Recherche conseil pour du gros Matos....

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Y'a que toi qui peut savoir si tu préfère tête + enceinte ou rack + enceinte(s). De toute manière, à l'arrivée, le pooids à trimballer sera grosso modo le même...

Bon, chuis un peu HS, mais en tant que montpellierain je suis allé voir ton site "officiel" (genre y'a des sites pirates qui parlent de toi? ) avec INVAIN, je dois dire que je n'avais pas encore entendu parler de vous mais vous faites de la zique sympa.

Juste un truc : les 2 morceaux de démo, le batteur ce serait pas un écran avec un clavier et une unité centrale? Sinon vous l'avez violemment triggé (c'est pas un reproche, je le fais de temps en temps mais j'y vais quand même mollo sur les réglages...)! Et, question subsidiaire, ça sonne home studio mais sinon vous les avez enregistré où ces deux titres?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rApH_Feanturi
Citation:
Juste un truc : les 2 morceaux de démo, le batteur ce serait pas un écran avec un clavier et une unité centrale? Sinon vous l'avez violemment triggé! Et, question subsidiaire, ça sonne home studio mais sinon vous les avez enregistré où ces deux titres?

ben cette "démo" (qui est en fait une démo de démo vu qu'on va enregistrer une vraie démo bientot) a été faite il y a pas mal de temps, et en home studio effectivement...le son n'était pas terrible encore, on arrive à avoir un son largement meilleur maintenant.

Sinon pour revenir à mon problème, je suis un peu perdu avec toutes les possibilités que j'ai....tête + pédale...tête + effet rack....tout en rack....j'avoue que je ne sais plus trop
En fait, j'ai du mal à voir quel config je peux avoir avec une tête d'ampli niveau branchement et controle...le coup du G-Major qui controle les canaux de la tête est une bonne option...le coup des "midi switches" aussi...faudrait essayer quoi
guillaume_pille
Citation:
ben cette "démo" (qui est en fait une démo de démo vu qu'on va enregistrer une vraie démo bientot) a été faite il y a pas mal de temps, et en home studio effectivement...le son n'était pas terrible encore, on arrive à avoir un son largement meilleur maintenant.

C'est pas si mal, j'ai fait bien pire!! Vous la faites où la démo sans indiscrétion?

Pour ton matos, y'a rien de mieux qu'un essai grandeur nature! Si tu as tes entrées dans un magasin, demande à essayer le matos!

rApH_Feanturi
Citation:
Vous la faites où la démo sans indiscrétion?

on va la faire chez nous!! on a investi dans du matos (table de mixage mackie 16 pistes), reste à acheter la carte son (hoontech 8 input/output surement) histoire de bien pouvoir traiter la batterie, et ça devrait être good...

Citation:
Pour ton matos, y'a rien de mieux qu'un essai grandeur nature! Si tu as tes entrées dans un magasin, demande à essayer le matos!

Demain, je vais à Broc N Roll à Nîmes (pour ceux qui connaissent), et je vais essayer tout ça! ça va chier!!
guillaume_pille
Citation:
on va la faire chez nous!! on a investi dans du matos (table de mixage mackie 16 pistes), reste à acheter la carte son (hoontech 8 input/output surement) histoire de bien pouvoir traiter la batterie, et ça devrait être good...

Bon, chuis toujours à fond dans le HS mais bon...

Fais gaffe à la Hoontech, ne t'attends pas à du matos de fou, c'est quand même une carte "premier prix"... Pour ma part je bosse sur RME et c'est quand même autre chose... M'enfin faut bien commencer, et c'est pas le même prix... Si vous avez besoin d'aide pour le mix, tu peux me contacter, j'enregistre de mon côté des démos de metal aussi.
Citation:

Demain, je vais à Broc N Roll à Nîmes (pour ceux qui connaissent), et je vais essayer tout ça! ça va chier!!

Si tu pouvais regarder s'ils vendent et à quel prix le switch midi Z11 de chez ENGL pour moi, ça m'arrangerait bien!

rApH_Feanturi
Citation:
Fais gaffe à la Hoontech, ne t'attends pas à du matos de fou, c'est quand même une carte "premier prix"...

ouais je sais, j'ai lu les avis là dessus et C assez mitigé...y'a des gens très pour, et des gens très contre (pour bien parler français).

Citation:
Si vous avez besoin d'aide pour le mix, tu peux me contacter, j'enregistre de mon côté des démos de metal aussi.

ben écoute pourkoi pas...si on voit qu'on s'en sort pas tout seul! mais mon autre guitariste a une formation dans le son donc il s'y connait quand meme un peu.

Citation:
Si tu pouvais regarder s'ils vendent et à quel prix le switch midi Z11 de chez ENGL pour moi, ça m'arrangerait bien!

J'en prend note!

En ce moment sur effet guitare...