THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
A mon avis c'est meme sur que c'est ca
Mr.Viv
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
[quote="harlock73"lemg dit moi t'avais briévement parler de l'intro de daddy's gonna pay et avais parler de l'utilisation d'un gate il me semble tu peut m'en dire plus ....thx[/quote]

Non, pas plus, si ce n'est que je parlais de la ligne de basse.

Citation:
est ce que quelqu'un connais cette pédale ?

Et bien, c'est un préampli/booster, dans un esprit similaire au Boss Fet Preamp. D'ailleurs, Edge en avait un dans son système ZooTV :

Sûrement une roue de secours, ou alors pour varier les plaisirs. (Vous noterez que les pédales sont doublées quasiment à l'identique sur cette tournée.)
lemgement lemg
Salut les gens, alors, j aurais pu chercher plus c est vrai mais y a un peu 184 page

Quels effets, guitares et amplis je peut utiliser pour le son de base de The Edge, juste dans les grandes lignes que je me fasse une idee du prix de la rareté tout sa, et est ce que les nouvelles editions de Strat conviennent au son de U2.

Celui qui prendra le temps de me repondre gagnera toute ma gratitude

et Vive U2 quand meme
harlock73
salut
et bien en ampli un VOX , en strato's les nouvelles conviennes bien sur en position intermediaire bridge/middle , d'autres guitares convienne egalement comme l'explorer ou la les paul ainsi que les demi caisse epiphone/gretch aprés d'autres marques peuvent convenir , pour les effets les plus marquants pour moi sont le duo korg A3/korg SDD 3000 pour les types en racks , pour les pédales je dirais ibanez TS-9 coupler a un bon delay muni de modulations (tres important) un EHX memory man , memory boy ou en digital le DD20 de chez boss fait tres bien l'affaire , aprés un petit truc tres important peut etre le plus important en faite le médiator herdim , j'ai essayer beaucoups de médiator et aucun ne sonne comme cela et c'est celui qu'utilise the edge
super merci, et en wah une cry baby j imagine ? (y a des explorers a prix decent ? )
harlock73
ah oui en wah une cry baby , une vox peut faire l'affaire également j'ai vendu la mienne y'a bien 4 ans j'ai plus le son en tete mais pour la crybaby pas de soucis ca le fait bien , privilégie la 535 elle est top....pour les explorer je dirais au moins 900 euros pour une gibson et 250/300 euros pour l'epiphone
herydub
harlock73 a écrit :
peut etre le plus important en faite le médiator herdim ,

d'ailleurs, tiens, pendant qu'on y est :est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment il le tient ? quelle est cette fameuse façon Edgiene de tenir le médiator?...j'ai lu plusieurs fois des explications là dessus mais je n'ai jamais compris...je dois être stupide

le mieux serait bien sûr une petite vidéo...
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
A l'envers tout simplement , la pointe orientée vers la paume de ta main

Le herdim a , comme les Dunlop nylon que j'utilise (plus faciles a trouver) , une ecriture en relief sur la surface , ainsi que des "picots" qui donnent une son particulier quand on gratte les cordes avec en fait
Mr.Viv
Merci cool, une derniere chose (j'imagine) j ai commence la gratte y a 6 mois a cause de U2, et j ai jamais utilise d effets, il faut absolument un rack ?
harlock73
cadeau............

perso j'ai tester le dunlop c'est pas pareil
harlock73
Gaats a écrit :
Merci cool, une derniere chose (j'imagine) j ai commence la gratte y a 6 mois a cause de U2, et j ai jamais utilise d effets, il faut absolument un rack ?

non pas obliger , pour commencer un bon delay avec modulation suffira
okay merci encore une petite question (oui je compte aller au magasin ce soir .... si si) Explorer ou Strat plutot ?
harlock73
les deux sont top et complémentaire , j'aime les deux .... aller peut etre un petit faible pour l'explo
le mieux reste de tester avant de faire ton choix

En ce moment sur effet guitare...