Si vous ne pouviez avoir que 3 pédales pour le reste de votr

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Un peu comme la fuzz...

Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
c'est comme pour l'ampli tu mets un micro devant la grille et direct dans a sono
22cmoi
Bonjour,

Si c'est uniquement 3 effets : (je dis c'a car 2 de mes OD font aussi boost...)

Télé ss ou Strat sss pour du rock :

- Wah
- EQ
- Delay

Télé ss ou Strat sss pour du blues

- OD transparente
- Trémolo à l'ancienne
- Réverb.

Pour du pop rock là 3 effets c'est un peu court...
SupaDog
22cmoi a écrit :
Bonjour,

Si c'est uniquement 3 effets : (je dis c'a car 2 de mes OD font aussi boost...)

Télé ss ou Strat sss pour du rock :

- Wah
- EQ
- Delay

Télé ss ou Strat sss pour du blues

- OD transparente
- Trémolo à l'ancienne
- Réverb.

Pour du pop rock là 3 effets c'est un peu court...


Boh si tu fait des trucs à la the Smiths une reverb et un chorus ça devrait suffire!!
Homelander
Vraiment que 3 ?

Mon OD (Jan Ray)
Ma Wah (Custom Audio)
Ma reverb (Silver Spring Mad Professor)
Anciennement...

"Je ne supporte pas la médiocrité de ceux qui doivent humilier les autres pour se sentir importants"
fab38
SupaDog a écrit :
22cmoi a écrit :
Bonjour,

Si c'est uniquement 3 effets : (je dis c'a car 2 de mes OD font aussi boost...)

Télé ss ou Strat sss pour du rock :

- Wah
- EQ
- Delay

Télé ss ou Strat sss pour du blues

- OD transparente
- Trémolo à l'ancienne
- Réverb.

Pour du pop rock là 3 effets c'est un peu court...


Boh si tu fait des trucs à la the Smiths une reverb et un chorus ça devrait suffire!!


Et les doigts de Johnny Marr. Et ça, c'est plus compliqué à acheter comme effet.

22cmoi
De Fab38 :

"Et les doigts de Johnny Marr. Et ça, c'est plus compliqué à acheter comme effet."

J'ai passé l'âge de croire encore à la légende (toute relative quand même) des doigts qui font forcément et toujours le son...

Sans vouloir manquer de respect aux excellents gratteux de G.com et aux "pros" aux doigts d'extra-terrestres mais à mon niveau : égaliser mon son au service du groupe pour jouer avec les membres (et non contre !) , les écouter + "less is more" en solo c'est déjà pas mal.
Ah oui et travailler des bends justes !

Mais que 3 effets c'est cornélien comme choix... Ah j'ai une idée :

Ma nébulus compte pour 3 ou pour 1 ? Pourtant il n'y a qu'un seul boitier...

Bon ok je sors.
SupaDog
3 effets c'est cornélien
Bon ce n'est pas une tragédie quand meme!!
Le truc cornélien je dirais si en arrivant sur un concert avec ton groupe de Rock'n'Roll /Rockab et ton matos n'a pas suivi
et que tu doit jouer sur une Ibanez Jem un flanger et un Hugues and Ketner Warp ou annuler le concert tu fais quoi???
Bon pour les métalleux tu arrive au Hellfest dans les mêmes conditions et on te propose une Danelectro avec un boost et un Princeton Reverb!!
Alors tu joues ou pas???

Quand à Marr je suis d'accord avec Fab 38 je crois que l'originalité du jeu de ce (ex) jeune homme à beaucoup plus à voir avec une dextérité certaine que n'importe quel effet
22cmoi
A la vibration de ton clavier, j'imagine que l'Ibanez jem et le H&K warp ne doivent pas être du matos de haut de game même si des tas de bons gratteux me mettraient la honte avec... Hein.

Là of course je parle au public et je joue comme je peux, bien mes pains auraient une excuse...

Un princeton reverb est-ce que c'a sature au moins ?
C'a au hellfest ? Non là faut pas jouer sinon les mecs imbibés de bière au mieux nous foutent à oilpé, goudron, plumes et on fini suspendu toute la soirée à un éclairage voire pire...

Ok tu as gagné je retire mon terme "cornélien"...
22cmoi
Oops doublon. Désolé.
SupaDog
22cmoi a écrit :
Oops doublon. Désolé.

Pas de mal.. mais non ce n'est pas une question de gamme l'Ib'et le H&K juste une histoire de style/gouts.. Les fois ou je me suis retrouvé sur un boeuf avec une Ibanez plutot haut de gamme et un line6 dernier cri j'étais super emmerdé, pareil avec un Marschmal et une gibbie... Pas ma came à moi... Par contre un transo tout pourri et une japonaise style teisco etc j'arrive à me faire plaiz' en mettant tout à fond ... Va comprendre!!
SupaDog
Un princeton reverb est-ce que c'a sature au moins ?

ouais au taquet il y a un joli drive!!! Et sans se péter les oreilles!ça me fais penser, tant qu'à jouer sans pédales un Pignose à blinde repiqué ça fait super bien le taff (vraiment! j'ai deja fait un ou deux concerts comme ça)... Saturation au volume de la gratte et basta... Avec des simples bobinages bien sur.... Jamais compris l'intérêt des Humbuckers..

En ce moment sur effet guitare...