter ma cry baby hier et je ne suis pas déçu du tout

Quel modele de la crybaby?? 535Q GCB95.......

Reduit ton avatar par contre avant qu'un modo te reprenne
SUPERLAPIN
c'est plus compliquer que ce que je pensais
et plus chers aussi,
bon en faite je debute dans la guitare electrique ,donc dans les effets entout genre ,je suis plutot orienter blues,et rock genre rolling stones,
jimi hendrix, SRV, BBking,chuck berry et compagny,
je pense pas qu'il utilise les pedales wah wah ,
enfin bon , quel pedale ce raprocherai de ce style de zic
merci pour les samples b@rt
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
maglite2 a écrit :
c'est plus compliquer que ce que je pensais
et plus chers aussi,
bon en faite je debute dans la guitare electrique ,donc dans les effets entout genre ,je suis plutot orienter blues,et rock genre rolling stones,
jimi hendrix, SRV, BBking,chuck berry et compagny,
je pense pas qu'il utilise les pedales wah wah ,
enfin bon , quel pedale ce raprocherai de ce style de zic
merci pour les samples b@rt

Derien, je suis la pour ça .
Moi non plus je n'ai pas encore de wah wah. Et j'hesite encore apres avoir eté conseillé par les crybaby, vox, morley... Tout depent des style, alors il suffit d'aller les essayer. Et moi je n'ai que 16 ans, alors je n'ai pas trop les moyens. Je vais attendre que le deuxieme guitariste de mon groupe s'en achete une pour l'essayer .

Je sais que jimi Hendrix utilisait une Crybaby ( dunlop)
Bersërkîer
oui effectivement pour du blues une cry baby (comme hendrix) est la plus adaptée
Ah en parlant de WhaWha , pouriez vous me ce qu'il y a de bien a jouer avec une whawha ? en tab si possible , ou si vous avez des extrait ... lol
Bersërkîer
écoutes voodoo child ou freedom de jimi hendrix, sinon du satriani il joue beaucoup avec ca, mais pour entendre vraiment ce que ca donne ecoutes the think that should not be de metallica ( le solo :attention il utilise son floyd aussi mais on arrive a distinguer entre les deux).
tchuss19
Essaye Battlestar Scralatchtica d'Incubus, entièrement jouée à la wah wah je crois, bien funky.

V'la même un lien vers la tab : Tab Battlestar Scralatchtica
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Je sais que jimi Hendrix utilisait une Crybaby ( dunlop)

Ben non, perdu! Il utilisait principalement des Vox (parfois modifiées pas Roger Mayer), mais des Vox quand même
vanvans40
oui, et dunlop a racheté le nom ou je sais pas trop quoi pour faire un modèle signature (qui n'a rien d'une signature...). Vraiment pour la wah, faut pas se planter de marque car elles sont vraiment orientées dans des styles différents...
Dunlop: Sale , assez criard, parfait en saturation
Vox : Intermédiaire permet d'aller dans les registres funky clean et disto (mais moins sale)
Morley : Son clean
RMC : Il parait que c'est la nouvelle référence...

Tu peux aussi facilement modifier une pédale pour rendre son éventail d'utilisation plus large...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
VanVans a écrit :
oui, et dunlop a racheté le nom ou je sais pas trop quoi pour faire un modèle signature (qui n'a rien d'une signature...). Vraiment pour la wah, faut pas se planter de marque car elles sont vraiment orientées dans des styles différents...
Dunlop: Sale , assez criard, parfait en saturation
Vox : Intermédiaire permet d'aller dans les registres funky clean et disto (mais moins sale)
Morley : Son clean
RMC : Il parait que c'est la nouvelle référence...

Tu peux aussi facilement modifier une pédale pour rendre son éventail d'utilisation plus large...

En fait RMC="Real Mac Coy" en référence à la Vox Clyde McCoy Wah, nom du modèle Vox des années 60. C'est un americain (G. Teese) qui a décidé puisque les wah Vox ne sonnaient pas aussi bien que les Vox des années 60 de fabriquer des wah qui sonnent comme les vieux modèles Vox, mais avec des composants de qualité, true bypass et tout et tout.
Donc c'est parti de là. Perso, j'ai comparé à "La pédale" une RMC picture wah avec un Vox v847 et c'est vrai que la RMC était mieux à mon oreille...

+1 pour le fait que les wah c'est avant tout une question de goût, donc il faut les essayer.

En ce moment sur effet guitare...