Si vous ne pouviez avoir que 3 pédales pour le reste de votr

SupaDog
Suite à un post de Mister JHS sur le tube.. Je trouve la question et vos avis intéressants.. ET SI VOUS NE POUVIEZ GARDER QUE 3 PEDALES DONC???
Par ces temps de PB pléthoriques un peu de minimalisme ça peut faire du bien...
Donc de quels effets marque ou genre ne pourriez vous vous passer en cas d'invasion russe ou autre??
Pour ma part Sans aucune hesitation ce serait une Fuzz, un delay et un tremolo
en trichant et en considérant que j'ai déja la reverb et trem sur mes amplis donc une wah dans ce cas la,
A vous de jouer!
themidnighter
Peterson strobostomphd
Un light overdrive sur la typologie de la Timmy genre Jan ray, blue note etc.
Une pédale de reverb genre mooer sbimverb.

Le reste du temps je suis en direct dans l'ampli.
SupaDog
themidnighter a écrit :
Peterson strobostomphd
Un light overdrive sur la typologie de la Timmy genre Jan ray, blue note etc.
Une pédale de reverb genre mooer sbimverb.

Le reste du temps je suis en direct dans l'ampli.


Ah oui j'avais zappé l'accordeur... bon je ne m'en sert pas perso, mais est-ce qu'on doit le compter ou pas???
Biosmog
Cela dépend si tu sais t'en passer

Pour moi, le minimum c'est 0 pédale: un bon monocanal, un cable, une strat HSS. D'ailleurs, avec un de mes groupes, j'ai juste un boost dans la boucle d'effet, pédale que j'oublie une fois sur deux (en fait j'oublie toujours les 3 cables nécessaires).
Vous battez pas, je vous aime tous
Lobster Johnson
Pendant de longues années, le trio OCD, Moog MF Trem et Deluxe MemoryMan m'a pleinement satisfait sur un ampli en clean (Twin Reverb).
Le reste n'est qu'utilitaire (Volume, accordeur), nostalgique (Wah) ou "grosse dose de fun en bonus" (FoxRox Octron).

Ces jours, j'utilise l'ampli en crunch "sur le fil" et à la place de l'OCD, je suis en train de tester toutes mes fuzz et clean boost DIY. Le tournoi est en cours!
SupaDog
Biosmog a écrit :
Cela dépend si tu sais t'en passer

Pour moi, le minimum c'est 0 pédale: un bon monocanal, un cable, une strat HSS. D'ailleurs, avec un de mes groupes, j'ai juste un boost dans la boucle d'effet, pédale que j'oublie une fois sur deux (en fait j'oublie toujours les 3 cables nécessaires).

ben je me sers de mes oreilles... et je suis souvent dans des accordages alternatif.. Voire aléatoires..Sinon je m'accorde sur l'orgue...
Et dans l'absolu le Princeton ou l'AC 15 au taquet si vraiment il n'y a rien d'autres , par contre du coup il me faut la Gretsch ou une hollowbody pour avoir un larsen correct..
Mr Park
Un accordeur, une od (ou une fuzz selon les humeurs) et un delay. Le reste, c'est la reverb de l'ampli. La plupart du temps je ne branche même pas mon pedal-board, c'est le Boss Katana en clair avec une grosse reverb, ou en crunch. Le pb c'est pour le groupe.

Les seuls trucs dont je ne pourrais vraiment pas me passer, c'est une pédale de gain pour pimenter mon son clair, et le delay car j'adore ça depuis... toujours.
Flame7
Très simple , je n’en prends que 2 : le quad cortex et une pedale d’expression
djouby
Du coup l'auteur du post est parti dans l'au delà avant de finir sa phrase ?
Ou alors faut demander à Monsieur Cadbury une rallonge de caractères !
Nydrin
Je garderai l'OCD, la Carl Martin DC Drive (avec boost) et l'Anasound FX Tape Preamp.

En ce moment sur effet guitare...