Question tant de fois posée, sans réponse valable

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 09 Oct 2006, 12:51
ouais double boot, même si ça me gave un peu... enfin au prix des DD actuellement ça mange pas de pain

vais probablement tenter ça
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est même pas compliqué avec Windows XP

(ça ourrait être un slogant à la con ce que je viens de dire !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
@rnowood
LaSourisDanse a écrit :
Bonjour,

Processeur Core2duo E6600
4Go de DDR2 Corsair twinx
2 disque Raptor 74.6Go en RAID 0
1 disque 320Go pour le stockage
Carte mère ASUS P5B standard
Carte graphique fanless (basic je cherche pas a jouer)
Un boitier Cavalier 3 isolé avec de la moquette accoustique
1 alim fanless
Grosso modo 2000 euros la tour.

merci d'avance.

heu 4Go de ram ?????????????????
tu compte bosser sous quoi comme os ? XP familliale gere 1Go et pro 2Ghz (et encore pas top)
donc deja.. etrange

Evite de prendre un dure de 320 Go et prend en deux de 160 Go.. car tu aura besoin de deux disck pour bosser

Et pour finir, 2000€ c est excessif pour cette config sans ecran.

Pour le debat mac pc.. ce sont deux environement différents.
J aurai tendance a dire que sur mac c est bien plus stable, la gestion des ressources est bien meilleurs etc.

Et .. je bosse sur pc comme quoi .. lol
Windows XP Pro gère sans souci les 4Go de RAM, il suffit de le forcer à les utiliser, c'est une manip toute bête dans la base de registre, et il les utilise, j'ai pu en faire le test avec 3Go.

Pour les disque, j'aurais 140Go (2xraptor en RAID0) pour le système et l'espace SWAP + 320Go pour le stockage.

Je suis encore perplexe, mais j'avoue pencher encore pour le PC, je crois que c'est la peur de l'inconnu qui me fait hesiter à passer sous mac En même temps je me dis qu'il y a de forte chance pour qu'une fois testé, je ne puisse plus m'en passer...

Bref, rien d'existenciel mais ça me fais réfléchir
@rnowood
oui et bien tres franchement c est de la theorie pour la ram
perso j ai 2.5 Go de ram en DDr et je peu te dire tres serieusement qu'il ne les gerent pas a 100% et ca de facon certaine.

Alors oui je reprend mon post : il gere les 4 GO mais cela empeche pas qu il les gerent mal. ! (aucune différence mais sur de gross aplication etvc)

Pour le 320 de stock ban plan.

Pour le debat mac pc.

dur dur..
Perso j ai un dual core 4600+ , 2.5Go de ram etc. pour la zic
Et ma nana un G5 derniere generation.. pour l infographie

Le plus dure est la prise en main, et le coté naturel, perso je reste sur pc lol, mais je reve parfois d un vrai mac, pour certaines chose precise (l inteligence de la gestion de la ram et de la vitesse) les vraie application au double core, que XP on va dire.. accepte mais ne sais pas s en servir. etc.

Pour le prix annoncer tres franchement, tappe dans le dernier g5 ecran 24 pouces... sans hesiter lol

je le repet je suis a fond pc pour ma part pour divers raison qui sont simplement que je monte et demonte tres souvant les bebetes
yep, et bien je crois que je vais faire une chose toute bête,
je vai me pointer dans un apple store, et je vai en causer avec eux, le nombre de point de vue s'accumule, ça eclairci mon jujement je vous en remercie. Un de mes client tiens un studio de prod et me conseille le PC, un autre de la même profession me conseille mac, vous m'exposez des arguments suplémentaires qu'eux n'ont pas su me donner.

Je me laisse encore 15jours-1 mois pour y cogiter, tous vos avis complémentaires seront les bienvenus.

(le pc ça m'arrange car je pourrais moi même triffouiller dedans vus que c'est mon taf), bref on verra.

Merci a tous.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
euh LaSourisDanse : tu m'expliques pourquoi tu veux conserver un pagefile avec 4Go de RAM ?

déjà qu'avec 1 sur le portable je m'en passe, alors 4... je pense que c'est assez pour de la mao et rien que de la mao (le programme commun) quand même
Drawmer
J'ai envie de dire après tout ce que j'ai lu sur ce topic ( dont un paquet de conneries :mdr: ) :

"Il n'y a pas de mauvaise machine, mais des mauvais utilisateurs".

Tu prend n'importe quoi, si tu sais t'en servir, ça marche, point barre.

PS: Je suis utilisateur de PC et ANCIENNEMENT de MAC, comme quoi.
..:: Pas de signature :P ::..
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
OVER-DreaM a écrit :
J'ai envie de dire après tout ce que j'ai lu sur ce topic ( dont un paquet de conneries :mdr: ) :

Super ton avis fais bien avancer les choses
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Drawmer
Redbox a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Parce que tu crois que dire que XP est limité à 1Go les fait avancer toi, les choses ?

Qui plus est, cf. topic Michel Sigwalt, il n'y a rien de plus vrai, seul les mauvais utilisateurs ont de ssoucis de stabilité.
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
OVER-DreaM a écrit :
Redbox a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Parce que tu crois que dire que XP est limité à 1Go les fait avancer toi, les choses ?

Qui plus est, cf. topic Michel Sigwalt, il n'y a rien de plus vrai, seul les mauvais utilisateurs ont de ssoucis de stabilité.

Je suis donc un mauvais utilisateur
au moins mon mauvais travail est sorti sur du gros label
Infos, sons, images
Drawmer
Redbox a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Redbox a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Je suis donc un mauvais utilisateur
au moins mon mauvais travail est sorti sur du gros label

Quel argument

Relis toi avant d'appuyer sur "Envoyer", je te promet
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
on avait dit mollo sur la polémique
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
matt- a écrit :

c'est pas de la polémique mais simplement un gamin qui se la raconte devant son PC

Mais bon j'ai l'habitude de se genre de c......ries c'est malheureusement l'effet internet
Infos, sons, images
Drawmer
Redbox a écrit :
matt- a écrit :

c'est pas de la polémique mais simplement un gamin qui se la raconte devant son PC

Mais bon j'ai l'habitude de se genre de c......ries c'est malheureusement l'effet internet

T'es assez pathétique quand même

Tu déblatères des conneries sur XP ( l'histoire de la RAM et ses 1 Go, assez énorme quand même ... ), et tu viens créditer les PC d'instables ...

Va chopper un bon prof d'info et on en reparlera ........ ( Jeff', si tu passes par ici ^^ ).

En ce moment sur effet guitare...