Simulation Amplis :Analogique VS fractal,eleven,digitech ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clopette
sinon le + simple, marque tes réglages de l'ampli, compares avec le gsp sur la modélisation du jcm 800 avec les mêmes réglages et tu auras ta réponse quant à la dynamique, la fidélité itou itou.

consultes également le forum digitech sur le gsp ; tu pourras y trouver ds clips audio

après si tu passes dessus en gardant ton ampli, tu peux soit entrer en façade, soit utiliser une a/b box en amont des 2 systèmes et une entre ton ampli et ton baffle suivant ta sortie :

guitare > A -->JCM 800 ---> baffle

B --> GSP direct console (ou + ampli de puissance -->baffle)

EDIT : @ Harry10, dans ton cas compares avec la simu bassman
Invité
oui le but est de savoir si quelqun a deja comparé:

des pédales analogiques ( AMT/SANSAMP etc) simulant des amplis connues

par rapport a:

des systeme a modelisation type POD /FRACTAL/ELEVEN /GSP..
je precise sans effet ....juste la saturation ..

doit bien avoir des personnes qui ont éssayé quand meme
Dimebug
si, y'en a plein :-) c'est juste que coté simu, aujourd'hui, l'axe est la référence, mais sa versatilité le rends également difficile amplifier car pour profiter pleinement de ses qualités, il ne faut pas colorer le son, donc avoir une section puissante très transparente et un baffle le plus neutre possible, soit exactement le contraire de pas mal d'ampli célèbres :-).

Maintenant essayer de reproduire d'autres sons d'ampli a partir d'un ampli typé reste possible mais ça reste un peu utopique car on récupère une bonne partie des caractéristiques du matos qu'il y a derrière, donc y'a forcément un compromis a faire.
Invité
merci Dimebug , en effet je naurai pas deja acheté le Torpedo que j aurai songé serieusement a acheter le Fractal.

de toute facon je suis concsient que quel que soit le system de simulation ca sera jamais comme l original.. mais je recherche pas exactement la meme chose.. mais le plus proche possible de l esprit histoire d étendre mon panel sonore
..je sais tres bien que le fiutur sansamp US steel ne sonnera jamais comme un masa rectifier .. vu qe ja i des el34 ..mais une fois dans un mix ca sera different du rendu d un JCM 800
Georges_Orwell
astrodoubs a écrit :
merci Dimebug , en effet je naurai pas deja acheté le Torpedo que j aurai songé serieusement a acheter le Fractal.

Limite je suis en embuscade sur ce coup là si tu le revends !
Moi pour l'instant j'économise pour voir ce que je vais m'acheter...
En tout cas, j'ai essayé, et il y a d'autres topic sur le sujet, d'utiliser un preamp avec des IR de convolution derrière (Red wirez pour ne pas les citer) et ça marche plutôt pas mal ! Certains ont même obtenus de très bons résultats avec de simples pédales (par ex emple BSIAB) branchées directement dans leur carte/interface son + IR !
Il y a quand même un "plus" par rapport à un logiciel type POD Farm... Pour l'aspect dynamique du jeu / volume potard tout comme pour la qualité sonore.
Mais dans ton cas, tu cherches de la polyvalence pour l'enregistrement ou pour le live ?
Et tu n'avais pas un Bogner Extasy à une époque ?
La Guerre c'est la Paix...
harry10
en tout cas rack + direct dans un ampli apparement c'est pas le top vu les topic à ce sujet (si quelqu'un utilise ce system genre, fender à lampe + rack pream, merci d'apporter de l'eau à mon moulin)
Si on était moin, on s'rait pas plus!
Invité
Georges_Orwell a écrit :
astrodoubs a écrit :
merci Dimebug , en effet je naurai pas deja acheté le Torpedo que j aurai songé serieusement a acheter le Fractal.

Limite je suis en embuscade sur ce coup là si tu le revends !
Moi pour l'instant j'économise pour voir ce que je vais m'acheter...
En tout cas, j'ai essayé, et il y a d'autres topic sur le sujet, d'utiliser un preamp avec des IR de convolution derrière (Red wirez pour ne pas les citer) et ça marche plutôt pas mal ! Certains ont même obtenus de très bons résultats avec de simples pédales (par ex emple BSIAB) branchées directement dans leur carte/interface son + IR !
Il y a quand même un "plus" par rapport à un logiciel type POD Farm... Pour l'aspect dynamique du jeu / volume potard tout comme pour la qualité sonore.
Mais dans ton cas, tu cherches de la polyvalence pour l'enregistrement ou pour le live ?
Et tu n'avais pas un Bogner Extasy à une époque ?



sinon moi je suis plutot amateur du dimanche donc pas de concert , par contre la polyvaence a l enregistrement serait sympa.

pour revenir a laspect simulation , meme un egnater M4 qui émule les sons de certains ampli est une approximation, tres bonne mais pas exactement similaire.
le module recto ets LOIN d etre un recto..



hs si si j avais un Bogner ecstasy, mais je change souvent ..
pour l instant je suis plutot JCM 800 de base.


edit : zut j ai loupé le cout du Topedo ,
franchement ravi du system ca sonne vraiement réaliste par rapport à mes anciennes prises de son..
par contre ben faut plusieurs amplis si on veut étendre son panel ( qoui quil y a de quoi faire avec les micros et baffles)
c'est pour cela que je pensai prendre des pédales analogiques censé émuler certains amplis typique.. au moins la simu CAB sera au top..
mais bon si c'est pour avoir une simulation d ampli a 1000 lieu de l originale c'est pour cela que je me renseigne.
jojolapraline
Salut
Je viens de renvoyer un Axe fx ultra, les effets sont d'enfer mais les amps et les simu cab ne m'ont pas convaincu.
Je cherche un système pour passer direct facade sono et j'ai des ears en guise de retour. ( je balloche, il me faut donc une palette sonore assez vaste )
Pour l'instant mon meilleur système est : pod V2.0 + Rocktron replifex + Palmer PDI-05 + des pédales : comp Keeley, fulltone OCD , Wampler pinnacle.
J'aimerai bien tester l'Eleven, l'avantage avec l'axe c'est qu'on peut le renvoyer au bout de 15 jours.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
dhaiphi
jojolapraline a écrit :
Salut
J'aimerai bien tester l'Eleven,


Si tu es déçu par l'Axe, il m'étonnerait que l'Eleven t'apporte satisfaction... mais après tout ce sont tes oreilles qui décident.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jojolapraline
je cherche uniquement des bonnes simu d'ampli et de cabs, le reste m'importe peu.
Le problème ce sont ces fréquences aiguës qui donnent ce grain "abeille" qui me dérange.
J'ai revendu le Pod XT pour revenir au V2.0 que je trouve beaucoup plus naturel.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
totoleheron
Il n'y a pas de grain d'abeille sur l'Axe, par contre sur l'Eleven :

Invité
oui entierement d'accord avec totoleheron, si les simu de l'axe ne t on pas convaincue, il est a mon avis inutile de tester la piste de l eleven..

peut etre la config suivante :
pédale analog> power amp > topedo > console..

certe c'est un prix qui grimpe..mais tu réduis au max les simulations numérique.
jojolapraline
C'est sûr que les démos de l'axe sont beaucoup plus convaincantes !!
Il y a tout un business autour qui fait qu'on a envie d'adhérer au produit, des gratteux de renom l'utilisent, l'éditeur pc est bien foutu, il y a des mises à jour régulières ...
Avec ce genre d'engin tu passes tes journées à bidouiller des sons et en fait tu joues plus.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
jojolapraline
Une idée
Peut être une tête Vetta direct console.
Quelqu'un a essayé?
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Invité
bon perso je viens d acheter l'overloud TH1 ..a c e prix je risque rien..

En ce moment sur effet guitare et Digitech...