Recherche conseil pour du gros Matos....

Rappel du dernier message de la page précédente :
rApH_Feanturi
on m'a dit que l'ampli de puissance n'avait pas vraiment d'influence sur le son en fait, c'est pour ça que je voyais pas trop l'interet d'investir dans un truc plus cher.
Tu es sûr que le son pas terrible ne venait pas du JMP1? parce que je sais pas ce que tu en penses mais le JMP1 seul est vraiment pas génial je trouve.
VAiHalen
en tout cas si il te faut un caisson jai un marshall 1922 2x12 pour 250euro , et si tu viens le chercher sur toulouse , c 230.
rApH_Feanturi
VAiHalen a écrit :
en tout cas si il te faut un caisson jai un marshall 1922 2x12 pour 250euro , et si tu viens le chercher sur toulouse , c 230.
je vais plutot prendre un 4x12....mais je demanderai, ça pourra peut etre interesser un pote
rApH_Feanturi
deathcorpse a écrit :
ya pas que le mp1 comme préamp métal : ya aussi les piranha , voodu valve , ada mp1 , sansamp psa 1 et j'en passe ...
OK, et quel est selon toi le meilleur dans les preamps en rack pour le metal?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT GP3
Engl 580
rApH_Feanturi
cold a écrit :
c'est peut etre une question con mais tu veux absolument un pre amp avec amp de puissance ? une bonne tete te suffirait pas ?
Je suis ouvert à toutes les possibilités, si j'arrive à avoir le son que je veux avec une tete je verrai, mais je pense que ça me reviendrait plus cher pour avoir une bonne tête avec une bonne disto.
En plus une tête C un peu plus contraignant comparé au rack niveau transport.

Sinon il me faudrait quoi? une tête qui remplacerait l'ampli de puissance et le préamp qui passerait à travers le multi-effet, (eventuellement le compresseur), le noise gate, et ensuite ça arriverait au baffle, C ça?
rApH_Feanturi
si je pouvais avoir une tête 5150 ça serait le top!
remarque si j'en trouve une dans les 800 euros d'occaz ça sera encore plus économique que d'acheter un ampli de puissance + le préamp
rApH_Feanturi
et concrétement, C quoi le schéma pour brancher une tête d'ampli genre 5150 en série avec des effets en rack. Parce qu'en théorie le schéma C le préamp qui rentre dans les effets, on fini par le noise gate, on passe par l'amlpi de puissance et on ressort dans le baffle...dans ca cas là, le préamp et l'ampli de puissance ne font qu'un en gros....donc comment ça marche?
Et peut-on controler tout ça avec un pédalier?
rApH_Feanturi
cold a écrit :
autre question t'as l'intention de te servir d'un max d'effets sinon des pedales sufisent largement?
je me sers de reverb, chorus, delay, wah-wah, et il me faut un compresseur, un noise gate et une pédale de volume....
jusqu'à présent j'avais tout ça dans mon Zoom GFX8 (sauf le compresseur) mais d'assez mauvaise qualité.
Et puis si jamais je passe d'un son saturé à un son clair avec une ptite reverb et un ptit chorus, j'ai pas non plus envi d'avoir à appuyer sur 50 switch, tu vois? je voudrais que tout soit programmé dans une bank (partisan du moindre effort)

En ce moment sur effet guitare...