Quelle disto pour mon jcm800 2203

Forum Marshall
Forums
maiden597647
alors voila je vien d'acheter une tete jcm2203 (le son crunch est vrai enorme)mais comme je jou principalement du heavy metal il me faut une disto mais je ne sais pas trop quoi prendre(je pensai a une electro-harmonix metal muff ou une mxr double shot) alor si vous pouvai me conseiller
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je possedais avant une tête JMP 2203, et je jouais du hard/métal ( surtout métal ) .

Pour booster le son ( pas foutre une disto sur le son clair ) , je mettais une pédale MXR Zakk Wylde Overdrive.
Tu joues donc sur le canal crunch, et tu le boost...et ça fait du gros gros son, ça sonne pas mal Black Label society ( moi c'était trop ça, je jouais avec une Gibson montée en micro EMG comme le bonhomme ) .

Bref une bonne overdrive sur le canal crunch et roulez jeunesse

En tout cas la Zakk Wylde je l'a conseille, très transparente, elle se contente de booster ton ampli, sans colorer le son de celui-ci
Bender the Pimp
Shaun a écrit :
Je possedais avant une tête JMP 2203, et je jouais du hard/métal ( surtout métal ) .

Pour booster le son ( pas foutre une disto sur le son clair ) , je mettais une pédale MXR Zakk Wylde Overdrive.
Tu joues donc sur le canal crunch, et tu le boost...et ça fait du gros gros son, ça sonne pas mal Black Label society ( moi c'était trop ça, je jouais avec une Gibson montée en micro EMG comme le bonhomme ) .

Bref une bonne overdrive sur le canal crunch et roulez jeunesse

En tout cas la Zakk Wylde je l'a conseille, très transparente, elle se contente de booster ton ampli, sans colorer le son de celui-ci

+1. Avec une telle tête, franchement ca serait dommage d'acheter une pédale de disto pour la mettre sur un son clair. Prend une pédale de clean boost ou la MXR ZW qui est réputée pour booster un canal d'ampli, et peut etre une petite EQ pour mieux sculpter ton son (vu que c'est pour du metal, ca ne te sera pas inutile) .
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Le soucis, c'est qui si sa tête Marshall est une originale ( pas une réissue ) il n'a pas de boucle d'effet pour mettre l'équaliseur

Il devra se contenter de l'overdrive...mais je confirme que c'est largement suffisant, je ne mettais même pas le gain à fond sur ma MXR et pourtant je joue du métal avec vraiment du gros son
Bender the Pimp
C'est vrai le JCM 800 originel n'a pas de loop effetc . Dans ce cas, faudra se passer de l'EQ, ou faire installer une boucle d'effet, mais c'est toujours chiant de faire modifier un ampli, surtout pour un JCM 800 original, y'a quand même un certain intéret à le garder tel quel.
maiden597647
ok ba je pense que je vais me tourner vers la zakk wylde, sinon c'est bien celui d'origine que j'ai il date de 81 jlai eu 800 sur ebay et les lampe son en bon état(rsd el34)
Maxcreed
Perso je vais aller réessayer la TS9DX chez Piens tout à l'heure !

J'avais déjà essayé sur un 2203 ri et j'avais trouvé ça terrible !

Ca colore un peu mais en gardant tout de même le grain d'origine de l'ampli à la base !

Autant, j'aime beaucoup le grain du 800 à l'origine, autant boosté de façon brut je suis pas toujours très fan donc la TS9DX pourrait être une bonne alternative !

Mais bon, je pense essayer tout de même la ZW et aussi la SD-1 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
J'avais tatté de la SD1 dans mon JCM800.... ça boost mais ça colore trop à mon gout !

J'y ai fouttu une Carl Martin hot drive'n boost et là ... banzai !
le clean boost est vraiment transparant et envoi le crunch du JCM dans les spheres du high gain
(20db je crois..)

En contrepartit on perd toute la dynamique (ça compresse à mort)
mais pour du metal tu t'en fout de la dynamique et de la subtilité
la guitare c'est de la merde !
Maxcreed
J'ai testé un booster TC Electronic aujourd'hui !

Z'avez pu la TS9DX ni même la MXR ZW !

Bah c'est cool comme boost pour jouer des leads old-school mais pour ce qui est de donner un côté plus metal ou groumphy à un 800, c'est raté...

Il y a booster et booster...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
catou.51
Essaye la MXR Zakk Wylde, elle est vraiment terrible sur cet ampli et ne le modifie pas, tu vas cassé un peu le mythe!!!!!!
Scott Bis
Citation:
et ne le modifie pas, tu vas cassé un peu le mythe!!!!!!

Ceux qui ont fait le "mythe Marshall" avaient des amplis modifiés.

Mais pour aller dans ton sens, voici une vieille compo à moi, faite avec une 2203 "non modifiée" et une tube screamer, c'est un peu dans le style Ozzy époque Randy Roads, toute proportion gardée bien sûr. http://cmeclamusique.free.fr/09%20Piste%209.mp3
(Seul le son de l'intro ne vient pas du Marshall)
whitelion
J'AI TROUVE LA TUERIE TOTALE EN DISTO POUR TOUT MARSHALL
c'est tout nouveau et tout chaud dans les bacs depuis peu.
L'essai que j'ai fait t'a l'heure m'a détartiné la confiture de ma tartine !!

Cette pédale de fabrication pro et hand made sonne comme un plexi boosté sur le canal clair mais sonne aussi très bien sur un canal avec gain poussé.

D'ailleur l'astuce sur la démo vidéo du site ZVEX est surprenante pour cette BOX OF ROCK.
Son avec gain sans effet, il sonne leur Marshall puis
avec la box of rock ça sonne encore mieux mais en fait l'image après on constate qu'il était sur le réglage clean du Marshall, bleuffant.
http://media.zvex.com/boxofrock.mov

Elle est transparente, compact et possède un booste en sus de la disto.
Sa dynamique est terrible ...
Je vais me la prendre, c'est chaud est ça vaut dans les 240e.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...