Quelle disto pour mon jcm800 2203

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
J'AI TROUVE LA TUERIE TOTALE EN DISTO POUR TOUT MARSHALL
c'est tout nouveau et tout chaud dans les bacs depuis peu.
L'essai que j'ai fait t'a l'heure m'a détartiné la confiture de ma tartine !!

Cette pédale de fabrication pro et hand made sonne comme un plexi boosté sur le canal clair mais sonne aussi très bien sur un canal avec gain poussé.

D'ailleur l'astuce sur la démo vidéo du site ZVEX est surprenante pour cette BOX OF ROCK.
Son avec gain sans effet, il sonne leur Marshall puis
avec la box of rock ça sonne encore mieux mais en fait l'image après on constate qu'il était sur le réglage clean du Marshall, bleuffant.
http://media.zvex.com/boxofrock.mov

Elle est transparente, compact et possède un booste en sus de la disto.
Sa dynamique est terrible ...
Je vais me la prendre, c'est chaud est ça vaut dans les 240e.
yahourts
On dira ce qu'on voudra, mais après une tétrachiée de tests avec des Boss, des DOD, desZibanez, et autres boiboites, c'est la FAB Tone Overdrive de Danelectro réglée en Booster (Vol:10 Tone:10 Gain:0) qui me donne le plus de plaisir auditif avec mon JCM800 (combo 50w 2HP) Et quand tu vois le prix sur les sites allemends (20€), le pas est facile à faire.
killbill
Une TS-808 d'Ibanez ou une TS-9.

Il y a aussi le Tube blower de Jacques!
Humor is the best alternative to serial killing
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Moi j'aime bien le Marshall Jackhammer :

http://download.yousendit.com/(...)57BAE

c'est juste le JH branché dans mon Marshall réglé en clean, à faible volume (l'ampli n'est pas poussé du tout).

une pédale pas chère et parfaite pour un son à la Deftones...
maiden597647
alors j'ai acheté la mxr ZW alors niveau c'est nikel maiavec j'ai un gros probleme de larsen alor je la met (reglage ampli presence6 treble7 bass5 midlle4 master volume2 et preamp 8 ) et la pedale output3.5 tonaliter 5 et gain 6 . des ke je lache mes corde san rien jouer en mm po 1s sa se met a siffler a mort donc si quelqu'un a une solution
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
maiden597647 a écrit :
alors j'ai acheté la mxr ZW alors niveau c'est nikel maiavec j'ai un gros probleme de larsen alor je la met (reglage ampli presence6 treble7 bass5 midlle4 master volume2 et preamp 8 ) et la pedale output3.5 tonaliter 5 et gain 6 . des ke je lache mes corde san rien jouer en mm po 1s sa se met a siffler a mort donc si quelqu'un a une solution

la MXR ZWylde est faite pour booster un ampli lampes... là tu ne boostes rien du tout, tous tes volumes sont réglés bas et tes gains haut... Résultats tu cumules gain sur gain... et ça part en larsen...
Quand tu utilises des micros doubles tu as plus de disto qu'avec des simples... pourquoi?... Parce que le niveau de sortie des micros (et donc le niveau d'entrée dans l'ampi) est plus élevé...
Utiliser un OD pour booster un ampli, c'est le même principe... Tu utlises un OD pour gonfler le niveau d'entrée dans l'ampli... Gonfler le niveau veut dire que c'est le volume de la pédale que tu dois pousser et pas le gain...
Fout ton gain 0 et ton volume à fond sur la pédale, regarde le résultat (en principe tu as un niveau d'entrée dans l'ampli plus élevé déjà, ensuite si cela ne te suffit pas, augmente progressivement le gain (cela contribueras à augmenter encore le niveau de sortie)... jusqu'à trouver le "sweet spot" que tu cherches...
Si tu n'es pas satisfait du résultat... ça vient des réglages de l'ampli (monte le master volume) ou de la guitare...
whitelion
Bonjour.
Deux trucs qui fonctionnent très bien sur mes Marshaux
- MXR Custom Shop GT-OD
- Fulltone OCD
Le plus: possibilité overdrive ou typé disto suivant les compromis des réglages de output/volume et gain/drive
avec output & gain pour la MXR et volume & drive pour la Fulltone.
Et c'est vraiment très très bien.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
+1 pour la mxr zw que j'ai eu l'occaz d'essayer. En boost c'est génial! hyper respectueux de l'ampli. C'est hyper transparent.

J'ai essayé aussi la toute sorte de ts ( maxon, ibsz ts9, etc.) et bien je trouve bien domage d'adjoindre ce type de boost sur un tel ampli. ça colore à fond le son!!

La maxon sur les soli c'était même agréable mais ça bae bcp trop en rythmique je trouve.

La ts9 ( dx je pense) était versatile pr tt ce qui est plus hard mais c'est pas ma tasse de thé.

Sinon la ds1 en position boost m'a surpris sur le 800?! ( juste le level a fond le reste à zéro) ça colore un chouia mais ça apporte un putain de tranchant sur un réglage avec bcp de gain du 800. ça donne le genre de son bien heavy randy roads, maiden etc.

a mon avis la mxr disto+ doit être dans le même esprit.

Faudrait que je teste la sd1 parait qu'elle à inspirer la zw.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Musique Man
oui c'est vria que TS-9 est plaisante mais je corit que la zakk wylde overdrive irait beaucoup mieux !

Ou a la limite pourquoi pas une MXR micro amp !!!

Regarde sa en magasin !!!

The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...