Question tant de fois posée, sans réponse valable

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 10 Oct 2006, 13:09
suis d'accord avec toi Jzu

Snowtiger : j'ai pensé à cette solution, mais faire le mix en amont c'est moins sympa que d'acquérir la base de travail que tu peux retravailler à loisir ensuite

Fvil : euh non aucune astuce, simplement dans le réglage de la mémoire virtuelle, tu précises de n'utiliser aucun pagefile, pour tous les volumes.
Je pense que tu parles de l'entrée de registre qui permet de charger le noyau (?) en mémoire, elle devient obsolète si on n'utilise pas de pagefile

et ouais 4 Go ça fait beaucoup, bcp de serveurs d'entreprise n'ont pas ça et font leur boulot
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Nikk Dee a écrit :

Non non, justement, ça avait provoqué une polémique assez importante à l'époque de la sortie d'XP, ils ont bien utilisé un certain nombre d'éléments de code de BSD pour développer XP, raison pour laquelle on voyait arriver des concepts typiquement unixiens dans l'univers Windows.

Boah, la polémique n'a pas de raison d'être de par la license BSD qui fait que quiconque peut piquer le code sans problème. Toute la stack TCP/IP de Windows a été directement pompée à BSD pour 95 et les unixismes microsoftiens datent de MS-DOS 2.0 avec le système de fichiers hiérarchique et les redirections.

Ce sont des détails un peu OT finalement... Ce qui compte, c'est : est-ce que Windows est un système assez fiable pour faire de la MAO ? Je suis certain que oui si 1) on dédie une machine à ça et 2) on y met le prix. Mais alors le Mac devient largement compétitif.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
jzu a écrit :
est-ce que Windows est un système assez fiable pour faire de la MAO ? Je suis certain que oui si 1) on dédie une machine à ça et 2) on y met le prix. Mais alors le Mac devient largement compétitif.

Reviens 2~3 pages plus tôt où j'explique que ce n'est pas la peine de dédier la machine à ça, non. Et j'explique aussi que Mac reste bien plus chère.
C'est pas une histoire de prix, c'est une histoire de bien choisir ses composant (pas forcément les plus chers !). Et, dans tout les cas, Mac est bien plus cher.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
OVER-DreaM a écrit :
Redbox a écrit :
matt- a écrit :
on avait dit mollo sur la polémique

c'est pas de la polémique mais simplement un gamin qui se la raconte devant son PC

Mais bon j'ai l'habitude de se genre de c......ries c'est malheureusement l'effet internet

T'es assez pathétique quand même

Tu déblatères des conneries sur XP ( l'histoire de la RAM et ses 1 Go, assez énorme quand même ... ), et tu viens créditer les PC d'instables ...

Va chopper un bon prof d'info et on en reparlera ........ ( Jeff', si tu passes par ici ^^ ).

apprend à lire, les histoire de ram c'est un autre qui en parle

pour le reste........
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Nikk Dee
jzu a écrit :
Ce sont des détails un peu OT finalement... Ce qui compte, c'est : est-ce que Windows est un système assez fiable pour faire de la MAO ? Je suis certain que oui si 1) on dédie une machine à ça et 2) on y met le prix. Mais alors le Mac devient largement compétitif.

Là on est d'accord. Mais alors se pose aussi une question: quels softs veut-on utiliser ? Cubase, Logic, Pro Tools, Digital Performer ? Parce que ça va aussi conditionner le choix de la plate-forme...

Dédier une machine à ça, c'est pas forcément une obligation, mais dans ce cas, le mieux reste d'avoir un disque dédié, quitte à utiliser un système de racks extractibles, histoire complètement séparer le système qui va sur le web de celui qui sert à la MAO.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Nikk Dee a écrit :
Dédier une machine à ça, c'est pas forcément une obligation, mais dans ce cas, le mieux reste d'avoir un disque dédié, quitte à utiliser un système de racks extractibles, histoire complètement séparer le système qui va sur le web de celui qui sert à la MAO.

Oui, pourquoi pas. Un peu lourd parce qu'on est forcé de rebooter mais ça se tient.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
à ce moment là, tu peux aussi installer ton ordi pour la mao et puis créer une machine virtuelle (virtual pc est gratuit maintenant) pour avoir une machine qui servira à aller sur le net et tout le reste sans impacter ton installation
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Sans créer de polémique, j'ai lu a plusieurs reprises sur les pages précédentes "mac c'est chere". Il y a quelques mois, sur macbidouille, ils avaient comparé le prix d'un MacPro au prix d'un DELL, a config équivalente, et le DELL etait plus chere.
Apres pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut, en plus du hardware, regarder beaucoup les logiciels pour la MAO que les 2 OS proposent (qualité, rendement....)
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
matt- a écrit :
à ce moment là, tu peux aussi installer ton ordi pour la mao et puis créer une machine virtuelle (virtual pc est gratuit maintenant) pour avoir une machine qui servira à aller sur le net et tout le reste sans impacter ton installation

Il faut de la RAM (qui a dit 4 Go ?) et puis du processeur. Et il faut peut-être se méfier des interférences avec le scheduler et le contrôleur d'interruptions qui pourraient créer de la latence, non ?
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
ce que je voulais dire c'est que tu construits ton installation de windows pour l'utilisation mao

juste tu installes virtual pc pour monter une machine virtuelle d'un xp qui va te servir à aller sur le net, faire de la bureautique etc. : donc tu installes tous les logiciels non mao dans cette machine virtuelle

en utilisation mao, la machine virtuelle ne tourne pas, donc pas de latence, pas de conflit, patin couffin

en utilisation non mao, tu démarres la machine virtuelle et roule sans risque pour le système réel

la ram et le proc ben avec les machines d'aujourd'hui franchement si le pc peut faire tourner la mao, il fera la machine virtuelle : le seul souci c'est le disque, mais bon au prix du Go aujourd'hui...
je sais pas si je suis super clair
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, c'est une bonne alternative au multi-boot qui obligerait à redémarrer à chaque fois !

Bien vu matt
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
matt- a écrit :
ce que je voulais dire c'est que tu construits ton installation de windows pour l'utilisation mao

juste tu installes virtual pc pour monter une machine virtuelle d'un xp qui va te servir à aller sur le net, faire de la bureautique etc. : donc tu installes tous les logiciels non mao dans cette machine virtuelle

en utilisation mao, la machine virtuelle ne tourne pas, donc pas de latence, pas de conflit, patin couffin

en utilisation non mao, tu démarres la machine virtuelle et roule sans risque pour le système réel

la ram et le proc ben avec les machines d'aujourd'hui franchement si le pc peut faire tourner la mao, il fera la machine virtuelle : le seul souci c'est le disque, mais bon au prix du Go aujourd'hui...
je sais pas si je suis super clair

Si si, ça m'a l'air très bien ton histoire !
Drawmer
Ah ça m'interesse ça, quelqu'un peut me développer cette histoire de machine virtuelle ?

Avec un lien ça serait bien
..:: Pas de signature :P ::..
HouHouuuuu,
lol, je vois que ma question première a donné lieu a des réglements de comptes

Donc oui XP gère au delà de 2Go de RAM, c'est une certitude.
Oui mon SWAP, sera sur le disque principal (2xraptor 10000trs/min) car contrairement à ce que j'ai lu, il est totalement impossible de supprimer le SWAP pour tout passer dans la RAM. (je sais on peut "forcer windows" à les supprime, sauf que physiquement, il n'en est rien! malheureusement...)

Merci à tout le monde pour les commentaires instructifs que j'ai pu lire concernant ma question initiale.

Je pense rester sur PC, plus la flem de changer de système que réellement par convictions d'une meilleure machine. je me mettrai peut-être au mac après avoir été dégoutté de ce PC

@ tout vite.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
il n'est pas totalement impossible de supprimer le swap, je le fais depuis longtemps et je suis pas le seul
c'est même officiellement supporté sur les serveurs généreusement dotés en ram

pour développer l'histoire des machines virtuelles, le mieux est de jouer avec virtual pc : http://www.microsoft.com/windo(...).mspx

note : comme la machine virtuelle est représentée par un fichier de configuration et un fichier "disque dur", je pense qu'il est intéressant de n'héberger dans la machine virtuelle que le système "non mao" et les applications "non mao", toutes les données pouvant être stockées sur un volume accessible à la fois par le système hote (mao) et la machine virtuelle
snowtiger
La solution consistant à utiliser un Mc Book pro (1MB RAM)+ Tone port + logiciel GaraBand, serait-elle la solution idéale "all round" pour des enregistrements pas trop compliqués ?

En ce moment sur effet guitare...