Shaka a écrit :
Salut Scritch,
ça va?
Huuu, je sais pas commet être plus précis que le 1° post
Oui, je veux gagner en gain, mais un gain velouté et qui garde beaucoup de chaleur, pas de métal, sans partir dans des distos extrêmes, quoi.
Je pense que Gary Moore qui joue Parisienne Walkways ou Still Got The Blues en parle mieux que moi
Bon, visiblement, on dirait que j'ai une jolie liste de possiblités différentes devant moi!
Ben oui mais je pense que l'idée ce serait d'utiliser un boost, pas vraiment une disto. Si ton JCM800 est déjà en gros crunch, tu branches un overdrive devant avec peu ou pas de gain et volume au taquet et tu vas gagner en gain puisque tu vas attaquer tom preamp qui sature dejà avec un niveau plus élévé. En clair ce qui devrait t'interesser à mon sens c'est plus le niveau de sortie de la pédale et sa couleur sonore que la quantité de gain fourni dont tu n'as sans doute pas vraiment besoin, en fait. Après quel overdrive, booster, equalizer utiliser?.... ben faut tout essayer jusqu'à trouver celui qui te convienne... Ca dépend de la gratte, de l'ampli, du son que tu cherches, du son de ton groupe, etc etc..