Talk Box

luc plamondon
Je suis nouveau sur ce forum et j'avais une question à poser.
Depuis un moment je cherche un effet spécial qui pourrait caractériser mon style musical et j'ai trouvé la TALK BOX(que j'ai trouvé grâce à un reportage sur -M-)
J'ai trouvé ce modèle sur audiofanzine et j'aimerai connaître votre avis tout d'abord sur la talk box et plus précisément sur ce modèle.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Voici le lien:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Voici le modèle:
Danelectro Free Speech TalkBox
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 30 Déc 2005, 17:05
Il existe quelqus sujets consacrés à la Talk Box.

Celle-ci n'est pas la meilleure mais la moins cher et la plus pratique pour essayer.
Captain Cam
La FreeSpeach est nettement moins chère et présente l'avantage de ne pas avoir besoin d'une sono pour être utilisée.

Par contre, qualitativement elle est très très loin de la HeilBox ou de la Banshee par exemple.
luc plamondon
Merci pour vos réponses.
Juste une autre question pour pas que je me fasse arnaquer, c'est quoi son prix???
Merci.
luc plamondon
Merci pour le prix.
Je voulais savoir en fait la TALK BOX se branche où sur l'ampli???
Il faut la connecter à la guitare et connecter la talk box a lampli comme une pédale??
HELP please!!!
Merci encore d'avance...
MetallicRiffer
En fait y'a 3 systemes :

- Heil Talk Box de Dunlop : faut la brancher entre l'ampli et le baffle, ça coupe le son de l'ampli et le son de ta bouche est repris dans la sono via un micro chant. Le pb c'est que c'est chiant à utiliser et la puissance du flot d'air qui pase dans le tuyau t'arrache les dents. Mais çà a un pur son.

- Banshee de Rocktron : comme un pédale normale, entre la guitare et l'ampli (elle est autao amplifiée) et le son est repris par le micro chant dans la sono (ça coupe aussi le son de l'ampli, je crois). Un super son, sans les inconvénients de la Heil Dunlop. AMHA la meilleure des 3

- Free Speech de Danelectro : la plus cheap. On la branche entre la gratte et l'ampli, un micro (branché sur la pédale et fourni avec) reprend le son du tuyau et le renvoie dans l'ampli. Un son bof et pas mal de pb de larsen ai-je entendu.

Voilou, à noter que tu n'as pas besoin de te faire reprendre dans une sono pour le travail à la maison, c'est suffisament fort pour t'entendre...
luc plamondon
Et la free speech elle décalque pas les dents???
Parce que sa me fait un peu peur quand même!!!
Et pour la free speech c un son vraiment vraiment bof ou sa peut aller pour commencer ???
Parce que je veux pas en faire en profesionel juste pour m'accompagner à la guitare faire un petit effet sympa!!!
Merci et bon réveillon.
  • Publié par
    El Rico
    le 31 Déc 2005, 12:17
la free speech est vraiment "cheap"... en plus, l'effet est relativement cradingue : je la fais parler sans problème mais le rendu est saturé : c'est comme s'il y avait une overdrive (voir une fuzz !!!) intégrée dedans qui serait impossible à déconnecter...rien à voir avec une dunlop ou une rocktron qui elles, te permettent d'avoir un rendu assez clair même à forte puissance.

Reste que de temps en temps, on aime bien mettre dans un morceau un effet un peu cheap...je les fait quelques fois mais maintenant, je vais passer à la banshee pour avoir quelque chose de vraiment probant
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Janv 2006, 21:35
perso jamais eu de problemes niveau dentition avec ma Heil
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jérémyah
ça sonne comment cet effet ? je suis curieux ? des audios ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
T'écoutes Sambora, Slash, Joe Perry, Peter Framton... Et là t'auras une bonne idée du son d'une talk box.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Janv 2006, 19:33
MetallicRiffer a écrit :
T'écoutes Sambora, Slash, Joe Perry, Peter Framton... Et là t'auras une bonne idée du son d'une talk box.

Et ne pas oublier Bon Jovi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Bobba a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Et ne pas oublier Bon Jovi

Oué j'ai dit Sambora...
Pourquoi vous parlez de vos dents lol, ca cause des problèmes ?? Ca c'est zarb je trouve

En ce moment sur effet guitare...