Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
Salut,
J'ai des presets sur la timeline avec des tempos définis.
Si j'utilise le tap tempo sur un preset et que je passe à un autre, il conserve le tempo que je viens de taper au pied. Comment éviter ça ?
Entomber
fab75019 a écrit :
Salut,
J'ai des presets sur la timeline avec des tempos définis.
Si j'utilise le tap tempo sur un preset et que je passe à un autre, il conserve le tempo que je viens de taper au pied. Comment éviter ça ?


Je n'ai plus ça en tête mais ça peut se définir pour chaque preset dans les réglages généraux de mémoire, tu peux choisir entre garder le tempo précédent ou forcer le tempo du preset
fab75019
Ok je n'ai rien vu dans le mode d'emploi quelqu'un sait comment s'appelle ce parametre dans la pedale?
Entomber
J'ai pas accès à la pédale là, mais effectivement j'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis la doc à jour depuis longtemps. Cela dit c'est facile à trouver de mémoire, et j'ai bien trouvé ça dans les infos sur la MAJ 1.42:

Citation:
Global Tap Tempo per preset:

You can now turn Global Tap Tempo on or off per preset. Useful when you have some presets that require Global Tap and others that don’t.
  • #364
  • Publié par
    is93
    le 20 Apr 16, 15:41
j'ai le meme pb qu'emtomber, qqun à la soluce ?
Hello,

J'utilise cette pédale avec bonheur depuis quelques temps avec l'envie pressante de l'utiliser en stéréo.

J'ai donc acheter un 2eme ampli pour aller avec mon Blues junior 3. Un Fender mustang2 v2 à transistors.

Le problème est que dés que je connecte les 2 amplis sur ma timeline mon blues junior prends un bruit de fond pas cool du tout. Une sorte de bruit blanc sous forme de buzz dans les hauts médiums bien suffisant pour bien pourrir tout enregistrement avec un micro en façade. J'avais remarqué la même chose en connectant la 2eme sortie de la timeline directement sur ma carte son d'ordinateur.

Ça c'est déjà emmerdant, mais pire, dés que je monte le 2eme ampli au niveau du 1er certaines notes se mettent à saturer au taquet. Je précise que je suis en son clair sur les deux...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de ce phénomène?

Ma Timeline aurait un défaut sur sa sortie stéréo?

Je suis perplexe dans le désert...
El Phaco
Bienvenue au pays des boucles de masse. Les sorties de ta Timeline ne sont pas isolées, et ça buzze. La solution, c'est d'acheter un petit boîtier que tu placeras après une des sorties de ton delay pour l'isoler. Ainsi les masses des deux amplis seront bien séparées et tu n'auras plus de hum.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hum je vois

Il me semblait bien que j'avais aperçu une problématique du genre quelque part...

Merci pour tes explications, au moins je sais que ma Timeline est pas à incriminer.

Je n'arrive pas encore à trouver la solution sur le net tu aurais une idée du type de boiter à insérer pour supprimer ce problème?
El Phaco
Un Lehle P-Split 2 par exemple. Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Tu peux prendre n'importe quel buffer avec transfo d'isolation.
Axcess, Suhr, Empress... il y'en a plein.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
OK merci pour toutes ces infos !

J'y vois un peu plus clair.

Si on ne veux pas avoir ce problème de masse avec 2 amplis, la Timeline nous oblige donc à acheter un boîtier supplémentaire si on veux l'utiliser en stéréo?

D'après les références que je vous me conseillez, faut compter une centaine d'€ apparemment je me trompe?
Rivera
Il faut chercher un peu.
Si ca se trouve il faut juste pas grand chose pour que ca marche, genre un "Ground Lift"

Si tu sais faire des jacks toi-meme, tu peux tenter de t'en faire un qui n'a que le point chaud relié, tu laisses la masse en l'air et tu testes pour voir ce que ca donne.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci Rivera,

J'ai écouté ton conseil. J'ai rompu le lien à la masse des 2 côtés sur mon jack partant vers mon 2 eme ampli.

Pour moi c'est impec. Reste un léger buzz plus dans le bas du spectre mais s'est très largement exploitable maintenant.

Wouah quelle claque le son stéréo !

Un peu comme si j'étais sourd d'une oreille et que je venais de subir une opération pour entendre des 2. Ou passer d'une télé noir et blanc à la couleur full HD.

Ça donne une sacrée profondeur aux sons !

Je suis heureux )

Merci les gars !
Rivera
Arf, j'ai été idiot de pas te préciser de la laisser d'un côté du jack. En effet, cette masse sert d'écran au parasites et si ça se trouve, ce fond de buzz est juste le témoin d'un manque d'écran sur ton cable.
Désolé
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!


Ah ouais?

Bah t'as pas à être désolé. Sa va me prendre 10 mins à recâbler pour tester.

J'aime mieux çà que de repayer un boîtier à 100E
Rivera
Ok
Sachant que tu pourras tester de mettre la masse en l'air côté Ampli et côté timeline, tu auras peut être une différence.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Strymon...