Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulation Amplis :Analogique VS fractal,eleven,digitech ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bon perso je viens d acheter l'overloud TH1 ..a c e prix je risque rien..
lukeII
J'ai jamais ete convaincu par les modellisateurs d'amplis POD, Tonelab et autres. Cependant recemment j'ai achete le AXE FX Ultra que je fais passer dans une interface duet, garageband et en sortie des monitors Adam A7 ou alors au casque.

Honnetement c'est bluffant rien a voir avec Line 6 et autres (Eleven rack j'ai pas essaye). Mais pour enregistrer ou pour jouer chez moi a bas volume c'est la meilleure solution en termes sonores que j'ai trouve. Je joue blues, jazz, country et classic rock (genres dans lesquelles les modellisateurs sont moyens) et ca le fait.

Il faut pas s'attendre a ressentir la meme chose que si les amplis etait dans la piece (normal AXE FX modellise le son enregistre des amplis) et pour ca je garderais mes amplis mais couple a un systeme de monitors c'est un son d'enfer. Le son est comme celui qu'on entendrait en salle de controle d'un studio avec les amplus enregistre dans une autre salle.

Mes modeles preferes sur l'AXE FX sont:
- Brownface Fender,
- Pro junior
- Vox AC30 Top boost
- Marshall 1987x et Plexi 2
- Marsha Brown Eye
- les simu de Bogner (Euro blue, Red, Uber et Shiva)

Je les utilise soit avec les simu cab de la bete soit avec les simu Redwirez (mieux pour les greenback et les blues celestion).

L'Axe fx parait au premier abord comme etant difficile a utiliser mais on s'habitue rapidement a l'interface et apres ca va vite a modifier les patch et cie.

Pour ce qui est des effets ils sont tous d'excellent qualite surtout pour une machine tout en un mais pour certains effets (Compresseur pedale, Echo a bande ou Univibe) j'ai tendance a preferer mon compresseur Keeley, le Timefactor ou mon Mojo Vibe). pour simuler des echos a bande c'est un peu penible.

Est-ce que je venderai mes amplis et effets boutiques preferes apres avoir fait l'acquisition de l'AXE FX? Certainement pas, l'un ne remplace pas l'autre et vice versa.

Est ce que pour enregistrer je prefererais utiliser l'AXE FX a mes amplis repique par de bon micro type Royer avec un SM57 : Absolument c'est moins cher (ca douille de bons micros genre Royer ou Neumann plus il te faut une selection de cabs) et beaucoup plus facile a utiliser.

Est-ce pour jouer en live je prefererais utiliser AXE FX: Ca depend dans certains cas (contraintes de volume et espace) c'est plus simple de se brancher dans la sono que d'amener un ampli. En plus pour l'AXE suffit de mettre sa gratte sur un epaule et l'AXE FX et pedalier dans un sac sur l'autre epaule et on a tout ce qu'il faut et un bon son (si la sono est correcte).
kinkafu
dommage qu'il soit aussi cher ce truc
Invité
pour répondre au poste que j ai lancé,
j ai du coup bifurqué dans la simulation avec le logiciel TH1 n ayant plus les moyens d acheter un Axe....

maintenant je n ai que la version demo , ja ttends depuis 15 jours le CD..
je conserverai en // mon ampli pour de vrai sensations neamoins..

En ce moment sur effet guitare et Digitech...