Si vous ne pouviez avoir que 3 pédales pour le reste de votr

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Un princeton reverb est-ce que c'a sature au moins ?

ouais au taquet il y a un joli drive!!! Et sans se péter les oreilles!ça me fais penser, tant qu'à jouer sans pédales un Pignose à blinde repiqué ça fait super bien le taff (vraiment! j'ai deja fait un ou deux concerts comme ça)... Saturation au volume de la gratte et basta... Avec des simples bobinages bien sur.... Jamais compris l'intérêt des Humbuckers..
22cmoi
Je t'accorde que jouer à l'arrache sur une gratte qui n'est pas la mienne, je perd 50% de mes modestes moyens... Si c'est juste pour s'amuser, mettre de l'ambiance bon c'a passe mais jouer son set aïe aïe aïe...

Hier c'a m'a turlupiné cette histoire de 3 effets, alors j'ai déjà regardé (enfin essayer de le faire) des types qui jouent au potard de volume et il n'y en a pas des masses, en blues oui mais dans d'autres styles un peu moins.

Je rêve de pouvoir jouer comme c'a, au potard, mais ce n'est pas si simple en amateur car il faut vraiment que le groupe sache jouer avec du "low" sur certains morceau ou période. ET s'écoute (tous !) Nous on savait pas faire, je le dis carrément. Il y a aussi le fait qu'en baissant le volume on perd quand même pas mal d'aigus, surtout avec mon ancien BJ, même Moddé. Un peu moins maintenant avec mon Ace colt. (la perte vient de la gratte évidemment mais peut se ressentir plus ou moins selon l'ampli, du moins je crois)

Et du coup, me disant si tu ne devais en n'avoir qu'une, j'ai aussi écouté pas mal de d'OD/disto/fuzz (bon c'a vaut ce que c'a vaut...) mais c'est vrai qu'il peut y avoir un intérêt à utiliser une pédale avec une large plage de gain... C'est vrai qu'il y a des OD qui vont sur le terrain des fuzz...

Mais je suis certain que bien placés et surtout bien utilisés un boost et un EQ peuvent valoir une bonne OD/disto, peut-être pas une fuzz, surtout sur un ampli à graouwh...
rhum66
Tiercé dans l’ordre:


EHX big muff « green Russian »
Dunlop Wah Wah
MXR carbon copy
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SupaDog
Bah le coup d'éclaircir au potard de volume (une fuzz)ça ne fait pas très longtemps que j'ai capté hein!!
Et dans les groupes (surf/garage punk)dans lesquels j'ai pu jouer de toutes façons c'était son clair /crunch sur vox la plupart du temps et tone bender ou big muff sovteck ... et en concert c'est toujours "as simple as possible "donc rarement le temps d’être finaud.. Et puis ça dépend des fuzz aussi
enfin aussi le coté plein d'effets et de nuances c'est plutôt sur des ciné-concert et des trucs ambiant expé/shoegaze...voir freejazz mais ça fait moins longtemps que je pratique, je me calme avec l'age!!

En ce moment sur effet guitare...