Reverb haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Strymon Blue Sky -> j'ai jamais entendu mieux en pédale , c'est la reine de la Reverb .
slivoid
J'ai zieuté un peu les forums ricains.
Aparemment, la Blue Sky fait l'unanimité ; le gros reproche fait à la eventide est son prix en fait...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 26 Juin 2012, 22:14
Oui, moi aussi c'est son prix qui me dissuade...

Mais les possibilités de la SPACE sont tellement énormes...

J'ai vraiment envie de craquer, mais ce ne serait pas raisonnable non ?

slivoid
Tu sais, j'ai tellement acheté/revendu de pédales, qu'au final, je me dit que taper direct dans le haut de gamme est sans doutes la solultion... c'est un peu mon but sur ce coup, éviter les expérimentations qui au final coûtent cher...

J'ai gardé quelques reverb qui m'ont bien plus (RV2, Wet) mais au final, j'ai toujousr envie de changer
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 26 Juin 2012, 22:22
C'est exactement mon dilemme :

- Ma SpringChicken (dwell) me convient très bien mais j'ai très envie d'expérimenter la SPACE...Et je dis bien expérimenter ! ! ! (un vrai labo cette box!!!)

Conclusion : Je n'ai pas envie de revendre la Malekko, et me dis en même temps que 490 € pour une reverb, ce n'est mais vraiment pas raisonnable...
Faudrait donc que je lache ma SpringChicken....

raphyju
Moi je te la prends ta Spring Chicken avec Dwell knob, tout de suite!!!

Personnellement, je n'achèterai jamais une pédale de chez Eventide, même si elles coûtaient 290 euros de moins neuve...je ne fais pas confiance à une pédale sur laquelle il y a un écran digital. Et de plus, ce qui est pour moi un argument d'une haute importance, les Eventide sont très moches.

Côté reverb donc, je conseille la Dr. Scientist. Elle est juste fabuleuse.
Les sons sont incroyables et le design l'est tout autant!!!
J'en ai une depuis 6 mois et je pense m'en racheter 2, tellement elle est parfaite. (1 en début de chaîne, 1 autre couplée à celle que j'ai déjà pour une sortie stéréo).

Et blague à part SämO, si tu penses vendre ta Spring Chicken LE, fais moi signe, je suis à la recherche de cette pédale!!!!
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 27 Juin 2012, 12:53
N'oubliez pas que la Spring Chicken reste une Reverb à ressort..
Donc, si tu veux un autre type de Reverb, t'es coincé.

Je partirais sur la Strymon. Complète, et largement assez poussive pour expérimenter

Après pour les sonorités réellement barrés, Eventide SPACE.
golguth
slivoid a écrit :
La Wet me comblais de ce côté là, mais avec son unique réglage, elle était très très limitée niveau possibilités.

j'ai pas compris ce que tu reproches à la wet, tu veux une réverbe avec des presets ? Ou quels autres réglages ?... perso j'ai la stereo wet (elle a un réglage de tone en plus que la standard) et c'est pour moi la reverbe parfaite, et je ne la trouve pas limitée du tout au contraire, avec un seul paramètre (depth) elle ballaie tous les styles. L'ajout du réglage de tone est la cerise sur le gateau.

et je ne te parle pas du résultat en stéréo, c'est juste hallucinant.

L'autre guitariste du groupe possède la Strymon BS, une tuerie aussi, qui permet des choses moins classiques, mais pas forcément mieux dans le registre reverb pur que la Wet...

my2cents
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gno34
    le 27 Juin 2012, 16:11
J'ai un pote qui a une WET Reverb de Neunaber Technology... superbe, du coup, je me taaaaaaaaaaaaate à en prendre une...
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
slivoid
golguth a écrit :
slivoid a écrit :
La Wet me comblais de ce côté là, mais avec son unique réglage, elle était très très limitée niveau possibilités.

j'ai pas compris ce que tu reproches à la wet, tu veux une réverbe avec des presets ? Ou quels autres réglages ?... perso j'ai la stereo wet (elle a un réglage de tone en plus que la standard) et c'est pour moi la reverbe parfaite, et je ne la trouve pas limitée du tout au contraire, avec un seul paramètre (depth) elle ballaie tous les styles. L'ajout du réglage de tone est la cerise sur le gateau.

L'autre guitariste du groupe possède la Strymon BS, une tuerie aussi, qui permet des choses moins classiques, mais pas forcément mieux dans le registre reverb pur que la Wet...

my2cents

Je m'en sert essentiellement pour ajouter un filet de reverb en fin de chaine (je possède la version "noire" avec un seul réglage "Depth"), mais je souhaiterais aller plus loin et expérimenter un peu d'autres types (spring, etc...).

Entendons nous bien, je vais garder ma Wet, mais j'aimerais tester autre chose.
Et comme j'en ai marre d'expérimenter, je préfère taper directement dans une pédale de bonne qualité

Tu as attisé ma curiosité : sur la version à deux boutons, qu'ajoute concrètement le réglage Tone ?
raphyju
Au risque d'être un peu redondant, je réitère en disant que la réverb du bon Dr. Scientist est exceptionnelle. Tu devrais jeter un oeil dessus.

Sinon la Subdecay Spring Theory commence à faire son trou, et de fait elle a l'air excellente.

Je ne sais pas pour vous mais le grain de la Strymon me dérange un peu, trop numérique, trop colorée, trop froide quoi...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 27 Juin 2012, 16:38
slivoid a écrit :
golguth a écrit :
slivoid a écrit :

my2cents

Je m'en sert essentiellement pour ajouter un filet de reverb en fin de chaine (je possède la version "noire" avec un seul réglage "Depth"), mais je souhaiterais aller plus loin et expérimenter un peu d'autres types (spring, etc...).

Entendons nous bien, je vais garder ma Wet, mais j'aimerais tester autre chose.
Et comme j'en ai marre d'expérimenter, je préfère taper directement dans une pédale de bonne qualité

Tu as attisé ma curiosité : sur la version à deux boutons, qu'ajoute concrètement le réglage Tone ?

Faudrait demander aux possesseurs de la Space pour confiramtion mais je pense que si tu optes pour celle là, ta Wet ne te sera plus d'aucune utilité.
slivoid
Dans ce cas, je pose la question aux possesseurs de la Space

@raphyju : d'après ce que j'ai lu, le point fort de la BS est justement son "côté numérique de qui ne s'entend pas"...
Tu l'as téesté, ou ton ressenti est basé sur des samples ?
raphyju
slivoid, mon ressenti est exclusivement basé sur ce que j'ai entendu comme samples ou utilisation live.

J'aurai bien aimé l'essayer mais à défaut je pense avoir regardé toutes les vidéos disponibles sur internet.

Donc c'est entièrement subjectif, mais je trouve que cette pédale est trop numérique...trop mathématique...je ne sais pas vraiment comment expliquer; disons que le sustain et le release me semblent trop constants, trop linéaires.
La "non coloration me gêne" vachement, dans le sens ou une réverb, (pour moi hein!!) est sensée ouvrir et réchauffer ton son. Ce qui ne semble pas être le cas ici.

Je l'ai également entendu en live puisque j'ai assisté à un essai furtif dans un magasin, et je n'ai pas été plus convaincu.

Et enfin, ce que je déplore un peu, est cette uniformisation du son. J'entends par là que, par exemple, tout le monde adore le mode shimmer et que tout le monde l'utilise. Tu peux donc, même en étant loin d'une scène savoir si le guitariste que tu vois en live a cette BS sur son board ou non!!!

Bref, j'espère que je ne suis pas trop abstrait dans mes explications.
C'est juste que je ne porte à la base pas un grand intérêt pour Strymon, et que la plupart des revendeurs de matos chez qui je me suis rendu dernièrement ne disent pas vraiment de bien de cette marque...

Mais bon, elle peut faire le bonheur de bon nombre de personnes, ça c'est sûr, parce qu'il ne faut pas déconner, c'est quand même une sérieuse réverb!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juin 2012, 19:23
Pas du bien de Strymon ? C'est du numérique effectivement, mais dans leur domaine on trouve quand même difficilement mieux...
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 27 Juin 2012, 22:49
raphyju a écrit :
Moi je te la prends ta Spring Chicken avec Dwell knob, tout de suite!!!

Personnellement, je n'achèterai jamais une pédale de chez Eventide, même si elles coûtaient 290 euros de moins neuve...je ne fais pas confiance à une pédale sur laquelle il y a un écran digital. Et de plus, ce qui est pour moi un argument d'une haute importance, les Eventide sont très moches.

Côté reverb donc, je conseille la Dr. Scientist. Elle est juste fabuleuse.
Les sons sont incroyables et le design l'est tout autant!!!
J'en ai une depuis 6 mois et je pense m'en racheter 2, tellement elle est parfaite. (1 en début de chaîne, 1 autre couplée à celle que j'ai déjà pour une sortie stéréo).

Et blague à part SämO, si tu penses vendre ta Spring Chicken LE, fais moi signe, je suis à la recherche de cette pédale!!!!

La mienne n'est pas une LE mais une série limitée faite par Malekko..
En gros c'est la même chose sauf que la mienne garde le rose d'origine et ne se voit pas affublée de l'horrible peinture dorée de la LE !

Ne t'inquiètes pas, je te fais signe si craque pour la SPACE, mais attention je ne braderai pas ma Malekko !

Et au fait, +1 pour la Dr S. , c'est une excellente pédale aussi !!!

En ce moment sur effet guitare...