Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rat ou big muff?

Forum Electro Harmonix
Forums
laplatoche
bonjour,

ce post s'adresse a ceux qui auraient utilisé ces 2 pedales, je cherche a rajouter une pedale pour avoir un son different , dans un esprit un peu muse (je sais qu'il utilise une FF mais je veux pas ce son exactement!!)

je voulais aussi savoir si la big muff peut donner un overdrive leger comme la rat ou si c'est juste une grosse machine a bourriner?

dernier detail, je joue sur un cube60 donc c'est un detail a prendre en compte , savoir si ces pedales sonnent sur autre chose que du lampes?

merci
Nico_las
Deux pédales différentes, on ne peut pas tirer des avantages l'une par rapport à l'autre. LA bigmuff est grosse, grace, plein de medium une fuzz bigmuff quoi. L'autre est plus distortion vintage mais bon pas grand chose à voir.
Tout plein de mediums dans la Muff? J'aurais plutôt affirmé l'inverse.. Ces deux pédales sont des références et peuvent très bien se compléter, tu ne peux avoir un overdrive lèger (ou alors très gras) avec la Big Muff alors que la Rat est bien plus versatile/moins sauvage dans la distorsion
doletal
J'ai les deux.

Le RAT est beaucoup plus versatile et va de l'overdrive au fuzz. Mais c'est un son particulier qu'il faut aimer.
Moi j'aime pas et je préfère ma Little Bigg Muff.

D/

Ps je vends ma Rat2 comme neuve avec alim...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 30 Apr 08, 14:48
Je confirme, la Rat est vraiment très versatile et excellente, mais possède un son assez particulier. Moi j'aime bien En fait, il faut vraiment les essayer (ou écouter des samples… mais difficile de savoir à l'avance s'ils sont réalistes) pour se faire une idée.
Jean
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 30 Apr 08, 16:13
laplatoche a écrit :

dernier detail, je joue sur un cube60 donc c'est un detail a prendre en compte , savoir si ces pedales sonnent sur autre chose que du lampes?

merci

Je sais pas si le Cube 60 ce comporte comme le MicroCube, mais en tout cas, celui-ci n'aime pas du tout les pédales de disto.

Tu dois donc essayer...
laplatoche
merci pour les qqes reponses, j'vais surement tenter la rat et on verra!!

j'ai une bad monkey et ca passe bien sur le cube mais c'est vrai que c'est une overdrive plutot douce
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Apr 08, 17:40
De toutes façons, à 68 € la Rat, tu ne prends pas beaucoup de risques...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
laplatoche
Gillou a écrit :
De toutes façons, à 68 € la Rat, tu ne prends pas beaucoup de risques...


j'en ai trouvée une a 65 avec l'alim, donc je prends encore moins de risque!!
erratom
c'est pas bien de remballer Gillou.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Henry Spencer
Gam a écrit :
Je sais pas si le Cube 60 ce comporte comme le MicroCube, mais en tout cas, celui-ci n'aime pas du tout les pédales de disto.

Tu dois donc essayer...


J'ai un Cube30 pour jouer dans ma chambre, et il bouffe plutôt bien les pédales. Enfin... Disons que ça reste réspectable, vu que le canal JC Clean est super neutre.

Je pense que c'est surtout une question de taille de haut-parleur, et à ce jeu là le Cube60 a l'avantage sur le MicroCube...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
pareil je dirais les deux, ça fait partie des "must to have" dans la vie d'un guitariste au meme titre que la tube screamer,la wah, le delay analo et num etc... les classiques à tester quoi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
spirit of rock
Les deux mon capitaine J'ai passé des semaines entières à utiliser une fois l'une, une fois l'autre. Du coup, les deux sont sur le PB ( tant qu'il y a de la place ). TS9 + BIG MUFF sons très bons pour des leads à la GILMOUR et T.RAT + BB PREAMP derrière, une puissance énorme. Le BB rajoute toutes les basses qu'il peut manquer sur une TURBO RAT. ( goûts personnels évidemment )

La passion du ROCK

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...