Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tascam US-122l + jcm900

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    ions
    le 11 Apr 08, 14:35
Bonjour, je viens de m'acheter le tascam us-122l. J'ai essayé en branchant ma tête Marshall jcm900 dual reverb dessus et j'ai du son, sauf que j'ai un son vraiment pas terrible. Etant donné que je suis en appartement je ne peux pas récupérer le son avec un micro directement de mon Baffle.
Est-ce normal ce son ? Peut-être est-il à retravailler après les prises directement sur logiciel ? Y'a t'il une manip spéciale à faire ?
Je prends le son directement de la sortie baffle de la tête.

pour info :
j'utilise cubase le4 comme logiciel fourni avec le tascam
guitare Les Paul standard

merci
a+
voodooo child
salut

si tu repique l'ampli par la sortie DI à l'arriere c'est normal que tu a un son de caca, c'est vraiment pas le top comme qualité

le mieux avec le 900 c'est une prise avec micro
  • #3
  • Publié par
    ions
    le 11 Apr 08, 14:58
salut, voodooo child merci de ta réponse rapide

en fait je ne prends même pas le son à partir de la sortie DI mais directement depuis la sortie pour connecter le baffle. Avec la sortie DI, j'ai un sorte de ronflement aiguë. Le problème c'est que je ne peux pas prendre mon son avec un micro, je suis en appartement. Ce que je cherche à avoir c'est un son de disto correcte pour pouvoir bosser. J'ai testé différents plugins vst qui simulent des ampli mais c'est vraiment pas terrible.
En parcourant différents forums, j'ai vu qu'il y avait des simulateurs de HP. Je ne sais pas ce que ça vaut !
MetallicRiffer
Donc non seulement tu connectes pas ton baffle ce qui rique juste de ruiner ton transfo de sortie, mais en plus tu connectes la sortie HP à une entrée ligne sur une carte son (interface audionumérique, pardon) donc tu risques en plus de flinguer la Tascam...

Pour ton ampli pas 36000 solutions soit une load box avec simul de HP (comme une Palmer par exemple) ou une prise micro...
  • #5
  • Publié par
    ions
    le 11 Apr 08, 15:11
Ok c'est noté, j'arrête mes conneries si je ne veux pas ruiner mon matos !
merci pour les conseils !
MetallicRiffer
mais de toute façon faut connecter le baffle, donc faire du bruit...

A moins que la line out du 900 sorte du son bypass enclenché, dans ce cas c'est nickel !
  • #8
  • Publié par
    ions
    le 11 Apr 08, 15:34
De toute façon c'est foutu pour moi, il faut absolument que je branche le baffle sur la tête si je ne veux pas qu'elle claque !! Comme mon baffle n'est pas stocké chez moi, c'est mort !
  • #9
  • Publié par
    ions
    le 11 Apr 08, 15:36
MetallicRiffer a écrit :
mais de toute façon faut connecter le baffle, donc faire du bruit...

A moins que la line out du 900 sorte du son bypass enclenché, dans ce cas c'est nickel !


Là j'en ai aucune idée
MetallicRiffer
Bah, essaie !

Tu branche le line out sur la Tascam, tu fous le bypass sur ON (en connectant qd même ton baffle) et tu vois si il y a du son (même dégueu)

Si c'est le cas, c'est cool, tu pourras le retraiter avec un soft d'émulation de HP dont parlait King's Card
  • #11
  • Publié par
    ions
    le 11 Apr 08, 15:55
Je vais tester, je vous tiendrai au courant !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...