Reverb haut de gamme

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 25 Juin 2012, 13:57
Jusqu'à présent, j'utilisais une Wet Reverb pour donner un peu de reverb à mon signal.
Pédale excellente, mais j'ai envie de tester autre chose.

Quelle reverb d'ecellente qualité faut-il impérativement tesrer (grandes marques, ou boutique, peu importe) ?

Merci
Blueonces
tu sais pour avoir de la bonne pédale, pas besoin forcement de taper dans de la boutique.

En bonne reverb tu as :

moyen de gamme : holy grail plus qui fait bien le boulot

Haut de gamme : Electro harmonix cathedral (au passage qui est utilisé par le gratteux des red hot , et une tuerie )

Après voilà, si tu veux un truc simple, plug and play prend une holy grail (évite la nano), si tu veux plein de réglages différents : cathedral.

Après si tu veux vraiment pas du numérique, tu peux taper dans la reverb a lampes de chez carl martin, mais sincerement le numérique fait bien le boulot.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
cold a écrit :
Eventide Space

Il fait très gadget je trouve, sans parler du prix qui est carrement une blague.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
je savais même pas que ça existait les pédales à ressort.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 25 Juin 2012, 14:21
Merci pour ces premières réponses

J'ai oublié de préciser que je privilégiais le format pédale.

@blueonces : je ne cherche pas forcément du boutique.
Je présicais juste que justement, peu importe la marque.

Je laisse de côté pour l'instant la Boss RV-5.
C'est une bonné pédale, qui en plus possède plein de modes, mais je l'ai troqué contre la Wet justement à cause de son côté vraiment trop numérique.
Blueonces
je ne saurais te conseiller d'aller essayer la ehx cathedral du coup. Y'a pas plus complet appart peux etre la eventide qui du coup tombe dans l'usine à gaz.
M.Twirly
je serai tenté de dire la TC aussi...

c'est bien ces petites pédales toneprint
slivoid
Je n'avais pas pensé à la Tone Print.

On m'a conseillé Strymon également.

Par contre, la Eventide a l'air de disposer d'un panel de réglage proprement hallucinant !!
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 25 Juin 2012, 16:21
Blueonces a écrit :
tu sais pour avoir de la bonne pédale, pas besoin forcement de taper dans de la boutique.

En bonne reverb tu as :

moyen de gamme : holy grail plus qui fait bien le boulot

Haut de gamme : Electro harmonix cathedral (au passage qui est utilisé par le gratteux des red hot , et une tuerie )

Après voilà, si tu veux un truc simple, plug and play prend une holy grail (évite la nano), si tu veux plein de réglages différents : cathedral.

Après si tu veux vraiment pas du numérique, tu peux taper dans la reverb a lampes de chez carl martin, mais sincerement le numérique fait bien le boulot.

Et pourquoi ça ?
A savoir, que, la Nano est identique à la Big Box, y a juste la taille qui change..
rochester
La blue sky de strymon,je plussoie
meme si pour l'instant j'utilise la reverb de chez digitech dans la série hardwire qui est plutot pas mal(algorithmes de chez Lexicon,ceci explique cela)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 17:43
+1 Strymon Blue Sky. Haut de gamme mais simple d'utilisation.

En ce moment sur effet guitare...