maiden597647 a écrit :
alors j'ai acheté la mxr ZW alors niveau c'est nikel maiavec j'ai un gros probleme de larsen alor je la met (reglage ampli presence6 treble7 bass5 midlle4 master volume2 et preamp 8 ) et la pedale output3.5 tonaliter 5 et gain 6 . des ke je lache mes corde san rien jouer en mm po 1s sa se met a siffler a mort donc si quelqu'un a une solution
la MXR ZWylde est faite pour
booster un ampli lampes... là tu ne boostes rien du tout, tous tes volumes sont réglés bas et tes gains haut... Résultats tu cumules gain sur gain... et ça part en larsen...
Quand tu utilises des micros doubles tu as plus de disto qu'avec des simples... pourquoi?... Parce que le niveau de sortie des micros (et donc le niveau d'entrée dans l'ampi) est plus élevé...
Utiliser un OD pour booster un ampli, c'est le même principe... Tu utlises un OD pour gonfler le niveau d'entrée dans l'ampli... Gonfler le niveau veut dire que c'est le
volume de la pédale que tu dois pousser et pas le gain...
Fout ton gain 0 et ton volume à fond sur la pédale, regarde le résultat (en principe tu as un niveau d'entrée dans l'ampli plus élevé déjà, ensuite si cela ne te suffit pas, augmente progressivement le gain (cela contribueras à augmenter encore le niveau de sortie)... jusqu'à trouver le "sweet spot" que tu cherches...
Si tu n'es pas satisfait du résultat... ça vient des réglages de l'ampli (monte le master volume) ou de la guitare...