Quel préampli format Rack 19" pour du Black, Death ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je suis ce topic pour 2 raisons:
- j'aime ce que vous écoutez
- je suis curieux de matos

En revanche concernant le son que tu recherche, je pense vraiment à un rack qui a une simu HP et qui rentre parfaitement dans tes objectifs de sons pour le prix d'un Triaxis divisé par 10.
Es könnte auch anders sein
Total Aggression
J'avais écouté ton MySpace, ce n'est certes pas le même genre que les groupes que je cite, beaucoup plus extrêmes. Après, les réglages séparés low mid et high mid permettent beaucoup de textures différentes, et il est très sensible au jeu et à la guitare. D'ailleurs, tu as quoi comme guitare, avec quels micros ?
Cependant, je ne suis pas en train de te dire que c'est le preamp idéal pour ce que tu veux, c'est juste que, comme tous les autres préamps cités dans ce topic, il serait dommage de le mettre de coté sur un a priori. Si jamais tu as un moyen de le tester, fonce.
Pour le Peavey, c'est très simple, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il sonne. Par contre, il m'a fait penser dans un sens au Rocktron PRO GAP, preamp transo très flexible au niveau de la disto.
Et enfin, de quel genre de matos peux-tu disposer par le biais de ton boulot ?
Parce que si tu n'as accès qu'à des micros moyens, les sorties compensées feront certainement aussi bien l'affaire, tout en étant infiniment plus faciles à utiliser. Mais bien trop limitées en qualité pour un enregistrement à destiné à être commercialisé.
Si je le temps, je vais te faire des samples du 530 par les sorties compensées.
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D347h
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Je suis partant pour des samples par sortie compensée ce serait vraiment pas mal, ça me permettra une comparaison honnête avec le tubeFEX, comme guitare j'utilisais une Jackson Kelly KE3 micro manche SH2N et chevalet SH13 Dimmebucker, mais là j'attends une Ran custom Shop tout acajou avec EMG 81 - EMG 60.

Ce que tu entends sur mon myspace c'est du Line6 toneport UX2 pour la gratte et la basse, pour le chant j'ai utilisé un micro qui est on va dire moitié moins bon que le sm57.

Concernant les samples à venir, je me fie surtout au grain et au son, pas spécialement de ce qui est joué, aussi il me faudrait un sample du E530 tout seul, sans rien autour
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Ben.oît a écrit :
Dans ma signature, je vends un préamp Rocktron Chameleon + Multi effets qui est idéal pour le métal.

Je te propose d'aller voir sur le topic dédié aux Rocktron User's Club ce qu'ils en disent. Il est LAaaaaaaaaaaargement au dessus du Boss. Tant au niveau des effets que du Préamp.

150€ seul (alim + manuel en français) FDP out
250€ + FCB1010 FDP out


C'est pas à ça que tu penses à tout hasard ben.oît (que tu m'a proposer 3 pages plus haut et qui ne me convient pas ) ?
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Total Aggression
Un 81 sur de l'acajou dans un 530, on s'écarterait déjà beaucoup du son du myspace, il n'y a pas de doute.
Mais à parler du 530 j'ai oublié que j'ai aussi un 520, qui va au moins aussi loin en gain mais est plus "sauvage", beaucoup moins moderne, et pourrait peut-être te convenir plus. De même pour mon Hughes & Kettner Tubeman Plus, il va moins loin en gain que les Engl, mais reste très largement suffisant pour du metal extrême : avec certains réglages, je pense vaguement au son des vieux Deeds of Flesh, et forcement aussi à Akercocke, grain H&K oblige. La version Plus, au format 19", est très rare, mais si tu peux tester les versions classiques en format pédalier, ça pourrait peut-être te plaire.
Le 520 (et 620, sa version simplifiée) et le Tubeman sont équipés de sorties compensées, mais vu leur age elle ne seront pas forcement transcendantes, je ne les ai pas encore essayées.
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Justement je veux un son avec beaucoup caractère, enfin je me comprend, si tu peut me faire des samples de tout ça ça le ferait bien, ça me donnera quelques bon point de comparaison
The flesh bring the power it holds
D347h
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Il faudra aussi que j'écoute le clair !
The flesh bring the power it holds
Mortal Kastor
Si tu veux du caractère, alors une nouvelle fois n'écarte pas de suite de ton choix un jmp-1...
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Krist Novoselic
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Je n'écarte rien pour l'instant j'attends des samples fidèle, le JMP1 si tu en possède un et que tu veux bien m'en faire un sample en sortie simu (JMP1 a poil donc) ça me permettra de mieux cerner le truc
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analgrinder333
LordFoufoune a écrit :

ADA-MP1 pourrait le faire effectivement mais encore faut il le trouver


Ce preamp a un grain un poil plus compressé qu'un JMP1...

Total Aggression a écrit :
Il faut que tu sois conscient d’un truc : l’enregistrement direct n’est absolument pas le but premier de ce genre de preamplis


Pour faire un bon truc il ne faut pas utilisé ces sorties
Preamp (sortie ligne)>carte son>impulse de poweramp+baffle+micro= le bon choix (ca ne coute qu'un preamp)
D347h
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+ 1 baffle !
The flesh bring the power it holds
Total Aggression
Non, il faut comprendre impulse de "poweramp+baffle+micro"...
Je voulais aborder ce sujet un peu plus tard, après le choix du preampli !

Cette méthode consiste à appliquer, de façon logicielle et après enregistrement d'un preamp en direct (sorties non compensées) une impulse, c'est à dire une "empreinte sonore" d'un ensemble de diffusion.
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Total Aggression a écrit :
Non, il faut comprendre impulse de "poweramp+baffle+micro"...
Je voulais aborder ce sujet un peu plus tard, après le choix du preampli !

Cette méthode consiste à appliquer, de façon logicielle et après enregistrement d'un preamp en direct (sorties non compensées) une impulse, c'est à dire une "empreinte sonore" d'un ensemble de diffusion.


Tiens tu pourrais m'en dire un peu plus ?
Pour ce qui est de l'enregistrement brut, on fait comment alors si on prends pas la sortie compensé ? (qui est la sortie simu HP si j'ai bien pigé ?)
The flesh bring the power it holds
D347h
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Oui mais qu'entends tu par convolution ?
Pourquoi utiliser cette sortie ?

Reprenons du début (désolé je ne connais rien à ce genre de système), quel sortie je dois utiliser pour de l'enregistrement directement en sortie du preamp En le branchant par ex sur une carte son externe ?

Pour tout ce qui est logiciel mixage ça c'est pas un problème mon batteur est ingé son il s'occupera de faire ce qu'il faut pour que ça sonne, moi ce que je dois faire c'est lui fournir des pistes propre avec le son qui me convient !
The flesh bring the power it holds

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