THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2009, 14:44
MrViv a écrit :

Manquent de pêche , de flexibilité , ce que je veux dire par flexibilité c'est que certains distos tas un reglage de middle par exemple mais ca sers a rien d'y toucher car dans un sens comme l'autre ca rend le son moins bon.

C'est sans doute parce qu'à la base ce sont des simulations.
Donc, il faut parfois "fixer" des réglages si on désire s'en tenir à la simple reproduction du son d'une pédale mythique, car cette position fixe les rend (selon les cas) inactifs.
Le fait de pouvoir s'éloigner de la stricte reproduction peut ne pas plaire, c'est vrai.
Ca plus le fait qu'un réglage n'a pas le même usage selon la simulation choisie.
lemgement lemg
harlock73
aller sur ce ............................... Joyeux Noel a tous et toutes
bisous les loulous
oli.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Allez , bon reveillon a tous , en esperant que vous trouverez un bon delay , une bonne disto ou quoi au pied du sapin
Mr.Viv
Invité
quelques questions pour vous:

* est ce que vous pensez que pour s'approcher correctement du son de the edge du début (jusqu'à fin 80 on va dire) un vox ac 30 et un DMM suffisent?

*pourquoi the edge?
La traduction littérale ne veut pas dire grand chose ou peut être est ce un surnom ou une expression irlandaise?

Merci
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Ben il faudra que ton vox soit plustot vintage car pour avoir un vox de 2008 et avoir joué sur un vox des années 70 le son n'as RIEN a voir.

Donc il te faudra l'ampli avec les années qui vont avec..

Et évidemment , la guitare aussi.
Mr.Viv
fonkynico
Pour le surnom "The Edge", je pense qu'il y a plusieurs versions mais j'ai entendu dire que c'est parce qu'il a un visage assez anguleux...

ou qu'il a un esprit "acéré" ou encore d'après certains que ça vient de son enfance, parce qu'il aimait marcher sur les bords des trottoirs ou les murs (mais ça me parait moins intéressant).

Tout ce que je sais c'est que c'est Bono qui lui a donné ce surnom et il parait aussi que sa mère l'appelle comme ça mnt.
Magic Fingers

The Edges : a cause de sa voix ? ( coeur)
ou a cause du son ??
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
Zepicouse
Je me permet de faire un petit passage ici pour vous dire que je me sépare de ma fameuse deluxe memory man, je suis sur que ça risque d'intéresser quelqu'un ici c'est bizarre
le lien est dans ma signature

Bon noël à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!!
***Les bébés aiment Larrivée***
captaincro
Joyeux noel a tous le forumiens !!

Qu vos cadeaux soient musicalement bons !!
harlock73
ca démontre bien que ca suffit pour avoir le son , du coup je revend tout le reste
7ender06
Avis à tous les fans de Edge!
Je viens de trouver ça sur Leboncoin.fr, ça me paraît pas cher du tout... Par contre, il a l'air d'avoir bien vécu...
Si j'avais les sous, je l'aurais pris direct...

http://www.leboncoin.fr/vi/857(...)=21_s

Ciao
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
harlock73
ah ouai ca le fait , il a l'air d'avoir ete modifier par contre , ou remis en etat ???

aprés le price est interessant c'est clair
fonkynico
harlock73 a écrit :
ca démontre bien que ca suffit pour avoir le son , du coup je revend tout le reste

C'est bien pour ça que je suis entrain de me prendre la tête avec l'offre de Zepicouse ! Je me tâte à lui racheter son petit memory man j'adore CE son !!!
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ouah, tro bien l'efet à Vi Edge sur ce morco. c koi ? sa ce trouve houx ?

lemgement lemg
fonkynico
Tu parles de l'effet "SweePala" ?

Bon ok je
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...