LaSourisDanse a écrit :
C'est vrai, tu as raison sur ce point la stabilité MAC me semble nettement plus appréciée sur les forum.
Néanmoins, personnelement, je n'ai jamais rencontré d'instabilité avec
monWindows, je suis revendeur PC, et ma constatation première est que ce qui fait planter WIWI c'est l'instabilité des logiciels qu'on n'y installe.
Si on n'entre pas dans l'overclocking, dans les modif" d'optimisation qui destabilise windows, celui-ci me parait stable.
Maintenant, je n'ai testé qu'une seule carte son pro, donc mon experience windows-musique et assez faiblarde, si vous avez des avis-infos.
Dans le cas d'un windows propre, aurais-je un meilleur rendement avec un PC ou le Mac change t'il tellement la vie que ça?
franchement l'instabilité de windows j'ai passé une nuit entière la semaine dernière à en parler avec des potes zicos et on est tous d'accords sur ce point ça plante très souvent et je ne ferai jamais un concert avec un PC
Ensuite que ce soit les softs ou le hardware qui plante (carte son, ports USB ou firewire) le problème reste le même ça plante
Je pourrai bien sur donner des exemples de PC hyper stable et se Mac qui plantent , mais proportionnellement les plantages PC restent très très largement en tête.
Sinon je n'overclocke pas, je ne vois pas l'interet et comme je le disais une vitesse de fou ne sert pas à grand chose en MAO. Un processeur à plus de 1.5 ghz est largement suffisant du moment qu'on a de la ram et un transfert DD assez rapide.
le mois dernier j'ai fais un concert avec ce fameux MAC pro portable et bien qu'on ai oublié de l'éteindre (il a tourné de 11 h du matin à 11 h du soir sous les lights avec une température processeur de 51° a la fin du concert alors qu'il gérait les sons de Choeurs+synthés+orgues) pas une plante un vrai bonheur.
De plus il a pas besoin d'avoir 20% espace disk de libre pour tourner correctement, même ras la gueule il fait son job.
bref je passe sur mac bientôt