Recherche conseil pour du gros Matos....

rApH_Feanturi
Salut tlm,

demain je change mon matos (amlpi H&K Vortex + Zoom GFX pour un baffle Marshall 1960 + ampli de puissance Peavey 50/50 (normalement...à voir) + des effets en rack!
Mon hésitation vient sur le choix des effets.
Je joue du metal et j'ai besoin d'une grosse distortion chaude, donc quel préamp me conseillez-vous? le JMP1 est-il efficace pour le metal? Je l'avais essayé et l'avais trouvé un peu pauvre seul. Ca allait mieux lorsqu'il passait par un Rocktron Intelliflex.
Une autre solution était de prendre un pod pro, mais je trouve les disto un peu trop "numérique" et froide.
Quelle serait la meilleure configuration pour le metal? Quelles sont les alternatives au JMP1? Niveau Multi-effets, quelle est le meilleure (en rapport qualité/prix)? Niveau noise gate, quelle est le plus efficace et celui à éviter? (celui avec lequel on perd le moins d'attaque en gros)
(à savoir que j'ai un budget d'environ 1000 euros pour les effets, je pense prendre de l'occasion)

Merci d'avance!!
VAiHalen
si t interessé , je vend mon marshall 1922 2x12.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Une disto à la Pantera?.... Je ne suis pas sur à 100% qu'on ait la même définition de la disto "chaude"...

Je définirais plutôt le son de Dimebag comme acide...

Mais bon... je veux pas jouer sur les mots...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
rApH_Feanturi
Citation:
Une disto à la Pantera?.... Je ne suis pas sur à 100% qu'on ait la même définition de la disto "chaude"...

Je définirais plutôt le son de Dimebag comme acide...

Mais bon... je veux pas jouer sur les mots...

disons que comparée à une disto à la Linkin Park, je pense qu'on peut dire que celle de Dimebag est "chaude"...et puis ça dépend des morceaux aussi. sur I'm Broken, je ne le trouve pas du tout acide.

Mais je suis ouvert à tout, je vais essayé sans préjugé et mes oreilles rendront leur verdict de tte façon...mais à priori le son des lampes me parle plus que les sons trop numériques.
rApH_Feanturi
ben Eths je les ai vu une fois au Rockstore de Montpellier et j'ai pas vraiment pu profiter du son des grattes, y'avait trop de basse on comprennait rien

Mais à priori, un JMP1 n'est bon pour le metal que si on remplace les lampes d'origine, non?
jp from mars
En chageant les lampes y parrait que ça peut l'faire..
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Salut,

justement je viens de tester le Peavey 50/50 hier soir, je sais pas toi mais niveau jeu métal (branché sur un jmp-1) je trouvais pas le son terrib, en fait pas tres lourd, a la limite pr du heavy metal (en brachant un rack d effet)...
par contre le son clair pas mal, sur que le preamp avait qque chose a voir la dedans mais l amp de puissance y etait aussi car je l ai testé en passsant par un autre (boss...avec effet intégrés) et c etait pas top top non plus.
mate ptete d autres amps de puissance type marshall ou engl ptete car ca a + de peche j pense...
ballast
rApH_Feanturi
on m'a dit que l'ampli de puissance n'avait pas vraiment d'influence sur le son en fait, c'est pour ça que je voyais pas trop l'interet d'investir dans un truc plus cher.
Tu es sûr que le son pas terrible ne venait pas du JMP1? parce que je sais pas ce que tu en penses mais le JMP1 seul est vraiment pas génial je trouve.

En ce moment sur effet guitare...