Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle impédance choisir

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Mesa fait partie de la liste de fabricants dont je parlais plus tôt. Tu peux sans problème brancher ton baffle 16 ohms sur la sortie 8 de ton ampli, c'est pas optimal pour l'ampli mais ça reste sans risque donc si tu préfères 8 ohms dans ton baffle 16, ne change rien.

En fait tu aurais dû donner les refs de ton matos dans ton premier post parce que ce que je dis dans mon premier post est vrai pour 99% des amplis SAUF Mesa
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci pour ta réponse parce que honnêtement je risque de reprendre cette config si je n’arrive pas à retrouver le son avec de nouveaux réglages.
Tu sais éventuellement quels sont les fabricants plus tolerants vis-a-vis de l’impedance (à l’instar de Mesa)?

Hors sujet : j’ai écouté tes compos sur soundcloud, j’ai adoré ce que tu fais!
You Drink, You Drive, You Spill...
The Trout
Non je ne connais pas d'autres marques qui indiquent clairement dans la notice de leurs amplis qu'on peut mismatch sans risque. Je pense d'ailleurs qu'ils ne le font pas surtout pour éviter des retours sous garantie s'il y a un problème.
Les vieux Fender sont connus pour fonctionner sans vrais problèmes sur à peu près n'importe quel baffle qui traîne.

Ce ne sont pas vraiment des compos hormis un ou deux trucs, la plupart des trucs que je poste sur mon souncloud sont juste des test comparatifs mais merci pour le compliment.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Ce ne sont pas vraiment des compos hormis un ou deux trucs, la plupart des trucs que je poste sur mon souncloud sont juste des test comparatifs mais merci pour le compliment.


Tu joues plus juste que Prince
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Cool, mais si mes bends sont plus justes que Slash, ça me va déjà.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Two Notes...