Quel préampli format Rack 19" pour du Black, Death ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
D347h
  • D347h
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    D347h
    le 10 Mar 2009, 23:50
Sinon on m'a conseillé du Boss GX700 + EL34 100/100 ou 50/50 config peu onéreuse et utilisé par Immortal notemment ...

Qu'est ce qui pourrait le faire en Boss en plus récent ?

Typé métal extrême niveau distortion, c'est indispensable ...
The flesh bring the power it holds
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Sinon j'avais pensé au Randall RM4, mais est ce que le RM4 peut se branché seul sur une carte son/ table de mixage par exemple, pour enregistrement sur cubase ?
funky r
Ben oui, c'est un preamp.
Tout preamp peu se brancher sur une carte son.
Tu as le valve fx de digitech qui est pas mal non plus.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Merci pour la précision, je ne savais pas que absolument tous les préamp pouvait se brancher sur carte son, on m'a parlé du peavey TubeFEX, qu'en pensez vous ?
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Que penser des boss GT8/10 ?

Bien que ce ne soit pas du lampe, ce qui compte c'est le son, un bon transo peut le faire aussi.
jimiyves
Si tu regardes du côté de la modélisation, tu as l'Axe-Fx qui est bien au-dessus des autres, mais cher (1500 €). Là tu auras le choix (60 simus d'amplis, dont beaucoup de Hi-Gain comme Mesa, Engl, Diezel, Bogner, Peavey, Marshall, etc), et tu devrais trouver le son qui te plaît.

Et si ça se trouve tu ne jouerais ensuite qu'avec une seule simu et tu aurais envie de vendre l'Axe pour acheter l'original.

Ou alors tu trouves quelqu'un qui a un Axe-Fx et il te fait essayer les simus, qui sont très proches des originaux, et une fois que tu as trouvé le son que tu préfères tu prends l'original.
Ben.oît
Dans ma signature, je vends un préamp Rocktron Chameleon + Multi effets qui est idéal pour le métal.

Je te propose d'aller voir sur le topic dédié aux Rocktron User's Club ce qu'ils en disent. Il est LAaaaaaaaaaaargement au dessus du Boss. Tant au niveau des effets que du Préamp.

150€ seul (alim + manuel en français) FDP out
250€ + FCB1010 FDP out
Es könnte auch anders sein
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Disons que je suis limité niveau budget aussi, le Peavey tubeFEX semble pas mauvais au vu des avis et quelques vidéo que j'ai pu voir, quelqu'un l'a-t-il essayé ?
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Ben.oît a écrit :
Dans ma signature, je vends un préamp Rocktron Chameleon + Multi effets qui est idéal pour le métal.

Je te propose d'aller voir sur le topic dédié aux Rocktron User's Club ce qu'ils en disent. Il est LAaaaaaaaaaaargement au dessus du Boss. Tant au niveau des effets que du Préamp.

150€ seul (alim + manuel en français) FDP out
250€ + FCB1010 FDP out

Je vais me pencher dessus, et comparé avec le peavey tubeFEX et te tiens au jus
D347h
  • Publié par
    D347h
    le

Typiquement le genre de sonorité que j'aime pas ....
Merci quand même pour la proposition.
Ben.oît
LordFoufoune a écrit :

Tout de même difficile de se faire un avis sans savoir sur quel ampli et quels HP il est branché.
Mortal Kastor
My 2 cents :

si tu souhaites enregistrer directement un préamp, ne néglige surtout pas la simulation de hp qui va avec. Si elle est intégrée, veille à ce qu'elle soit de bonne qualité. Sinon, va falloir passer par une simulation logicielle ou matérielle.

A titre d'exemple, j'ai possédé un 530 et possède un jmp-1, les sorties compensées de ces deux là ne sont pas géniales comparées avec un bon simulateur de hp (le engl s'en tire mieux toutefois sur ce point précis).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Ben.oît a écrit :
LordFoufoune a écrit :

Tout de même difficile de se faire un avis sans savoir sur quel ampli et quels HP il est branché.

J'imagine qu'un ampli de puissance se doit d'être neutre , pour les HP je suis d'accord, cependant je pense que ça donne aussi un aperçut.

Sinon moi ce sera pour du recording directement (sortie préamp dans carte son) si quelqu'un peut me donner quelque bons samples la dessus je veux bien reconsidéré le truc, mais je ne suis pas adepte de disto ayant besoin de 1000 effet pour sonner, sur mon son je met un poil de reverbe une compression et c'est tout, pas de flanger chorus a fond.
Ben.oît
Sur le Chameleon plusieurs config possible en terme de simulateur de HP:
1X12, 2X12, 4X12...

Je ne cherche pas à te mettre le couteau sous la gorge pour le vendre, mais si tu as l'occasion d'en essayer un, fais le. C'est toujours mieux qu'un test You Tube.
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Disons que j'ai déjà un système transistor Line6 avec pas mal de simu d'ampli micro etc... J'aimerais passé sur des sonorités différentes que sur les simulateurs spécialement a transistors et des mid-90's 'déjà testé un vieux roland soit disant génialissime, il était nul a chier)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Puisque le JMP-1 a été mis sur la table, je me suis permis d'effectuer une rapide démo de l'engin en mode riffs bourrins.
C'est du son Youtube, donc ça vaut ce que ça vaut, et c'est le son du préampli amplifié par le Valvestate et diffusé par 2 2X12 Marshall. Toutefois, ça donne une idée, et le JMP-1 pouvant être branché directement sur table grâce à ses sorties speaker emulator, il peut s'avérer un bon choix, si le son convient.

Maintenant, si vous osez regarder la vidéo qui va suivre, vous devez garder à l'esprit que le métal n'est pas mon genre de prédilection. J'en écoute à l'occasion, mais ça ne m'a jamais pasionné à jouer. Donc, dans ce qui suit, certaines choses sont connues, espérons-le reconnaissables, et d'autres sont le fruit de mon imagination.
Et surtout, le jeu est moyen et le réglage du préampli l'idée que je me fais d'un son métal/black/death.

Vous avez toujours envie ? Ca se passe par ici :
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...