Question tant de fois posée, sans réponse valable

Rappel du dernier message de la page précédente :
snowtiger
La solution consistant à utiliser un Mc Book pro (1MB RAM)+ Tone port + logiciel GaraBand, serait-elle la solution idéale "all round" pour des enregistrements pas trop compliqués ?
@rnowood
Redbox a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Redbox a écrit :
matt- a écrit :
on avait dit mollo sur la polémique

c'est pas de la polémique mais simplement un gamin qui se la raconte devant son PC

Mais bon j'ai l'habitude de se genre de c......ries c'est malheureusement l'effet internet

T'es assez pathétique quand même

Tu déblatères des conneries sur XP ( l'histoire de la RAM et ses 1 Go, assez énorme quand même ... ), et tu viens créditer les PC d'instables ...

Va chopper un bon prof d'info et on en reparlera ........ ( Jeff', si tu passes par ici ^^ ).

apprend à lire, les histoire de ram c'est un autre qui en parle

pour le reste........

oui l autre c ets moi
+ 2Go sur xp famillaile : LOL
Sur XP pro ok, et encore jai pas dis qu il els geré pas, j ai dis qu il els geré mal petite nuance non ?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
mal, tout est relatif : exemples ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
snowtiger a écrit :
La solution consistant à utiliser un Mc Book pro (1MB RAM)+ Tone port + logiciel GaraBand, serait-elle la solution idéale "all round" pour des enregistrements pas trop compliqués ?

1 Go, ça ira quand même mieux.

C'est plus que largement suffisant pour le matériel. Je ne connais pas GarageBand, qui a l'air simple.
snowtiger
Sorry pour la confusion entre MB et Go
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
@rnowood a écrit :
et bien ils ne sont pas exploiter a fond tout simplement..

J'aimerais bien des détails parce que soit on écrit et on lit des données à une adresse mémoire donnée, soit on le fait pas. Ça dépend du type de données ? Du contexte d'exécution ? De la vitesse du vent ?

J'ai l'air narquois comme ça mais ça m'a l'air bizarre que la même base de code se comporte aussi différemment entre différentes « éditions » alors qu'il suffit de brider l'utilisation de la mémoire dans le registry, ce qui est suffisant pour faire suer le cochon de payant moyen.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
matt- a écrit :
pour développer l'histoire des machines virtuelles, le mieux est de jouer avec virtual pc : http://www.microsoft.com/windo(...).mspx

note : comme la machine virtuelle est représentée par un fichier de configuration et un fichier "disque dur", je pense qu'il est intéressant de n'héberger dans la machine virtuelle que le système "non mao" et les applications "non mao", toutes les données pouvant être stockées sur un volume accessible à la fois par le système hote (mao) et la machine virtuelle

À la réflexion, la license de Windows XP le permet à condition, si je ne me trompe, que l'on en acquière deux versions. Ça commence à douiller.

Or, ce ne sera même plus possible avec les Home Editions de Vista : il faudra la Ultimate pour en avoir le droit (http://www.windows-now.com/blo(...).aspx). On ne pourra pas faire tourner un Vista Home Basic ou Premium dans une machine virtuelle.

Pour moi, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Autant je n'utilise pas XP mais son utilisation est concevable, allez-y si vous voulez ; autant l'EULA de Vista est injustifiable et ne sert qu'à traire au maximum un troupeau passif. La seule option financièrement raisonnable pour les home-studistes serait le piratage et ne comptez pas sur moi pour en faire l'apologie, pour plein de raisons.

Que faire alors ? C'est simple : votez avec votre argent et donnez-le à des gens qui respectent un minimum le consommateur. Sans être spécialement pro-Apple, les standards du marché ne tournant pas sous Linux, je ne pourrai maintenant que recommander le Macintosh pour faire tourner un home-studio par le musicien moyen.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
j'avoue ne jamais m'occuper des questions de licence (sans pirater pour autant)

ils respectent vraiment le consommateur chez Apple ?
c'en est où les histoires de batterie de l'ipod et les portables qui s'éteignent tout seuls ?
je suis tout ça de vraiment super loin... re
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
matt- a écrit :
j'avoue ne jamais m'occuper des questions de licence (sans pirater pour autant)

ils respectent vraiment le consommateur chez Apple ?
c'en est où les histoires de batterie de l'ipod et les portables qui s'éteignent tout seuls ?

Nul n'est censé ignorer la loi. Je pense que ça s'applique également aux licences logicielles qui s'affichent au moment de l'install dans une fenêtre ridiculement petite...

Qu'il y ait des problèmes qu'Apple met du temps à reconnaître, c'est une chose (comme les batteries Sony qui explosent chez Dell).

Là, c'est un problème de licence, c'est à dire de ce que les gens qui achètent Vista pourront en faire. Je mets le lien direct vers L'EULA de Microsoft afin que tout le monde puisse lire à partir de la page 11. Je ne vois rien dans l'EULA de Mac OS X (http://www.apple.com/legal/sla/) qui parle de restriction quant à la virtualisation.

Si je tourne sous Linux depuis des années, si je fais l'apologie du logiciel libre là où c'est possible, c'est parce que je pense profondément que l'utilisateur doit être libre de faire ce qu'il veut des logiciels qu'il a acquis de manière légitime. Jusqu'ici, c'était principalement une problématique d'informaticien, mais...

Qu'un éditeur (de logiciels mais aussi de livres, de musique, etc.) veuille contrôler la distribution (donc la copie) de ses produits, c'est normal. Qu'il veuille contrôler l'utilisation de ses produits par les consommateurs, c'est absolument inacceptable. Où cela va-t-il s'arrêter ?
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
nan mais j'ignore pas la loi, juste que dans ce cas précis je n'ai jamais à m'en soucier et du coup j'oublie un peu de la réalité...
mais tu as tout à fait raison

la virtualisation chez Apple est qch qui se limite pour ainsi dire à un produit M$, en l'occurrence virtual pc (premièrement édité sur Mac) et qui comporte toujours une licence Windows. On notera tout de même que la politique M$ n'est pas la plus dure en terme de licences pour tout ce qui concerne les processeurs logiques et la virtualisation.

Le vrai pb derrière l'eula & co est sémantique : acheter la propriété d'un logiciel ou le droit de l'utiliser...
dans le libre il y a deux choses qui me chiffonnent : c'est souvent associé à "gratuit" et ça encourage la fâcheuse tendance moyenne à tout vouloir gratuitement d'une part (qui travaille gratuitement ? faut bien manger qd même) ; d'autre part, c'est un peu la porte ouverte à l'exploitation du travail d'autrui (souvent bénévole d'ailleurs) par des sociétés qui ne voient dans le libre qu'un moyen de plus de faire de l'argent et dépasser la concurrence
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
matt- a écrit :
la virtualisation chez Apple est qch qui se limite pour ainsi dire à un produit M$, en l'occurrence virtual pc (premièrement édité sur Mac) et qui comporte toujours une licence Windows. On notera tout de même que la politique M$ n'est pas la plus dure en terme de licences pour tout ce qui concerne les processeurs logiques et la virtualisation.

Euh... elle se durcit sans arrêt. Sous XP, il me semble que tu n'as déjà plus le droit de revendre ta machine avec un Windows que tu as utilisé. Pas le droit de changer plus de N composants (3 ?) sinon la licence saute. Tout ça se durcit encore avec Vista. Moi je dis : Ça suffit.
Citation:

Le vrai pb derrière l'eula & co est sémantique : acheter la propriété d'un logiciel ou le droit de l'utiliser...
dans le libre il y a deux choses qui me chiffonnent : c'est souvent associé à "gratuit" et ça encourage la fâcheuse tendance moyenne à tout vouloir gratuitement d'une part (qui travaille gratuitement ? faut bien manger qd même) ; d'autre part, c'est un peu la porte ouverte à l'exploitation du travail d'autrui (souvent bénévole d'ailleurs) par des sociétés qui ne voient dans le libre qu'un moyen de plus de faire de l'argent et dépasser la concurrence

Houla, on dérive (c'est moi qui a commencé, ok, ok ) et il y a sûrement un topic de Backstage qui serait plus approprié. Mais en vrac : je ne suis pas un ayatollah du libre sinon je ne dirais jamais d'aller plutôt voir ces control freaks d'Apple ; ce que l'on appelle Free Software concerne essentiellement la liberté de l'utilisateur de disposer comme bon lui semble du logiciel ; souvent le logiciel ne sert à rien sans service et c'est cela que l'on peut faire payer ; des sociétés comme MySQL en vivent très bien ; d'autres attendent un an pour mettre une nouvelle version en open source ; d'autres sociétés encore reversent des patches, du temps de développeur, des contributions diverses aux projets libres ; etc. etc.

Je disais juste que la licence de Vista est tellement léonine que je ne peux que déconseiller de prendre du Windows à partir de l'année prochaine. Il est inoui qu'un vendeur grand public contrôle à ce point l'utilisation d'un produit. Heureusement, un Mac n'est pas tellement plus cher que du matos PC de qualité équivalente, loin de là (comparez par vous-même et n'oubliez rien : Firewire, qualité des composants, etc.) et il est de plus tout à fait adapté à un home-studio.

En ce moment sur effet guitare...