TEST PEDALES FUZZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
ampfan a écrit :
J'ai ton topic sur HRI ce matin, et il me tardait d'entendre la suite. C'est chose faite ! Big up ! Vous en connaissez beaucoup vous, des guitaristes pro qui donnent tant de leur temps pour notre culture sonore ? Moi pas.
Ce test, et les innombrables samples d'amplis que tu proposes, sont toujours un régal pour moi.
S'agissant des fuzz, mes choix vont vers la FF 69, la sunface (NKT je crois...). Je trouve la MJM un peu trop sombre à mon goût. J'aime aussi les fulltone 70 et soulbender, elles ne trichent pas.
Je m'attendais à mieux de la Cornell.


ben la cornell est tres tres proche de la vraie 1969 FUZZFACE mais legerement plus sombre....mais c un regal quand meme
jobill75
Mark Twang a écrit :
je rêve d'un comparo identique sur tous les mod de Big Muff pour savoir lequel me conviendrait le plus.


ben yen a une que je n'ai pas ,on va me la preter, c'est la BIg muff deluxe, ca va venir
Mark Twang
jobilerelou a écrit :
ben yen a une que je n'ai pas ,on va me la preter, c'est la BIg muff deluxe, ca va venir


Tiens je ne la connaissais pas celle-ci... chouette. Sinon, je pensais plutôt aux Big Muff modifiées.
jobill75
Mark Twang a écrit :
jobilerelou a écrit :
ben yen a une que je n'ai pas ,on va me la preter, c'est la BIg muff deluxe, ca va venir


Tiens je ne la connaissais pas celle-ci... chouette. Sinon, je pensais plutôt aux Big Muff modifiées.


qui c 'est qui modifie les bigmuffs?

jattends de chez LNA ma vielle BEEBAA fuzz reparee afin de l'ajouter a la liste des test pedales fuzz....
Mark Twang
jobilerelou a écrit :
qui c 'est qui modifie les bigmuffs?


Houla... un peu tout le monde. Ce sont des modifs qui circulent sur le net. il y en a tellement que je ne sais par où commencer.

Citation:
jattends de chez LNA ma vielle BEEBAA fuzz reparee afin de l'ajouter a la liste des test pedales fuzz....


Ah oui, moi aussi j'ai envie d'entendre ça !
Starfucker Inc.
niveau mod de muff le topic modifications de pédales est assez complet, mais pour les modifs on peut suivre des conseils d'utilisateurs mais faut avant tout que ce soit une quête personnelle, si t'as déjà une idée en tête on devrait pouvoir t'aiguiller
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
StratLover a écrit :
niveau mod de muff le topic modifications de pédales est assez complet, mais pour les modifs on peut suivre des conseils d'utilisateurs mais faut avant tout que ce soit une quête personnelle, si t'as déjà une idée en tête on devrait pouvoir t'aiguiller


Je passerai en parler sur le topic
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    J.
    le 05 Oct 08, 23:42
Excellent ton comparo ! C'est super sympa !
Jean
jobill75
StratLover a écrit :
niveau mod de muff le topic modifications de pédales est assez complet, mais pour les modifs on peut suivre des conseils d'utilisateurs mais faut avant tout que ce soit une quête personnelle, si t'as déjà une idée en tête on devrait pouvoir t'aiguiller


merci , jsavais pas qu'on pouvait faire ca c cool,, mais elles sont toutes d'origines mes EH Fuzz alors jsais pas si je vais les Updater....jaime bien les laisser dans leur jus.....:-)
Starfucker Inc.
surtout si t'as du vintage il vaut mieux ne pas y toucher, mais si tu chope une big muff à pas cher, autant la modifier, on peut faire des trucs de dingue avec

http://experimentalistsanonymo(...)f.mp3



oui oui c'est une big muff

bon evidemment on peut faire des trucs un peu plus musical aussi: remonter le mediums façon jack white, la rendre plus agressive, la faire sonner comme une game boy, la rendre plus silencieuse etc etc... :

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.student.ru.nl/r.ker(...)f.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jobill75
StratLover a écrit :
surtout si t'as du vintage il vaut mieux ne pas y toucher, mais si tu chope une big muff à pas cher, autant la modifier, on peut faire des trucs de dingue avec

http://experimentalistsanonymo(...)f.mp3



oui oui c'est une big muff

bon evidemment on peut faire des trucs un peu plus musical aussi: remonter le mediums façon jack white, la rendre plus agressive, la faire sonner comme une game boy, la rendre plus silencieuse etc etc... :

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.student.ru.nl/r.ker(...)f.htm


tres tres interressant. merci beaucoup.
fd
Captain30
Très sympa cette initiative jobilerelou. Bravo (et merci ).
Sinon pour la Big Muff c'est un vrai casse tête, entre toutes les versions différentes (sans compter les mods) il y en a déjà pour un moment (faudrait déjà les trouver toutes).
D'ailleurs sur ton test on voit pas bien de quelle Big Muff vintage il s'agit, il faudrait mettre la version du circuit pour les puristes ...
Sinon la Deluxe Big Muff, c'est juste une Big Muff (version opamp je crois) + un compresseur...
jobill75
Captain30 a écrit :
Très sympa cette initiative jobilerelou. Bravo (et merci ).
Sinon pour la Big Muff c'est un vrai casse tête, entre toutes les versions différentes (sans compter les mods) il y en a déjà pour un moment (faudrait déjà les trouver toutes).
D'ailleurs sur ton test on voit pas bien de quelle Big Muff vintage il s'agit, il faudrait mettre la version du circuit pour les puristes ...
Sinon la Deluxe Big Muff, c'est juste une Big Muff (version opamp je crois) + un compresseur...


la version du circuit? bon je demonte....Arggggg
onzieme diese
jobilerelou a écrit :
stach stach a écrit :
super ton comparo
facile d'accès, lisible...

bra vo


merci , et cela m'a permis de nettoyer les pedales... voir de changer les piles car elles commencaient a s'oxyder, voir couler.!!!!! masi non ca va il n'y a que du Vert de gris.
a+


mortel !!!

j'attends avec impatience ton comparatif d'overdrives...
OCR, crunchbox, plexitone, etc.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur effet guitare...