Skrydstrup, franchement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les CAA sont coincés en douane chez Fedex, ils devraient arriver demain.....(croise les doigts....)

Pis les fabricants qui ne répondent pas aux mails, ça m'arrive (trop) souvent: Bruce Egnater ne m'a pas répondu depuis un an, Voodoo Lab depuis 6 mois, Diezel ne m'a jamais répondu, sauf quand j'ai annulé ma commande de 15 amplis au bout de 6 mois d'attente , etc....
Et en plus, on ne parle pas des mêmes sommes, moi je suis dans la tranche des 10 à 15 000 $....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Les CAA sont coincés en douane chez Fedex, ils devraient arriver demain.....(croise les doigts....)

Pis les fabricants qui ne répondent pas aux mails, ça m'arrive (trop) souvent: Bruce Egnater ne m'a pas répondu depuis un an, Voodoo Lab depuis 6 mois, Diezel ne m'a jamais répondu, sauf quand j'ai annulé ma commande de 15 amplis au bout de 6 mois d'attente , etc....
Et en plus, on ne parle pas des mêmes sommes, moi je suis dans la tranche des 10 à 15 000 $....

la vache!!!

tiens tant que je te tiens, tu as recu mon chèque pour le bogner?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, il est parti cet aprèm comme prévu....

Avec la mention qui va bien: "Ne pas laisser aux enc*** d'à côté" marqué en énorme sur le colis.....
Ca va mettre de l'ambience dans le quartier....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
looool j'ai vu ca sur le paquet mdr :mdr:

bon, je dois renvoyer le mr9 à steen et j'hésite entre ups et la poste...
étant donné que je dois faire l'avance (sans etre sur de revoir mon argent...) je préfèrerais la poste seulement l'assurance de la poste est limitée me semble-t-il et par ups ca va me couter une jambe de l'envoyer au danemark

j'ai besoin de conseil...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
grinchou
Il n' y a pas besoin d'aller au Danemark pour cotoyer des gens qui ne répondent pas aux mails.
Je suis franchement effaré du nombre de personnes sur ces forums de guitare qui sont d'une totale incorrection lors des questions et mp au sujet des achats / vente.
Et vas y des questions " Une ristourne?" sans boujour ou merde...

Je parle meme pas des gars qui ne donnent pas suite aux e-mail...

Ou des gars qui te disent qu'il te prennent ton matos et qui se retractent au dernier moment.

C'est sur que les gens sont de mieux en mieux élevés...Ah, ils me font bien rire les 85% de réussite au bac...

Mais bon dans le cas present pour 2000 euros c'est abuser. Et le coup de sélectionner la cleintèle par l'argent, bof...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
en ce moment je refais complètement mon système baffle,cables, connecteurs, pédales, racks, flight, rondelles velcro, vis etc et je dois avouer que les seuls qui tiennent leurs engagement (à quelques jour près) sont musicstore, thomann et gilles

musik produktiv, je commande une trentaine de fiche jack george l avec la mention livrable immédiatement, je recois un mail de confirmation précisant qu'en fait ils ne les ont pas en stock et qu'ils doivent les commander et qu'on va me donner une date de livraison prochainement, toujours rien au bout de 4 jours...
j'envoi un mail et finalement le lendemain une charmante dame me dit qu'ils n'en ont plus et me propose de changer (pour des plus chers bien sur ) je me suis rabattu sur du neutrik np2c
et deux semaines après les fiches en question sont toujours présente sur leur site...

un autre exemple, un potentiomètre de présence pour mon legacy commandé chez universal guitars il y a trois mois , le jour de la commande le mec me dit on va s'en occuper rapidement, j'imagine pas quand il dit que ca va prendre du temps

je suis maudit?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Si tu veux des connecteurs coudés sympas, ya aussi les Amphenol, j'en ai commandé chez Musikding en même temps que des pièces (de quoi faire un split passif dans l'optique de passer mon multi en parallèle avec le futur mixer Psionic, en fait), et j'ai reçu ma commande assez vite (commande passée le 20, expédiée le 25, reçue le 28, ça reste civilisé comme délais).

Si tu veux je posterai tout à l'heure des photos de mon tiroir, les Amphenol sont plus petits que les Neutrik, et au moins aussi faciles à souder. J'ai utilisé ça pour mon boost CAE/MXR et ma CE-2, et franchement j'en suis très content !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Nikk Dee a écrit :
Si tu veux des connecteurs coudés sympas, ya aussi les Amphenol, j'en ai commandé chez Musikding en même temps que des pièces (de quoi faire un split passif dans l'optique de passer mon multi en parallèle avec le futur mixer Psionic, en fait), et j'ai reçu ma commande assez vite (commande passée le 20, expédiée le 25, reçue le 28, ça reste civilisé comme délais).

Si tu veux je posterai tout à l'heure des photos de mon tiroir, les Amphenol sont plus petits que les Neutrik, et au moins aussi faciles à souder. J'ai utilisé ça pour mon boost CAE/MXR et ma CE-2, et franchement j'en suis très content !

j'ai pris des fiches droites, je ne sais pas pourquoi mais je suis convaincu que les coudées sont moins fiables (c'est psychologique je sais )
et je n'ai que 4 pédales donc pas de souci de place
mais poste les photos!

sinon le boost ne colore pas trop? j'ai prévu d'en prendre un pour l'od100 et j'hésite avec le rc booster...

edit : je veux dire en clean boost, pour le volume pendant les soli
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Bah écoute, je cherchais un clean boost bien droit et transparent, parce qu'autant mon OD9 le faisait bien avec la tête Engl, qui était un peu creusée, autant avec la Triamp c'était pas ça du tout: trop medium, ça devenait limite nasal, et je ne trouvais aucun réglage qui me plaisait sur toute la course du potard de tonalité, sachant qu'en plus elle avait un poil tendance à s'écraser dans le canal saturé, et à ne pas faire ressortir autant que je l'aurai voulu. Donc du coup j'ai pris la MXR/CAE (payée 80€ sur Evilbay ), et franchement, pour l'avoir utilisé pendant une journée de répète (14h30->00h30, dans le genre intensif c'est pas mal ?: ), et pour le moment je suis ravi, ça le fait carrément.
Vraiment super transparent, une bonne grosse course (0 à 20dB de boost !), donc devant l'ampli ça rajoute pile le gain et le volume nécessaire pour traverser en lead, sachant que je règle toujours mes canaux saturés pour un son rythmique (niveau gain et volume).
Bref, super content pour le moment, rien à dire. Elle rajoute peut-être un petit truc dans les mediums, mais j'aurai tendance à penser que c'est en partie lié au buffer intégré, mais c'est vraiment subtil, et comme ça donne un petit côté smooth, pour ce que j'en fais c'est parfait...

PS: pour la place, moi par contre c'est serré, j'ai 7 pédales et un PP2+ dans le tiroir actuellement, sachant qu'une d'entre elle est (pour le moment, elle va dégager rapidement je pense) une Big Muff Pi, donc un gros pavé qui prend une place folle... Mais ça va, j'ai encore de quoi placer une pédale dans l'absolu (pas niveau IAs sur le All Access ni côté alim', donc je m'arrête là), c'est dire si ça aide les jacks coudés. J'avais commencé avec des droits, et c'est dingue la place qu'on gagne avec des coudés.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
tu n'as pas testé juste en clean boost dans la boucle?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Non du tout, comme j'utilise assez peu de gain en rythmique, je voulais vraiment un truc qui me file un peu plus de gain pour chorusser, donc j'ai même pas cherché à le coller dans la boucle. Je pourrai celà dit, mais attention à ce que la CAA a une boucle au niveau ligne, donc une pédale le fera pas dedans, tu va perdre des tonnes de volume et gagner un souffle de dingue en contrepartie

Pour la photo, voili voilou:

Le cablage est en partie temporaire, j'attends d'avoir reçu le nouveau tremolo (un VoodooLab quasi-neuf chopé pour seulement 102€ port compris, les joies du snipe sur Evilbay ) et d'avoir changé le multi (exit le Multivalve, bienvenue le Lexicon MPX-1) pour tout recâbler au propre une bonne fois pour toute, sachant que dès que le Lex est là le mod delay Ibanez dégage (je sais pas encore si je le garde au cas où ou si je le vends), mais ça donne une idée de ce que j'ai dans mon rack ;
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
Non du tout, comme j'utilise assez peu de gain en rythmique, je voulais vraiment un truc qui me file un peu plus de gain pour chorusser, donc j'ai même pas cherché à le coller dans la boucle. Je pourrai celà dit, mais attention à ce que la CAA a une boucle au niveau ligne, donc une pédale le fera pas dedans, tu va perdre des tonnes de volume et gagner un souffle de dingue en contrepartie

Pour la photo, voili voilou:

Le cablage est en partie temporaire, j'attends d'avoir reçu le nouveau tremolo (un VoodooLab quasi-neuf chopé pour seulement 102€ port compris, les joies du snipe sur Evilbay ) et d'avoir changé le multi (exit le Multivalve, bienvenue le Lexicon MPX-1) pour tout recâbler au propre une bonne fois pour toute, sachant que dès que le Lex est là le mod delay Ibanez dégage (je sais pas encore si je le garde au cas où ou si je le vends), mais ça donne une idée de ce que j'ai dans mon rack ;

du coup tu as viré le buffer complètement en attendant?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nikk Dee
Non non, il est au sol, le buffer !
Sur la photo, il est sous le tiroir, c'est à lui que va le cable rose qui sort de la wah
Modifié le 11/07/2007 à 13:31
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Nikk Dee a écrit :

en principe avec le mr9 ca devrait aller il est censé gérer les différences de niveaux

Nikk Dee a écrit :

va falloir investir dans les cable ties pour que ce soit bien propre

t'as mis quoi pour isoler les vis du rail, je vois pas bien?

y parait que la prog sur le mpx1 est cauchemardesque, tu vas regretter l'IU rocktron
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Oui, j'ai des cable ties, mais je n'en ai pas trop mis pour le moment, vu que le cablage est temporaire J'ai même trouvé chez Leroy Merlin les bases auto-collantes dans lesquelles tu peux passer les colliers.
Et puis j'ai de quoi virer les cables du PP2+ pour en refaire à la bonne taille, ce sera plus propre et ça prendra moins de place...

Pour l'isolation des rails, j'utilise ça: http://www.thomann.de/fr/adam_(...)5.htm
Le plastique est super cheapos, dans le sens qu'il a une vilaine tendance à se déchirer (donc au bout de 3-4 vissages-dévissages t'as le droit de changer les humfrees). Par contre c'est redoutable: sans, j'avais une vilaine ronflette, elle a disparu instantanément en mettant les humfrees.

Et pour la prog' du MPX-1, pas grave, ça me fait pas trop peur, et j'ai déjà commencé à potasser la doc et à prendre des notes histoire de gagner du temps à l'intégration dans le rack J'avais fait ça pour le AA, résultat 2-3 heures après l'avoir reçu il était intégré au rack, configuré, programmé et prêt à être utilisé

En ce moment sur effet guitare...