THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
adrian smith, oui je me rappel bien , les années 80, c'est un soliste très subtil.
la grande epoque des dimarzio super distortion, mxr disto, marshall 50w...
merde, on change de sujet la.
captaincro
Qestion pratique un peu HS mais bon, je jure que c'est le dernier.

J'aime accrocher mes mediators sous le piggard de mes grattes !! Mais sur une Les Paul, vous mettez sa ou ??
harlock73
je dirais un petit bout de double face
ortilles
mon conseil =
tu fout 3 ou 4 médias sur l' ampli derriere toi ou sur ton pedal board a tes pieds, tout simplement.
si tu perd ton media, tu te demerdes avec les doigts 3 secondes et tu en reprend un.
pour les très grandes scènes par contre, mieux le double face effectivement ou un endroit dédié pour les poser si l 'ampli est loin.
mais on en fait pas tant que ça, pour le commun des mortels.
attention, les vernis gibson sont fragiles.
si tu as de la pratique, tu ne perd quasi jamais ton media. mais des accidents peuvent arriver. il faut savoir ou en retrouver un vite et facilement.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Moi perso j'en met a chaque fois sur ma pince de micro , calés entre le micro et la pince

(En attendant de m'acheter un vrai porte médiators)

Mais on a pas tous un pied de micro devant la tronche quand on joue
Mr.Viv
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Citation:
ça y'est harlock pete un plomb ! Il va recréer les racks de ses 10 guitaristes préférés !

Quoiqu'à la limite tu pourrais demander des subventions au conseil general, ministre de la culture....

Lol, tu m'appel Harlock et on monte un musée sur les guitaristes ^^ et des a3 c'est par 10 qu'on les fera rentrer ^^
fonkynico
J'ai vu des systèmes pas mal pour porter les mediators, encore faut-il vouloir dépenser du fric là dedans. Il y a des trucs genre structure en plastoc (caoutchouté je pense) qui vient s'installer entre les cordes sur la tête de la guitare, tu sais mettre 2-3 mediators dessus. Ou un autre système qui s'attache au petit doigt ^^ c'est assez marrant de voir ce qu'on fait.
Magic Fingers
harlock73
chad reed a écrit :
Citation:
ça y'est harlock pete un plomb ! Il va recréer les racks de ses 10 guitaristes préférés !

Quoiqu'à la limite tu pourrais demander des subventions au conseil general, ministre de la culture....

Lol, tu m'appel Harlock et on monte un musée sur les guitaristes ^^ et des a3 c'est par 10 qu'on les fera rentrer ^^

arrete je suis tout excité maintenant.................lool..
MacPhistoo
sinon faites comme TheEdge (en tout cas à Paris c'est ce qu'il faisait sur sa telecaster car je l'ai vu de très près) : vous mettez du double face la tranche supérieure du corps de la gratte et vous mettez 2 médiators là
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ElectroHarmonix présente : The Qui ?

lemgement lemg
loicloic
du coup,on peut separer un signal avec un simple adaptateur,j'osais pas faire ca.Je vais donc pouvoir prendre exemple la dessus et separer le delay du shimmer (verbzilla) et rasembler le tout sur le vox.
avez vous essayer un branchement equivalent?
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Oui effectivement on peu separer le signal ,
moi je l'ai deja fais avec cet adaptateur ,
brancher dans un rolandJazz55 et ses 2 entrees,
beaucoup de bruit de buzz et perte de signal, plus de grain ...
c'est le boxon.. lol
j'ai essayer aussi avec un marshall a coté pour bien
separer le signal .......
resultat: ça depanne!

et j'ai fini par acheter la ls2boss lol
et la ........

par contre j'ai 2 petite question:
1-j'ai la memory-man (la vieille, la mieux )
mais j'ai une sorte de distortion si je monte
le Blind, c'est normal ?
2-je trouve le son du jazzchorus assez
similaire par rapport a un ac30 ,
qu'en pensez vous?
3-dans les sons de Edges , desfois on perçois une sorte de Tremolo ???
vrai/faux?
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
harlock73
la memory man si tu monte le blind effectivement ca sature légerement , c'est bon je trouve , pour le J-C je sais pas jamais tester cette ampli mais ca a l'air d'etre un chouette truc , pour la sorte de tremolo c'est pas plutot le vibrato du delay ??

sinon tu va bien ?

tite video du soir ....
ortilles
et oui ça sature, et ça peut servir de booster justement.
le jc55 tout transistor, n' a rien a voir avec un ac30.
le jc55 est un modèle reduit du fameux et légendaire jc120.
le jc120 roland jazz chorus des 80 est un ampli fantastique, mais surtout pour les beaux sons clean, puissants, creusés et veloutés qu' il dégage.
et oui, un ampli tout transistor peut sonner la mort aussi.
le chorus integré (qu' on peut enlever) est le même que le fameux roland (boss) ce-1 et agit que sur un des deux hp. le ce-1, le chorus profond bbd qui a un peu servi de modèle a bqs d' autre chorus ensuite.
c'est un ampli de légende, au même titre que l' ac30.
on a pas tellement fait mieux aujourd' hui.
mais on ne peux pas trop les comparer.

edge en avait un sur la tournée war avec son ac30.
je ne sais pas si il servait dans une config stereo avec l ac30 , (par exemple a amplifier que l' echo de ses memory man (et le son dry sur l ac30)) , ou s il s' en servait en mono a part entiere.
mais je crois que c'etait en mono, il passait d' un ampli a l' autre.
il faudrait que je redécortique les enregistrement live.

sinon, splitter le signal en 2 avec un raccort en "Y" est souvent une mauvaise chose si il n ' y a pas un buffer pour compenser la perte du signal, (force du signal divisée en 2 en quelque sorte).
Bon merci pour la memory man , alors c'est normal .. cool

Sinon effectivement , j'ai oublier les lampes ..lol...!!!
on peu pas les comparer , chuis assez d'accord en fait ..
oui, on peu pas faire mieux , on peu faire different ...
les hiwatt apparemment serait de cette categorie? ( son clair)??

la video du soir =
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
harlock73
je poste ou reposte cette video car on voit bien que la ca depasse tout .

tiens pour hugo la kay fuzz en relook dans une cry bébé

En ce moment sur effet guitare...