Si vous ne pouviez avoir que 3 pédales pour le reste de votr

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nydrin
Je garderai l'OCD, la Carl Martin DC Drive (avec boost) et l'Anasound FX Tape Preamp.
leadguitar45
C'est beaucoup 3 pédales non ?

Juste une Flashback en boucle avec un delay réglé léger, je fais ça avec mon groupe depuis un bon moment et ça me suffit largement.

Guitare branchée direct ampli (bon OK, un 3 canaux mais nul besoin de pédale devant ) le delay quand il faut (et de moins en moins en fait), le potard de volume, les 5 positions micros sur la gratte, la main droite pour gérer et ça fait déjà un sacré paquet de son pour moi !

(La nouvelle version de mon groupe, bien moins hard et avec une gratte et un clavier oblige à revoir son jeu pour plus de finesse, et ça fait du bien)

Je prends même plus ma pédale accordeur ni la pédale volume même true bypass ça bouffe un poil le son (les jack en plus très sûrement).
Je prends plus non plus la Timefactor.
Et j'ai essayé la Flashback X4 que j'ai remis de suite en vente.

Donc juste la même pédale pour moi depuis un bail...

Bon dimanche !
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 23, 13:52
Un accordeur Boss, une overdrive, que dis-je, une Bad Monkey bien sûr, et le nouveau DL4 peut-être, qui fait delay, réverbe et looper, ça fait déjà beaucoup.
SupaDog
Oui bon ok mais la l'idée c'était sur une base d'une gratte, 3 pédales "unifonctionnelles" et un ampli monocanal
Parce que sinon genre une Variax dans un Line 6 ou un multieffet/simulateur d'amps quelconque ça doit le faire,ça suffit , mais c'est de la triche..et puis c'est laid!
On peut aussi réduire à une seule pédale ou une gratte et un amp' mais c'était pas l'idée du topic au départ...
Bon de toute façons c'est rare qu'un topic se barre pas en sucette à un moment ou à l'autre et c'est aussi ça qui est drôle...
Donc une seule pédale une fuzz
une gratte.. J'hésite sérieusement entre une Jaguar ou une hollowbody (Grescth avec des dynasonic pour moi)
un ampli : AC 15 ou Princeton Reverb pareil mon coeur balance!!
pask30620
Je réponds

Compresseur,
Fuzz,
Delay,

mais...

c'est un peu idiot comme question. Si on va par là, pourquoi ne pas dire "et si tu devais avoir qu'un seul jeu de corde, ou qu'un seul médiator etc... ?" Bref, je ne vois pas en quoi c'est intéressant.

Ou alors, il faut aller au bout du concept et compiler l'ensemble des réponses, et essayer de faire des catégories et des fréquences qui permettraient de voir si dans un genre spécifique une tendance ce dégage, et quand bien même, je ne vois toujours pas trop l'utilité
SupaDog
Bah l'utilitarisme et moi!!
Juste une question à la con à laquelle personne n'est obligé de répondre, parmi tant d'autres sur G.Com....
Sinon du 11/52 de n'importe quelle marque et je joue aux doigts, c'est pas que je n'aime pas les médiators mais je les perds tout le temps en en chantant je les fais tomber en prenant le pied de micro!
AethelBridd
As-tu essayé un thumb pick ?



Au passage, en cas d'invasion russe, tu pourras peut-être te rabattre sur les effets de chez AMT ? Quoique, ils ne semblent pas proposer de fuzz.

J'en profite pour demander : quelqu'un a-t-il déjà essayé les simili-lampes de chez AMT (Warm Stone et Warm Stone LE) ?


Quod gratis asseritur gratis negatur.
SupaDog
Ouais mais non, et depuis le temps j'ai chopé l'habitude de jouer aux doigts!!
Sinon je connais pas AMT... mais en trucs russes j'ai eu l'occasion de tester ça un moment
un pur char d'assaut sonique ... Mais très bizarre fuzz/disto/phaser/Chorus/Booster
mais le mec en voulait trop cher et les réglages étaient assez aléatoires


Soviet invasion
AethelBridd
Enorme
Ca se branche direct sur le 220 volts ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
louyseiz
Une EHX Pitchfork, parce que j'adore
Un delay Eventide (sans doute)
Une bonne disto, peut-etre Blackstar
louyseiz
Une EHX Pitchfork, parce que j'adore
Un delay Eventide (sans doute)
Une bonne disto, peut-etre Blackstar

En ce moment sur effet guitare...