Skrydstrup MR8 ou Custom Audio Electronics 4X4?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 28 Mar 09, 12:52
Voilà après avoir parcouru un ^peu le forum je me retrouve face à un nouveau dilemne...Alors selon vous:MR8 ou 4X4?Sachant que je veux ce qui se fait de plus transparent.Qui peut m'en parler un peu?
Merci à tous!
DoDwDn
  • #4
  • Publié par
    DoDwDn
    le 28 Mar 09, 15:20
Skrydstrup, c'est le CAE européen.

Les 2 travaillent beaucoup avec des pointures du monde guitaristique, ce ne serait pas le cas si l'un était clairement au-dessus de l'autre.

Après, tu vas aller vers l'un pour plusieurs raisons :

- un produit avec des détails importants pour toi proposés par l'un et pas par l'autre (par exemple, dans mon cas, pour le même produit, je vais me diriger vers une alim interne plutôt qu'externe, ça sert à rien dans la qualité du produit, mais ça s'intègre mieux dans ma config)
- le côté fétichiste du : "j'ai déjà du X; alors je reste chez X"
- le prix (à ce niveau, le fait d'être européen donne un petit avantage à Skrydstrup)
- l'opportunité (la possibilité de tester et ce que tu vas trouver sur le marché, au moment où tu es prêt à acheter)

Après, tu as d'autres marques qui tirent très bien leur épingle du jeu, comme Masotti, quasi inconnu ici (comprendre "en France").
rastan
  • #5
  • Publié par
    rastan
    le 28 Mar 09, 15:57
Bon alors pour le côté fétichiste disons que je vais recevoir mon CAE RS-10 flambant neuf,lundi...
Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde ne jure que par Skrydstrup?
In_Vertigo
Tout simplement car c'est au dessus du CAE...

Pas de question de marque la dedans, juste des faits.
Le CAE est une machine "ancienne", le Skrydstrup est en constante évolution.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
Doc Plus
Y a aussi ceux qui attendent l'Axess Electronics RX2. Je me suis rabbatu sur un rjm music RG-16, qui est très bon.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
DoDwDn
  • #9
  • Publié par
    DoDwDn
    le 28 Mar 09, 16:56
On est sur des produits qui n'embarquent pas de technologie type processeur.

L'un des meilleurs delay est le TC-2290.
Pourtant, c'est une vieille machine en 16bits, plus produite, plus suivie en terme d'évolution.

Si je suis la logique du c'est moins vieux, donc c'est mieux, c'est donc que n'importe quel delay moderne est mieux ?
Et mince, je me rends compte que je joue sur un G-Force, produit dont la conception date déjà pas mal.

Ben je garde mon G-Force, et je l'échange pas contre un G-Major 2 qui vient de sortir...

Et des exemples comme ça, il y en a la pelle (y'a qu'à voir pour les guitares ou amplis, ou le vintage est roi)...

Pour ma part, j'utilise un mixer en rack Rane SM26B qui doit avoir plus de 20 aujourd'hui, et qui équipait les rack de Van Halen, Lukather, Landau et autres du même accabit.
Transparence absolue, aucun souffle (il est actif), je vais pas l'échanger contre un produit plus récent, sachant que j'aurais pas mieux...

En terme de performance, c'est du pareil au même, on arrive dans le haut de gamme, et les fonctionnalités ou petits détails vont définir les choix.

Et enfin, si Skrydstrup était clairement au-dessus, il n'y aurait plus de CAE dans les rig des guitaristes...
Rivera
Le choix entre les deux est très vite fait!

Le CAE ne réponds QUE aux Control Change
Le Skrydstrup répond aux Control Change ET au Program Change.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rastan
Oui j'avais déjà entendu ça...
Le problème c'est que je ne sais pas lequel il me faut...Voici mes presets sur mon pédalier midi:
1-Son lead+delay 1(son de base)
2-Son lead+delay 2
3-Son lead+delay 3
4-Son lead+reverb
5-Son lead+chorus
6-Son lead+octaver
Comme vous pouvez le voir j'utilise toujours le son lead et rajoute juste un effet sur chaque preset(soit delay,reverb,chorus ou octaver)
Est ce que je peux avoir sur mon pédalier midi:
1-Son lead+delay 1
2-delay 2 (pour l'avoir avec le son lead)
3-delay 3 ( " " " ")
4-reverb ( " " " " ")
...
...
J'espère que vous avez tout compris...
Rivera
Je crois que cela n'a pas grand rapport...
Il faut surtout savoir si sur un preset de ton pedalier midi, tu peux envoyer des control change ou pas.

Si oui, tu as le choix des deux modèles CAE ou Skryd
Si non, pas le choix Skryd obligatoire...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Plus
rastan, je t'invite à lire ma réponse sur ce topic, en espérant que ca t'aide.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rivera
rastan a écrit :
Mon pédalier est un CAE RS-10.


Et bien pas de soucis, fait comme en mai... Ce qu'il te plait!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Custom Audio Electronics...