Quel préampli format Rack 19" pour du Black, Death ...

D347h
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    D347h
    le
Voilà comme mon post le précise je cherche des informations sur les config en Rack 19 U.

Alors ce qui m'attire là dedans c'est le fait de pouvoir positionner les éléments que l'on souhaite, par exemple un préamp mesa avec un ampli de puissance d'une autre marque ou inversement, bref beaucoup de config sont possible, aussi je voudrais savoir ceci :

Je cherche à me créer une petite config avec un bon préamp à lampes avec une bonne grosse distortion bien méchante, pour faire vous l'aurez compris du métal, pour l'instant j'ai un toneport de line6 très bien pour enregistrer, très bien pour faire son son (voir mon myspace), mais je voudrais quelque chose de plus pro, avec un son bien meilleur, et que je pourrais par exemple trimballer pour faire de la scène.

Actuellement je cherche donc des renseignements sur l'armature + préamp, et en commençant par le préamp je voudrais déjà savoir :

- Existe-t-il des préamp à lampe avec prise casque ?
- Est ce que l'on peut prendre la sortie d'un préamp (XLR de préférence) se brancher sur une table de mixage et enregistrer tout ça (sans ampli de puissance donc) via Cubase ou Reaper ou autre logiciel du style ?
- Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller vers quelques bons ampli de puissances ?
- Où trouver un rack adequat ?

Comme vous l'aurez compris je suis un noob de la config en rack, un peu d'aide serait la bienvenue ...

Merci d'avance.
The flesh bring the power it holds
Doc Plus
Citation:
- Existe-t-il des préamp à lampe avec prise casque ?

Oui plusieurs tel que le Marshall jmp1 ou l'Engl e530.

Citation:
- Est ce que l'on peut prendre la sortie d'un préamp (XLR de préférence) se brancher sur une table de mixage et enregistrer tout ça (sans ampli de puissance donc) via Cubase ou Reaper ou autre logiciel du style ?

XLR peu de chance, mais jack TRS oui, ca revient au même.
Par ex les 2 preamps cités ci-dessus ont une sortie line out adaptée à tes besoins.

Citation:
- Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller vers quelques bons ampli de puissances ?

En transistor pas cher: rocktron velocity
En lampes: VHT, certains Mesa et Marshall

Citation:
- Où trouver un rack adequat ?

Sur internet, Thomann par ex.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Salut et tout d'abord merci pour tes infos, pour le Rack c'est bon, je peut avoir un 4U a 42 eur neuf (prix grossiste c'est du monacor boîte qui fait partie du groupe dans lequel je bosse).

Je me suis un peu renseigné autour de moi mais pas eu de réponse vraiment convaincante.

Ce que je voudrais c'est savoir si il existe un bon préampli (à lampe de préférence, mais du transo peut le faire aussi je crache pas forcément dessus) qui soit suffisant à lui seul pour enregistrer sur une carte son par exemple via mon PC sur Reaper (logiciel à la cubase).

Je joue du Black, du Death, mais je ne crache pas sur de beaux clean au contraire (j'ai parfois ma période Blues, non je ne suis pas Picasso), en gros je veux un préampli vraiment axé métal mais tout de même polyvalent, car je ne suis pas saturé en permanence, il faut que ça puisse s'enregistrer "a poil" sur une carte son externe (quelque chose a proposer ?).

Aussi mon budget pour un tel préamp + carte son : 500 eur pour de l'occase et disons 800 - 1000 pour du neuf.
Doc Plus
LordFoufoune a écrit :
un bon préampli (..) qui soit suffisant à lui seul pour enregistrer sur une carte son par exemple via mon PC sur Reaper (logiciel à la cubase).

Par ex les 2 que j'ai cité ci-dessus. Va sur le site de Marshall et Engl, et consulte leurs manuels.
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Le probleme du Engl 530 pas assez aggressif à mon goût :/

Pour le JMP1 il ne semble plus se faire (donc occase oblige si j'ai bien compris ?)
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
D'autre part Satu à Diode satu à diode (oui je suis chiant) sur JMP1.
N'y a t il que ces 2 bestioles qui puissent satisfaire mes besoins ?
Total Aggression
Pas assez agressif le 530 ? J'avoue que je suis toujours interloqué quand je lis ça... Dans quelles conditions l'as-tu essayé ? Je me répète, mais c'est à mon sens une des unités les plus adaptées aux formes les plus extrêmes du metal.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Total Aggression a écrit :
Pas assez agressif le 530 ? J'avoue que je suis toujours interloqué quand je lis ça... Dans quelles conditions l'as-tu essayé ? Je me répète, mais c'est à mon sens une des unités les plus adaptées aux formes les plus extrêmes du metal.

J'ai écouté quelques enregistrements fait avec qui m'ont pas vraiment convaincus, effectivement il y a plus de définitions dans le son, mais la disto n'est pas assez aggressive pour moi (On m'avait à l'époque vanté largement les mérites du Engl Blackmore que j'ai possédé pendant quelque mois et revendu par la suite, on m'a dit que c'était un poil plus aggressif que le blackmore, mais pas beaucoup plus aggressif non plus).

Une idée du son que j'ai actuellement :

http://www.myspace.com/apoptos(...)metal

Config actuelle : Line 6 Toneport UX2 voilà c'est tout, pour le chant un micro pdm57 de chez JTS je crois ou monacor (boîte où je bosse), qui serait une sorte de SM57 mais bien moins bon (je peut le dire ayant testé les 2, le Shure est nettement meilleur).

S'il vous plaît faites l'effort d'écouter les pistes sur myspace ça vous donnera une idée de là où j'en suis actuellement, et de ce que je veux derrière, quelque chose de bien plus impressionnant et mieux branlé que ça. Et je peut vous dire que je n'ai jamais réussi à avoir ce son avec le Blackmore et l'utilisation d'un studio d'un pote .... Donc je maintiens, pour moi le E530 ne conviendra pas, je cherche une disto plutôt balaise, si tu peux approcher le son de Nile, Behemoth, Belenos, I, Immortal et autres ... avec un E530 je suis preneur pour une "preuve" par l'enregistrement, et des conseils pour mettre en place l'enregistrement en question
Bersërkîer
Mon gratteux joue sur VHT 50/50 et ENGL 570 le tout brancher sur box VHT.

J'ai rarement vu une configuration envoyer du lourd de la sorte. son son est tranchant, incisif et violamment nerveux.

www.myspace.com/andsummerdies

capté avec une Shure, c'est la guitare de droite.
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Ouais mais c'est vraiment hors budget ça
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Je suis pas forcément contre un JMP1, y aurait il des samples naturel (entendre par la pas un truc hyper mastérisé avec batterie basse et chant )
Doc Plus
Youtube il en pense quoi ?
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
En fait si quelqu'un qui est possesseur d'un JMP1 ou qui en a deja utilisé un pourrait éventuellement me montrer un sample ou une vidéo assez fidèle ça pourrait le faire
D347h
  • Publié par
    D347h
    le
Sinon on m'a conseillé du Boss GX700 + EL34 100/100 ou 50/50 config peu onéreuse et utilisé par Immortal notemment ...

Qu'est ce qui pourrait le faire en Boss en plus récent ?

Typé métal extrême niveau distortion, c'est indispensable ...

En ce moment sur effet guitare...