Il faut que tu sois conscient d’un truc : l’enregistrement direct n’est absolument pas le but premier de ce genre de preamplis, leurs sorties compensées ne servent au mieux que pour du dépannage, ou pour des maquettes pour le reste du groupe. Un poweramp guitare n’est absolument pas neutre, et a une grande importance dans la sonorité globale d’un rack.
En enregistrement tu auras un bien meilleur son avec de la modélisation qu’avec un preampli direct dans une carte son.
La Blackmore, je ne l’ai entendue directement qu’à l’occasion d’un concert d’Artefact (soundcheck compris), on reste donc dans le Black Metal, et elle me parait infiniment plus sage que le 530. Excellente, mais plus sage. Pour illustrer les sonorités que je tire du mien, je cite souvent Zyklon, Emperor sur leur dernière tournée (les Vader Cabs, ça aide aussi), Myrkskog, In Battle à partir de Soul Metamorphosis, ou Hate Eternal avec des réglages différents.
Je trouve dommage de l’écarter sur un a priori, essaye de le tester avec ton matériel, tu pourrais être surpris, d’autant plus qu’il est très sensible à la guitare utilisée.
Ceci dit, il est extrêmement propre, droit et précis, et donc pas forcement le plus adapté pour du true BM. Avec un jeu propre, il sonne plus Black/Death (du moins dans mes mains).