Sm57, et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 01 Juin 2005, 19:58
ds9 a écrit :
spada a écrit :
francoix a écrit :
+1 pour les petits préamps art tube: pas cher et bien! mieux que berhinger!

c'est vraiment mieux que berhinger ? parce que finalement entre un préamp de Berhinger et celui d'une carte son, je sais pas si la différence est énorme....

Le petit preamp mic100 de beheringer souffle pas mal, si c'est pour deux trois prises isolées, ça fonctionne mais pas question de faire 24 pistes avec. La somme de souffle serait monstrueuse.

ben ouais c'est bien le problème. je crois qu'il vaut mieux parfois s'abstenir de rajouter un intermédiaire à la chaîne si c'est pour y mettre de la mauvaise qualité.
rapapar
un bon conseil:
je me posait les meme question y'a encore pas si longtemps et y'a vraiment moyen de s'en tirer pour pas cher - n'achete rien de haut de gamme!
voila ce que j'ai fait:

le but est d'enregistrer tout le monde en meme temps, de facon aussi bien que possible pour un moindre coup

ce qu'il te faut:

1 sm57 sur l'ampli gratte 100€
1 micro d'ambiance au dessus de la batterie et qui regarde ton ampli... 100€
1 table de mix avec plusieurs preampli micro (beringher UB) il faut le moins possible collorer le son à ce niveaux, c'est pas une prise de son voix donc pas de lampes!
1 carte son simple et efficace (maudio audiophile) 80€
Adobe audition pour t'enregistrer ... c cher ...
1pc : vu que tu surf ca doit etre bon
je me suis fait un pc d'occaz à 200e avec un ecran que je trimballe partout
autant dire que ca m'a pas couté cher

demo avec juste le micro dambiance dans la table et dans le pc (la conversion en mp3pro bouffe pas mal le son surtout les simballes):
http://jullog.cool.free.fr/tou(...)ette/

bon c'est pas le top mais c t la premiere fois dans ce local on eut faire bien mieux

avec une simple carte stereo tu peu séparer le son ambiant du son de lampli (par le sm57) pour mixer le tout apres coup

si ta pas de pc prend un md d'occaz c po cher!

En ce moment sur effet guitare...