Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Ok
Sachant que tu pourras tester de mettre la masse en l'air côté Ampli et côté timeline, tu auras peut être une différence.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bon, je sais pas si j'ai mal fait la manip, mais une fois la masse reconnectée d'un côté, j'ai eut de nouveau des saturations chelous et autres fréquences étranges qui passe entre les amplis...

Bref, j'ai déconnecté la masse des 2 côtés de nouveau.
Bonjour,

Je relance le topic à l'attention d'une personne assez charitable et éclairé pour solutionner un probléme.

Je fonctionne toujours avec la même config, à savoir ma timeline STRYMON vers 2 amplis.

Le fait de couper la masse sur un des jacks en sortie à effectivement supprimé le gros hum de la boucle de masse. Mais j'ai encore un hum sourd qui persiste, assez emmerdant en définitive.

J'ai 2 amplis; un à lampes et un à transistors. Utilisés indépendamment, mon ampli à lampes à toujours une légère ronflette en bruit de fond mais très acceptable ( et je suis tatillon ), celui à transistors seul est totalement silencieux. Mais dés que j'allume les 2 simultanément celui à transistors amplifie la ronflette de mon ampli à lampes. Les deux amplis sont branchés sur un même multiprises ainsi que l’alimentation de la strymon.

Une sorte de boucle de masse résiduel quelque part malgré le ground lift sur un des jacks ?

Le point chaud du jack transmettrai cette ronflette par le point chaud? Faut-il une sorte de filtre passe bas pour supprimer çà?

Une solution sans dépenser 100€ dans une boite style ABY box style Radial Engineering Tonebone Bigshot ABY? En espérant que cela soit la solution ultime...

nelson2005
Désolé je suis une brêle en électronique .

Je passe la main .
Rivera
Là, ça devient compliqué Takama...

Sans être en présence du système en question.
Effectivement, il faut mettre un appareil qui fera isolation, mais la question c'est où?

Je suis comme toi, un peu tatillon, et j'ai fini par bufferiser tout mon système comme le préconise Cornish:
- En entrée.
- En sortie de board vers le In de l'ampli
- A la sortie de l'ampli, sur le Send
- En sortie de board vers le return de l'ampli.

Soit 4 buffers (Suhr pour ne pas les citer).
Suivant la tête que j'utilise, je peux avoir du souffle, dans quel cas, je mets un des buffers sur une sortie Iso (Isolée par transformateur) et j'ai plus de soucis.

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci pour vos réponses.

Sa à l'air top ces buffers. Mais encore plus chère que le switch de chez radial! Punaise, je m'étais promis de me calmer sur les achats "guitare" 😁. Comme un alcoolique j'arrive toujours à justifier un dernier verre...

Doit bien y avoir une solution DIY... Mais laquelle?

Si quelqu'un à une idée, je prends!
Si je trouve par moi-même je vous direz.
Rivera
C'est un des grand Manitou des systèmes pour guitaristes
Quelques noms: David Gilmour, Paul Mc Cartney et j'en passe...
Ces produits sont censés être au top et sont surtout tout à fait inabordables!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
hahaha OK merci

Pete Cornish j'ai trouvé. Je dormirai toujours aussi con mais plus cultivé ce soir
slash2808
Viens à point ce topic ... avec 3 delays dans une des boucles de mon Boss ES-8 j'allais lui coller un tit switcher midi afin d'arrêter les claquettes que je m'étais remis à jouer ( c'est quand même le but d'un switcher/looper) j'hésite entrentre un Timeline et un DIG ... vu que j'ai commencé à m'intéresser au midi je pars plus pour un Timeline qui devrait être facilement pilotable avec le Boss ES 8 ...
mick 5820
j'ai la dig et la timeline, la dig a un delay plus cristallin moins sombre que la timeline j'ai une preference pour la dig, maintenant la timeline a plus de possibilitées et le son du delay sonne plus chaud, plus "vintage" je dirai...
slash2808
mick 5820 a écrit :
j'ai la dig et la timeline, la dig a un delay plus cristallin moins sombre que la timeline j'ai une preference pour la dig, maintenant la timeline a plus de possibilitées et le son du delay sonne plus chaud, plus "vintage" je dirai...


Aussi jauger ce que ça donne en preset ... ça peut p-e me changer la vie ce midi ... les 2 ont leur charme en tout cas je me suis plus intéressé à la DIG je dois dire mais ferait bien d'analyser la Time ... en tt cas les 2 ont un mode dual
willem
A voir si t'as une grande utilité du mode dual, sinon je vois moins d'intérêt à aller vers la DIG quand t'es déjà équipé avec une bête de course pour le midi; t'auras pas mal de possibilités, avec la faculté de changer aisément de son en une fraction de seconde.
Après oui, Strymon est pro pour mettre des fonctionnalités dans les pédales individuelles que n'ont pas les multi. Du coup, tout est une question de compromis...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
willem a écrit :
A voir si t'as une grande utilité du mode dual, sinon je vois moins d'intérêt à aller vers la DIG quand t'es déjà équipé avec une bête de course pour le midi; t'auras pas mal de possibilités, avec la faculté de changer aisément de son en une fraction de seconde.
Après oui, Strymon est pro pour mettre des fonctionnalités dans les pédales individuelles que n'ont pas les multi. Du coup, tout est une question de compromis...


en fait je voulais commencer à tater un peu l'utilisation du double delay (comme vous savez qui )

Donc j'ai rajouter les 2 TC Electronic pour commencer vu qu'à ce prix là je ne pouvais pas me tromper , ensuite voyant que j'étais reparti pour les jeux de claquettes avec 3 delays dans la même boucle de mon ES 8 , je me suis dit je vais rajouter un switcher pilotable en midi ce qui fait 300 roros de matos en fait avec 2 delays vraiment moyens et à ce prix là je me suis dit autant se diriger vers la DIG puis je me suis dit que j'allais demander une offre à mon vendeur pour le Timeline , cette année je lui ai commandé des paniers vraiment pas mal et je viens de lui prendre 2 Strymon la semaine passée , alors 10 % sur un Timeline franchement ce serait la moindre des choses

et comme on a dit le midi va sûrement m'ouvrir de nouveaux horizons je vais me lire le topic et les 2 manuels
slash2808
Key en Belgique ... mais il a pas encore accepté mais franchement cette année il doit faire un tit quelque chose j'ai explosé mon budget

En ce moment sur effet guitare et Strymon...