Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TEST&SAMPLE] H & K TubeFactor lampes TOPIC OFFICIEL

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregus67
je rejoins Elwood,
c'est une pédale qui est faite pour faire sonner un ampli à lampes encore mieux par contre pour un ampli transistor, je garantis pas le résultat...
je sais, ca peut paraître un peu snob de dire ça, mais dans un mode boost (le premier mode), la TF permet de réchauffer le son encore plus et de faire ressortir certaines fréquences (ou harmoniques) qui n'étaient pas ou peu présentes avant (c'est le cas sur mon Boogie),
le prix n'est pas donnée mais le résultat sympathique, malgré son aspect "jouet pour riche", ca marche !
Un esprit simple dans un corps simple.
@rnowood
gregus67 a écrit :
je rejoins Elwood,
c'est une pédale qui est faite pour faire sonner un ampli à lampes encore mieux par contre pour un ampli transistor, je garantis pas le résultat...
je sais, ca peut paraître un peu snob de dire ça, mais dans un mode boost (le premier mode), la TF permet de réchauffer le son encore plus et de faire ressortir certaines fréquences (ou harmoniques) qui n'étaient pas ou peu présentes avant (c'est le cas sur mon Boogie),
le prix n'est pas donnée mais le résultat sympathique, malgré son aspect "jouet pour riche", ca marche !
je marrete un peu sur le terme : "jouet pour riche"
car c'est vrais que ctte pedale a un prix..
pour ma part j'ai longtemps chercher un overdrive disto etc..
je suis passé par les eternelles pedale bopsse (sd1, mt2 etc), des pedales marshall, snarling dog, et multi effet boss.
La h&k est plus cher... mais je nai pas racheter de pedale depuis lol.
alors...
dasn mon cas c est un achat qui vaut la peine, car c est le son que je cherchais

lol
meduz
  • #18
  • Publié par
    meduz
    le 23 Jun 05, 20:23
ah.................
j arrive sur ce topic là maintenant que je l ai ...

pour avoir donc essayé sur mes 2 ampli (attax 80 et tube 100, oui, du HK sur du HK), çà sonne

et le coté pedale lampe sur transo, laisser moi rire...
c est carrement excellent, point .

par contre sur la tube 100, la tube factor reglée de manière mega couillue (donc sur le canal clean) bah çà me fait presque regretter mon lead sur ma tete...

j ai essayé par contre sur une JCM900 dual reverb et cela m a moins convaincu...
(je precise que la lampe a été changée entre temps: elle est passée de TAD ecc83 à Ei elite pour finir en Tung sol)

voilà voilà...
meduz
  • #20
  • Publié par
    meduz
    le 09 Jul 05, 15:34
tiens pour en remmettre une couche:

j ai testé hier soir la tub' sur une jcm900 mais avec la tung sol inside (la fois precedente c etait avec la Ei)...

bon meme si on arrvie a avoir quelque chose de plaisant (genre grosse satu pas brouillon et tout) cela manque un poil de personnalité comparé a la tub' sur ma tube100.

en fait je sais pas si cà vient du fait de la complementarité de ma tete (avec un set de lampes bien defini)+ le 4/12 en V30 + la tub' mais pour definir la difference entre le canal lead de ma tete seule et le mode 2 de la tub' sur le canal clean, bah au niveau grain et qualité sonore çà ne me fait plus rougir face a la dual rectif de mon pote...

vàlà...

le son me fait etonnament penser a une prs sur mesa (niveau grain et comprssion) , dans un style metal/rock actuel (like hoobastank-12stones...)
meduz
  • #21
  • Publié par
    meduz
    le 09 Jul 05, 15:36
et j ai une petite question cependant...

peut t on utiliser la tub' dans la boucle d effet...

(j ai pas ma tete dispo donc je peux pas tester... )
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Oreo
    le 09 Mar 06, 19:53
détérage! :C1:

j'ai fait recherche est c'est le seul topic sur cette pédale

en achetant une overdrive façon TS et une disto hi gain ça fait pratiquement dans les 200€, dans ce cas si la TubeFactor peut faire office de boost clair/overdrive et grosse disto cette pédale ne revient elle pas si chère que ça finalement?

quelqu'un d'autre la possède? vous en pensez quoi? sur audifanzine elle a 4 étoiles partout :C1:
stratus
Voici ce que m'inspirait son acquisition le 22 décembre 2004.

stratus a écrit :
GEANT

Je n'ai qu'un seul adjectif

C'est exactement ce que je cherchais, 30' de réglages en m'inspirant des modèles donnés et hop !
Pratiquement du plug and play !

J'enclanche -> Factor 1, à peine plus de volume avec juste un soupçon de saturation façon "Chaussettes Noires" quand ils jouaient à 3 sur le même ampli.
J'enclanche -> Factor 2, je touche pas aux réglages juste un, élégant, appui du pied et je suis dans "Jump'in Jack Flash".

Enfin un guitariste HEU REUX

Bon d'accord j'avoue que j'avais l'AC30 derrière, mais juste un petit peu : canal brillant sur ce qui pourrait-être le "1" d'une échelle de 1 à 10 (il n'y a pas de graduation sur l'AC30, pour le prix c'est honteux, ils sont radins ces British).


Depuis, en poussant un peu un AC30CC2X (la nouvelle mouture avec master que l'on peut pousser "dans l'intimité") + factor 2, j'ai obtenu une sonorité "à la manière de" : Star Splangled Banner (Hendrix à Woodstock).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
@rnowood
Pour ma part je l'utilise avec soit une strat soit de l'ibanez (s540 ou 470)
Sur un the twin 105W tt lampes..
je lui colle un peu de boost soit avec une petite ts7 soit avec le canal 2 de l'ampli ..
ca change la sonorité. bref complet !

le seul defaut pour ma part, est sur le passage entre le 1 et 2 ou ca meriterai un peu de up en volume..
avis tres perso
_Luis_
stratus a écrit :
Voici ce que m'inspirait son acquisition le 22 décembre 2004.

stratus a écrit :
GEANT

Je n'ai qu'un seul adjectif

C'est exactement ce que je cherchais, 30' de réglages en m'inspirant des modèles donnés et hop !
Pratiquement du plug and play !

J'enclanche -> Factor 1, à peine plus de volume avec juste un soupçon de saturation façon "Chaussettes Noires" quand ils jouaient à 3 sur le même ampli.
J'enclanche -> Factor 2, je touche pas aux réglages juste un, élégant, appui du pied et je suis dans "Jump'in Jack Flash".

Enfin un guitariste HEU REUX

Bon d'accord j'avoue que j'avais l'AC30 derrière, mais juste un petit peu : canal brillant sur ce qui pourrait-être le "1" d'une échelle de 1 à 10 (il n'y a pas de graduation sur l'AC30, pour le prix c'est honteux, ils sont radins ces British).


Depuis, en poussant un peu un AC30CC2X (la nouvelle mouture avec master que l'on peut pousser "dans l'intimité") + factor 2, j'ai obtenu une sonorité "à la manière de" : Star Splangled Banner (Hendrix à Woodstock).


Donc tu confirmes stratus avec un Ac30 ça sonne ? Et elle est vraiment transparente avec l'Ac30 ?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
YAPOUSSIE
J'ai eu la tube factor , le preamp tumeman , puis le mesa vtwin et avec du recul pour moi celle qui sonnaient le mieux c'etait la tube factor sans hesitation , par contre la finition alu des H.K encaisse trés mal les années , la moindre tache reste pratiquement definitivement contrairement a la mesa , mais bon c'est pas le meme prix , et de plus c'est le rendu sonor qui compte ( meme si la mesa vtwin est vraiment superbe )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
_Luis_
Ouais parce que je voulais acheter un V-Twin .. Mais c'était trop cher j'avais pas les moyens et la fonction préampli ne m'aurais pas vraiment servi (genre brancher la pédale sur une table) donc si le son est bon ça vaut ptete le coup mais faut que je l'essaye. A ton avis elle ce que cette pédale est assez couillue (excuse moi l'expression) pour faire du gros rock genre punk ou ça se limite a l'overdrive bluesy ?? (je parle de punk pas de métal hein)
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
YAPOUSSIE
_Luis_ a écrit :
Ouais parce que je voulais acheter un V-Twin .. Mais c'était trop cher j'avais pas les moyens et la fonction préampli ne m'aurais pas vraiment servi (genre brancher la pédale sur une table) donc si le son est bon ça vaut ptete le coup mais faut que je l'essaye. A ton avis elle ce que cette pédale est assez couillue (excuse moi l'expression) pour faire du gros rock genre punk ou ça se limite a l'overdrive bluesy ?? (je parle de punk pas de métal hein)


oui pas de probleme pour le couillu , de plus ce genre de pédale sonne pas du tout comme une ds1 ou autre , c'est vraiment le son lampes dans toute sa splendeur sans chichi....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...