Reverb haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 27 Juin 2012, 22:49
raphyju a écrit :
Moi je te la prends ta Spring Chicken avec Dwell knob, tout de suite!!!

Personnellement, je n'achèterai jamais une pédale de chez Eventide, même si elles coûtaient 290 euros de moins neuve...je ne fais pas confiance à une pédale sur laquelle il y a un écran digital. Et de plus, ce qui est pour moi un argument d'une haute importance, les Eventide sont très moches.

Côté reverb donc, je conseille la Dr. Scientist. Elle est juste fabuleuse.
Les sons sont incroyables et le design l'est tout autant!!!
J'en ai une depuis 6 mois et je pense m'en racheter 2, tellement elle est parfaite. (1 en début de chaîne, 1 autre couplée à celle que j'ai déjà pour une sortie stéréo).

Et blague à part SämO, si tu penses vendre ta Spring Chicken LE, fais moi signe, je suis à la recherche de cette pédale!!!!

La mienne n'est pas une LE mais une série limitée faite par Malekko..
En gros c'est la même chose sauf que la mienne garde le rose d'origine et ne se voit pas affublée de l'horrible peinture dorée de la LE !

Ne t'inquiètes pas, je te fais signe si craque pour la SPACE, mais attention je ne braderai pas ma Malekko !

Et au fait, +1 pour la Dr S. , c'est une excellente pédale aussi !!!

raphyju
C'est seulement que beaucoup disent que ces Strymon sont surestimées...après, moi je ne fais que transmettre ce que j'entends afin de compléter les points de vue.

@SämO: c'est pile poil celle que je recherche!!!
T'inquiètes pas, je ne m'attends pas à ce que tu la brades...et sérieusement, je suis plus que super intéressé si tu passes le pas!!
golguth
slivoid a écrit :
Tu as attisé ma curiosité : sur la version à deux boutons, qu'ajoute concrètement le réglage Tone ?

Comme tu peux t'en douter, c'est un tone qui agit sur la reverb et change drastiquement la couleur de ta réverbe, plus aigue et claquante d'un côté ou plus sourde, chaude et moelleuse de l'autre

Depuis quelques jours il est également possible de modifier (via softxare neunaberg) la fonction du bouton Tone en "Modulation Control". Je n'ai pas encore testé mais ca peut aussi être sympa à mon avis. D'ailleurs faut savoir que cette stereo wet peut être complètement transformée en Chroma Chorus (ca peut aussi être interessant pour quelqu'un qui veut faire évoluer son set ou qui comme toi aime bien changer).

Concernant la comparaison entre Wet et Space c'est comme comparer une Timeline et une Maxon, ce que je veux dire c'est que c'est un drole de choix, d'un coté la space fait plus office de multieffet de la réverbe avec laquelle il faut être pret à jouer des heures dans les réglages et avoir l'utilité de "presets", et de l'autre une Wet, je tourne 2 potards et ca envoit du bois tout d'suite sans se prendre la tête...

Et pour le débat Strymon, des revendeurs qui en disent du mal ?... z'ont peut-être pas assez de marge dessus j'sais pas...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
slivoid
Merci golguth pour tes précisions
rochester
raphyju a écrit :

Bref, j'espère que je ne suis pas trop abstrait dans mes explications.
C'est juste que je ne porte à la base pas un grand intérêt pour Strymon, et que la plupart des revendeurs de matos chez qui je me suis rendu dernièrement ne disent pas vraiment de bien de cette marque...

Les revendeurs disent rarement du bien du matériel que leurs concurrents vendent et qu'eux ne vendent pas

J'ai pu tester la strymon et franchement mais comme j'en avais deja une(reverb) j'ai fait l'impasse.
Par contre je me suis offert la Lex,cabine leslie de chez strymon et pareil
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
raphyju
C'est vrai que la Lex a l'air super bien...

Je sais bien que les revendeurs ne sont pas vraiment dignes de confiance...sauf un, qui vendait la BS et quelques autres modèles moins chers et moins polyvalents, qui disait qu'à tout prendre il fallait mieux en choisir une autre

Mais je ne voulais pas être irrespectueux envers Strymon en tout cas!!!!
ChrisJr
Moi aussi je recherche une reverb, j'avais il y a quelque années une Boss RV5mais je ne me souvient plus très bine de son potentiel

pour l'Eventide je raye direct de la liste trop grosse et et trop cher, mon utilisation ne sera pas à la hauteur de ce qu'elle propose

je me pose la question sur la qualité sonore des modèles

le strymon semble sympa mais pas dans mon budget non plus

Il y a des utilisateur de la Subdecay ?
slivoid
J'ai re-testé la Strymon hier.
C'est vraiment du bon. Un peu complexe à appréhender, mais le résultat est exceptionnel !

J'ai entendu (pas testé)la hall of fame.
Je l'ai trouvé vraiment bien, mais avec moins de possibilité.
raphyju
La Subdecay est excellente.
Tu peux aller de sonorités soft à complètement barrée et "infinies".
Moi je prendrai celle-ci sans me poser de question, parce que Subdecay fait des effets complètement fous.
Et puis tu as l'avantage d'avoir deux sortes de réverbs (une room et une spring) dans une petite boite, c'est agréable!!!
ChrisJr
Ouai le format me plait bien, ça me gonfle d'avoir des placard sur mon pedalboard

je suis aller sur leur site et franchement il y a es pédales sympa, même pour basse

http://www.subdecay.com/
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 30 Juin 2012, 13:48
slivoid a écrit :
Jusqu'à présent, j'utilisais une Wet Reverb pour donner un peu de reverb à mon signal.
Pédale excellente, mais j'ai envie de tester autre chose.

Quelle reverb d'ecellente qualité faut-il impérativement tesrer (grandes marques, ou boutique, peu importe) ?

Merci

Comme tu as déjà l'excellence sonore (la Wet, quand même, bordel!), j'ai cru comprendre que tu cherches quelque chose de plutôt versatile, offrant pas mal de possibilités en un tour de main. Quelqu'un ici t'as déjà parlé de l'EHX Cathedral, et apparement elle est passé à la trappe. Je t'incite à juste aller l'essayer, en testant tous ses modes.

Alors d'accord, elle n'a peut-être pas la réputation de faire partie du top moumoutte de chez top moumoutte, mais franchement, je me demande encore pouruqoi pas mal de monde crache dessus : tu peux faire BEAUCOUP de choses avec, mais alors beaucoup de choses! Tu peux même l'utiliser en delay complémentaire, c'est dire.

Bref, avant de l'écarter d'un coup de revers de la main, teste-là. Elle pourrait te convenir.

La dernière fois que je l'ai vue utilisée en concert par un pro, c'était par Dave Pen de Birdpen/Archive. Et bien c'était carrément pas mal du tout...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Juin 2012, 18:43
honnêtement, la HoF est quand même top pour le prix; à 125€ (et moins chère qu'une RV5 qu'elle écrase) j'ai pas trouver mieux; le mode Room et Cathedral sont top et y a de très bon toneprints (big room with a view )
du très bon pour de l'ambiant post rock comme j'aime.

sinon, je ne peux que plussoyer les conseils de Golgut dont j'adore le groupe; la wet est génial (mais j'avais plus de budget après l'achat du Timeline) et la Blue Sky l'autre gratteux de son groupe l'a donc il pourra mieux en parler que moi pour une comparaison
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slivoid
@fab : je vais essayer de tester la Cathedral.
ChrisJr
J'ai commander la Subdecay, je vous donnerais des nouvelles
ChrisJr
et voilà

ChrisJr
et voilà

En ce moment sur effet guitare...