Skrydstrup, franchement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Oui, j'ai des cable ties, mais je n'en ai pas trop mis pour le moment, vu que le cablage est temporaire J'ai même trouvé chez Leroy Merlin les bases auto-collantes dans lesquelles tu peux passer les colliers.
Et puis j'ai de quoi virer les cables du PP2+ pour en refaire à la bonne taille, ce sera plus propre et ça prendra moins de place...

Pour l'isolation des rails, j'utilise ça: http://www.thomann.de/fr/adam_(...)5.htm
Le plastique est super cheapos, dans le sens qu'il a une vilaine tendance à se déchirer (donc au bout de 3-4 vissages-dévissages t'as le droit de changer les humfrees). Par contre c'est redoutable: sans, j'avais une vilaine ronflette, elle a disparu instantanément en mettant les humfrees.

Et pour la prog' du MPX-1, pas grave, ça me fait pas trop peur, et j'ai déjà commencé à potasser la doc et à prendre des notes histoire de gagner du temps à l'intégration dans le rack J'avais fait ça pour le AA, résultat 2-3 heures après l'avoir reçu il était intégré au rack, configuré, programmé et prêt à être utilisé
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
j'avais pas reconnu sur la photo, je suis un peu deg', j'avais trouvé des rondelles avec cette forme sur le net I-----

la rondelle+ l'intérieur isolé mais il ne vendent pas aux particuliers
j'éspère qu'avec vis>rondelle>rack ear>rondelle>rail>écrou ce sera assez isolé
j'ai acheté un multimètre mais je ne sais pas faire les tests de continuité pour les boucles de masse
faut que je trouve quelqu'un pour m'expliquer comment on s'en sert
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Alors le truc, c'est que parfois la vis touche aussi le chassis à l'intérieur, et là ça le fait pas
Pour le test de continuité, perso je fais comme ça: je mets le voltmètre sur mode ohms (donc résistance) et je regarde si entre les bornes, la valeur bouge par rapport à celle avec les contacts en l'air. Si c'est le cas, ya conductivité. Je suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode, mais en tout cas pour vérifier que les jacks sont correctement soudés, et pour checker le brochage sur les connecteurs MIDI, ça marche...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Nikk Dee a écrit :
Alors le truc, c'est que parfois la vis touche aussi le chassis à l'intérieur, et là ça le fait pas

c'est ce que je redoute...

Nikk Dee a écrit :

Pour le test de continuité, perso je fais comme ça: je mets le voltmètre sur mode ohms (donc résistance) et je regarde si entre les bornes, la valeur bouge par rapport à celle avec les contacts en l'air. Si c'est le cas, ya conductivité. Je suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode, mais en tout cas pour vérifier que les jacks sont correctement soudés, et pour checker le brochage sur les connecteurs MIDI, ça marche...

sur le mien il y a soit un symbole ->+ (résistance) soit ohm avec des valeurs comprise entre 200 et 2000k
je le met sur résistance non?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Waip c'est ce que je ferai. Celà dit, vaut mieux demander à quelqu'un qui n'a pas l'air d'une poule qui a trouvé un couteau avec un multimètre entre les mains, genre Clarky
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Nikk Dee a écrit :
Waip c'est ce que je ferai. Celà dit, vaut mieux demander à quelqu'un qui n'a pas l'air d'une poule qui a trouvé un couteau avec un multimètre entre les mains, genre Clarky

ptdr :mdr:

tiens tant qu'on est la dedans, je voulais me prendre une flight A&S mais quand j'ai vu que les frais de port étaient équivalents au prix de la flight...
tu l'as pris ou la tienne?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Pour le moment j'utilise un simili-SKB 6U acheté à l'arrache avant une date il y a 7-8 ans, et qui est complètement défoncé, faut que je le change.
Perso, je ne pense pas prendre de shockmount, juste un rack en bétonex, vu que mon rack va dans le camion, mais je ne me fais pas trop trop de souci pour (j'en discutais avec LunaJena l'autre jour, lui aussi a du SKB, et il me disait que tant que c'était bien attaché, il ne devait pas y avoir de problème).
Donc soit je bricole un truc avec l'ingé-son de l'orchestre dans lequel je joue (il a de quoi les fabriquer lui-même), soit je prends un bête Thomann, dont il m'a dit qu'ils ont un bon rapport qualité-prix, et je rajoute juste des rails à l'arrière.
Je prendrai bien du shockmount celà dit, mais vu ce que je balade mon rig, surtout en été, je vais me péter le dos en 2 mois
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
6/8 U c'est transportable, c'est moins que le poids d'un baffle.
et puis tu as des roulettes

je me dis qu'étant donné que je n'ai rien qui craigne "vraiment" (genre preamp ou PA) à mettre dedans je pourrais rester en moulé mais la dernière que j'ai eu s'est déformée sur un mini choc ce qui à donné pour résultat une impossibilité de la refermer
en même temps 600 euros pour une boite
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
ryu a écrit :
:

ouai alors ca ca depend ce que tu mets dedans

mon 4U SKB actuellement rempli me montre fierement 27 kgs à la balance , deja ca rigole pas comme poids , j'ose meme pas imaginer 6 ou 8 U .
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Luna Jena a écrit :
ryu a écrit :
:

ouai alors ca ca depend ce que tu mets dedans

mon 4U SKB actuellement rempli me montre fierement 27 kgs à la balance , deja ca rigole pas comme poids , j'ose meme pas imaginer 6 ou 8 U .

on est encore loin des 45 kg de mon baffle, disons que ce qui peut géner c'est le "design" des poignées, il y en a qui cassent les poignets pour ne pas dire les ...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
ryu a écrit :

on est encore loin des 45 kg de mon baffle, disons que ce qui peut géner c'est le "design" des poignées, il y en a qui cassent les poignets pour ne pas dire les ...

oops tu parlais d'un 4*12 , la ok
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oui j'ai pas précisé autant pour moi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Bah chez moi le plus lourd c'est la Triamp, qui est une p....n d'enclume
J'ai crû ruser en démontant le reverb tank, qui ne me sert pas vu que j'utilise celle du Multivalve, mais ça n'a pas changé grand-chose
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
sans blague, le triamp ya quand même 3 préamps à 2 canaux dedans...

Sinon pour le truc de départ du post c'est vrai que moi aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur M. Skrydstrup et notamment sa "sélection par le prix" qui suffit perso à me faire dire que je ne commanderai jamais chez lui... Quant à custom audio à mon avis leur temps est révolu, et ils ne se sont pas renouvelés (on attend toujours le successeur du RS10...) ...
Masotti, Axess, LNA, Lenders, des boites jeunes, dynamiques proposant de la qualité à bon prix avec un service qui se tient yen a, alors tant qu'à faire...

Mais c'est vrai que sur le net, que ce soit chez les pros ou les particuliers, le savoir-vivre commercial se perd parfois...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
c'est simple bradshaw je l'ai contacté 3 fois pour un looper custom j'ai jamais eu de réponse

quant à skrydstrup le coup d'envoyer le mr9 sans même me prévenir ni me donner un numéro de suivi, j'ai vraiment eu de la chance d'etre chez moi au moment ou est passé le livreur

c'est sur le relationel c'est pas leur point fort...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare...