matt- a écrit :
j'avoue ne jamais m'occuper des questions de licence (sans pirater pour autant)
ils respectent vraiment le consommateur chez Apple ?
c'en est où les histoires de batterie de l'ipod et les portables qui s'éteignent tout seuls ?
Nul n'est censé ignorer la loi.
Je pense que ça s'applique également aux licences logicielles qui s'affichent au moment de l'install dans une fenêtre ridiculement petite...
Qu'il y ait des problèmes qu'Apple met du temps à reconnaître, c'est une chose (comme les batteries Sony qui explosent chez Dell).
Là, c'est un problème de licence, c'est à dire de ce que les gens qui achètent Vista pourront en faire. Je mets le lien direct vers
L'EULA de Microsoft afin que tout le monde puisse lire à partir de la page 11. Je ne vois rien dans l'EULA de Mac OS X (
http://www.apple.com/legal/sla/) qui parle de restriction quant à la virtualisation.
Si je tourne sous Linux depuis des années, si je fais l'apologie du logiciel libre là où c'est possible, c'est parce que je pense profondément que l'utilisateur doit être libre de faire ce qu'il veut des logiciels qu'il a acquis de manière légitime. Jusqu'ici, c'était principalement une problématique d'informaticien, mais...
Qu'un éditeur (de logiciels mais aussi de livres, de musique, etc.) veuille contrôler la
distribution (donc la copie) de ses produits, c'est normal. Qu'il veuille contrôler
l'utilisation de ses produits par les consommateurs, c'est absolument inacceptable. Où cela va-t-il s'arrêter ?