Quel préampli format Rack 19" pour du Black, Death ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Mar 2009, 15:50
Puisque le JMP-1 a été mis sur la table, je me suis permis d'effectuer une rapide démo de l'engin en mode riffs bourrins.
C'est du son Youtube, donc ça vaut ce que ça vaut, et c'est le son du préampli amplifié par le Valvestate et diffusé par 2 2X12 Marshall. Toutefois, ça donne une idée, et le JMP-1 pouvant être branché directement sur table grâce à ses sorties speaker emulator, il peut s'avérer un bon choix, si le son convient.

Maintenant, si vous osez regarder la vidéo qui va suivre, vous devez garder à l'esprit que le métal n'est pas mon genre de prédilection. J'en écoute à l'occasion, mais ça ne m'a jamais pasionné à jouer. Donc, dans ce qui suit, certaines choses sont connues, espérons-le reconnaissables, et d'autres sont le fruit de mon imagination.
Et surtout, le jeu est moyen et le réglage du préampli l'idée que je me fais d'un son métal/black/death.

Vous avez toujours envie ? Ca se passe par ici :
lemgement lemg
D347h
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    D347h
    le
Angel of Deaaaaaath

Sinon ben difficile de se faire une vrai opinion, disons qu'il me faudrait plutôt un son prise directe sur table en sortie du JMP1 ça me permettrait de plus voir ce que réèllement on peut faire.
The flesh bring the power it holds
analgrinder333
Petit avis perso pour du metal en rack:

-Marshall JMP1 (Aeon, Nile c'est assez metal )
-Engl E530/570 (on n'en parle pas il y a deja quantité de groupe avec ces bestiaux)
-Mesa triaxis (Origin à une epoque, Psycroptic)
-Mesa recto preamp (Origin actuel et bien plus encore)

Bien sur ils sont polyvalent, certains sont programmable et d'autre non...etc
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Nile sont sur JMP1
sunglasses
LordFoufoune a écrit :

Typiquement le genre de sonorité que j'aime pas ....
Merci quand même pour la proposition.

Et sur cette video? Attention, ces petits Chams prennent toute leur ampleur avec un poweramp à tubes et un bon baffle au cul; en simu HP (comme sur la première video je pense) ça sonne mou.

Je ne sais pas si ça t'a été dit, mais l'ADA MP1 pourrait faire l'affaire -je n'en ai jamais essayé attention, je suis honnête, mais pour certains c'est le meilleur preamp (hors TriAxis qui est très très cher) pour du metal (ou disons un certain type de metal, assez 80s/90s).
Invité
salut , le sans amp PSA1 !!! une reference trop peu connu en france

un excellent préampli polyvalent et programable !

evitez de vous fiez a des video youtube , ca n'a aucun sens
analgrinder333
LordFoufoune a écrit :
Nile sont sur JMP1

Sanders oui apres pour T.D je ne sais pas s'il a changé de set depuis...
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
A priori je pars sur un Peavey TubeFex version EPROM 2.0.

@sunglasses : Le truc c'est que dans un premier temps (disons quelques mois) ce sera de l'utilisation "home studio" donc sur sortie simu HP, forcément ça va pas le faire ...

ADA-MP1 pourrait le faire effectivement mais encore faut il le trouver

Aussi l'avantage du tube fex c'est qu'il a aussi quelques effet intégrer et à moins de 400 euros le matos, révisé récemment, version 2.0, pile de sauvegarde neuve, ça m'a l'air correct (du moins dans mon budget)
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
J'y ai pensé, mais à moins de 400 eur il me fera rien du tout
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
groscannibaleux a écrit :
salut , le sans amp PSA1 !!! une reference trop peu connu en france

un excellent préampli polyvalent et programable !

evitez de vous fiez a des video youtube , ca n'a aucun sens

Pas moyen de proposer autre chose, désolé. Ou alors vous vous contentez de me croire quand je dis que ça peut suffire pour jouer du death/black.
Disons qu'une des grosses légendes sur le jmp-1, c'est qu'il ne peut pas servir pour des musiques de ce genre. Là, même avec la qualité pourrie de youtube, on se rend compte que ce n'est pas tout à fait exact.
Le but n'est pas de se décider sur une vidéo youtube, le but est - quand on sait ce qu'il faut en attendre - d'obtenir des éléments de réflexion supplémentaires.
Et puis pourquoi je dis ça d'ailleurs ? Je ne le vends pas mon jmp-1.
lemgement lemg
Total Aggression
Il faut que tu sois conscient d’un truc : l’enregistrement direct n’est absolument pas le but premier de ce genre de preamplis, leurs sorties compensées ne servent au mieux que pour du dépannage, ou pour des maquettes pour le reste du groupe. Un poweramp guitare n’est absolument pas neutre, et a une grande importance dans la sonorité globale d’un rack.
En enregistrement tu auras un bien meilleur son avec de la modélisation qu’avec un preampli direct dans une carte son.

La Blackmore, je ne l’ai entendue directement qu’à l’occasion d’un concert d’Artefact (soundcheck compris), on reste donc dans le Black Metal, et elle me parait infiniment plus sage que le 530. Excellente, mais plus sage. Pour illustrer les sonorités que je tire du mien, je cite souvent Zyklon, Emperor sur leur dernière tournée (les Vader Cabs, ça aide aussi), Myrkskog, In Battle à partir de Soul Metamorphosis, ou Hate Eternal avec des réglages différents.
Je trouve dommage de l’écarter sur un a priori, essaye de le tester avec ton matériel, tu pourrais être surpris, d’autant plus qu’il est très sensible à la guitare utilisée.
Ceci dit, il est extrêmement propre, droit et précis, et donc pas forcement le plus adapté pour du true BM. Avec un jeu propre, il sonne plus Black/Death (du moins dans mes mains).
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Oui je suis conscient que l'idéal serait de faire un rack avec power amp + Baffle et micro, moi aujourd'hui je peut acheter un préamp, et avec le matos de mon boulot faire de l'enregistrement, disons que je vais faire toutes mes maquettes compos sur la sortie simu HP d'un préamp, et pour l'enregistrement final emprunté au taf ce qu'il me faut pour finaliser.

J'ai demandé à un gars de me faire quelque samples direct en sorti simu HP on verra bien.

Ensuite je joue un black plutôt propre (voir myspace dans ma signature) mais j'aime aussi une disto qui puisse bavé un peu sur les bord, qui vive, enfin je sais pas trop comment l'expliquer, mais la E530 de ce que j'en ai entendu c'est pas ma came, et puis un E530 tout seul sans rien autour me permettra moins de travailler le son que le tubefex tout seul non ?

Sinon tu penses que leur sorties compensées est à éviter ?
Ben.oît
Je suis ce topic pour 2 raisons:
- j'aime ce que vous écoutez
- je suis curieux de matos

En revanche concernant le son que tu recherche, je pense vraiment à un rack qui a une simu HP et qui rentre parfaitement dans tes objectifs de sons pour le prix d'un Triaxis divisé par 10.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...