Recherche conseil pour du gros Matos....

Rappel du dernier message de la page précédente :
rApH_Feanturi
cold a écrit :
autre question t'as l'intention de te servir d'un max d'effets sinon des pedales sufisent largement?
je me sers de reverb, chorus, delay, wah-wah, et il me faut un compresseur, un noise gate et une pédale de volume....
jusqu'à présent j'avais tout ça dans mon Zoom GFX8 (sauf le compresseur) mais d'assez mauvaise qualité.
Et puis si jamais je passe d'un son saturé à un son clair avec une ptite reverb et un ptit chorus, j'ai pas non plus envi d'avoir à appuyer sur 50 switch, tu vois? je voudrais que tout soit programmé dans une bank (partisan du moindre effort)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je comprends tout a fait!
sinon ta des footswitch (faut voir si ils sont compatible avec l'ampli...)qui sont sous la config bouton 1 clean/disto bouton 2 boucle d'effet et en mettant tes effets en parallele cad dans la boucle d'effet PENDANT que t es en disto tu enclanches ta reverbe et en appuyant sur les 2 boutons (a la fin de ton riff disto bien sur!) en meme temps (ils sont espacés de quelques centimetre donc ca va avec un seul pied c'est tranquille) tu te retrouves avec un clean + reverbe........
guillaume_pille
Salut,

j'ai peut-être ce qu'il te faut : va faire un saut chez Rockshop Montpellier, ils ont un Rocktron Piranha en dépot vente il me semble.

Mon frangin en a un avec un peavey classic 50 sur un 1960A et on peut pas dire que ça fasse musette.

Maintenant, si tu veux un son clair cristallin, passe ton chemin. Mais pour une disto rasoir, c'est du bon!

PS : j'ai failli acheter ce préamp en même temps que ma tête ENGL, comme matos B (j'ai un ampli de puiss qui moisi chez moi), et puis finalement...

PS2 : le son de Deftones avec un JMP1? Bah tu peux te lever de bonne heure pour avoir un truc qui ressemble à leur son studio avec ça... Sans m'avancer, je jetterais un coup d'oeil à leur matos studio EXACT, et pas juste ce pour quoi il sont endorsés... J'ai essayé le JMP1 à côté du piranha il y a fort longtemps, j'en rigole encore...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Pascal Boutin
SALUT
tête, ou rack ?
ce ne rentre pas dans les mêmes budgets , pour obtenir ce que tu recherches, ce n'est même pas la même vision du son et sa diffusion( pour moi, un systéme rack se justifie pour un jeu en stéréo=son énorme et normé....sauf, si le matériel que tu recherches ne se fait (ou se trouve plus facilement d'occas ) qu'en rack:ex préamp SOLDANO, STEAVENS, CAE 3+.....
à mon humble avis :
si tu hésites entre le rack et le 2 corps et tu envisages du matos qui se trouve dans les 2 configs.... prends le 2 corps, ça te reviendra moins cher
PASCAL
rApH_Feanturi
à priori donc je ne vais pas prendre le JMP1.

Seulement Cold a réussi à semer le doute dans mon esprit! -> Quelle serait la meilleure config? Tout en rack (ampli de puissance + préamp + effets...) ou une tête d'ampli style 5150 avec des effets en pédale (ou en rack quand meme)...?
Je suis perdu !!
rApH_Feanturi
Merci Pascal pour ton post ...
le truc avec le 2 corps C que je ne sais pas comment gérer tous les effets en meme temps, contrairement au rack où tu gères tout par pédalier midi. C'est là mon seul problème, je voudrais en 1: avoir LE son, et en 2: avoir un système pratique pour le passage des effets et du canal clair/saturé....(donc avoir le beurre, l'argent du beurre, et le Q d'la cremière )
guillaume_pille
Bon, pour en finir avec Deftones, allez faire un tour là :

http://www.wickedland.com/deft(...)ents/
Oui, il y a un JMP1 dans le chemin du signal. Je n'ai pas dit le contraire. Mais si vous jetez un oeil, vous verrez 2-3 petites choses en plus qui FONT le son... Et puis les ESP horizon montées en EMG ça aide pour sortir de la disto du JMP1 (en plus de la boss fuzz...).

Heu, en cas de doute, je n'ai rien à vendre, j'ai juste été TRES déçu par un essai pourtant prolongé du JMP1...

guillaume_pille
Citation:
le truc avec le 2 corps C que je ne sais pas comment gérer tous les effets en meme temps, contrairement au rack où tu gères tout par pédalier midi.

Il existe des midi switches qui prennent le signal de ton pédalier et le renvoie ailleurs soit en midi, soit vers des jacks stéréo pour rentrer sur l'entrée "pédale" d'une tête. Je dois d'ailleurs en acheter un bientôt.

Je préfère une tête, mais comme tu parlais d'un ampli de puissance, je t'ai parlé d'un préamp...

Pascal Boutin
RE COUCOU
le plus important, est ton son de base : amp/préamp/Baffles
le reste, les effets (et pourtant, j'en suis friand ) c'est la 2éme étape
trouve toi d'abord un bon son clean, crunch/satur qui correspondent à tes attentes...aprés il y aura toujours un professionnel pour te vendre un pédalier et un ou plusieurs muti effets et te faire le cablage
à mon humble avis
en ce qui me concerne, je suis en rack mais ai un préamp un peu vieillot, 3 cannaux, avec son pédalier et un multi effet et son pédalier (c'est vrai, que l'idéal serait de tout avoir en midi... )
PASCAL
rApH_Feanturi
Citation:
Il existe des midi switches qui prennent le signal de ton pédalier et le renvoie ailleurs soit en midi, soit vers des jacks stéréo pour rentrer sur l'entrée "pédale" d'une tête

c'est à dire? comment ça se met en place?

Citation:
Je préfère une tête, mais comme tu parlais d'un ampli de puissance, je t'ai parlé d'un préamp...

A la base CT clair dans ma tête, C Cold qui y a foutu le bordel
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
relis ce que je t'ai dis pour seulement 4 effets que tu comptes utiliser la manip que je t'ai dite est sans pretention la mieux parce que l'achat d'un effet rack + pedalier midi ca coute chere pour de la bonne qualité.... tu dis que c'est plus simple pour changer les effets c'est clair ta raison mais est ce que ca vaut le prix pour un peu de confort en plus je sais pas ....
rApH_Feanturi
Pour les effets de base Delay, Reverb, Chorus, C bon, pour la pédale volume et la wah-wah, je l'achète à part aussi ... mais est-ce qu'on peut trouver des effets Compresseur et Noise Gate de très bonne qualité en pédale?
j'avais une boss NS-2 à l'époque et franchement pas génial, je perdais trop d'attaque pour avoir un gate correct.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Comme preamp pilotable par MIDI tu peux trouver un Quad X d'occaz de chez Carvin ... il peut etre piloter par MIDI ... sinon, tu prends un G-Major de TC Electronic comme multi, il a une fonction et une sortie qui permet de switcher le scanaux d'un ampli suivant les patchs ... donc en pilotant par MIDI le Gmajor, tu pourras aussi piloter les changements de anaux de la tete Peavey 5150 ... ça peut resoudre ton pb
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
guillaume_pille
Y'a que toi qui peut savoir si tu préfère tête + enceinte ou rack + enceinte(s). De toute manière, à l'arrivée, le pooids à trimballer sera grosso modo le même...

Bon, chuis un peu HS, mais en tant que montpellierain je suis allé voir ton site "officiel" (genre y'a des sites pirates qui parlent de toi? ) avec INVAIN, je dois dire que je n'avais pas encore entendu parler de vous mais vous faites de la zique sympa.

Juste un truc : les 2 morceaux de démo, le batteur ce serait pas un écran avec un clavier et une unité centrale? Sinon vous l'avez violemment triggé (c'est pas un reproche, je le fais de temps en temps mais j'y vais quand même mollo sur les réglages...)! Et, question subsidiaire, ça sonne home studio mais sinon vous les avez enregistré où ces deux titres?

En ce moment sur effet guitare...