THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
vidéo du soir ............... acrobat au placard.
fonkynico
Pour toi Harlock, je sais pas si tu connaissais, mais vu que j'ai remarqué que tu écoutais aussi pas mal les Smashing Pumpkins (j'espère ne pas me tromper) cadeau de Noël ^^ !

Tant d'amour sur ce topic !
Magic Fingers
harlock73
tu a viser juste je suis un fan inconditionnel de billy corgan , j'ai la disco complete et j'adore , merci beaucoup
harlock73
salut a tous
je sais pas si c'est l'endroit ni l'heure ni si j'ai le droit mais je veut vous presenter quelqu'un dont j'apprecie le travail et le talent , voila je vous laisse ecouter meme si je suis quasi sur que la plupart d'entre vous la connaisse deja , je veut en etre sur ...... oli.

bon ben je croyais pas les edgiens timides ...... un petit mot pour laura aller bouger vos petites fesse
harlock73
bon a moi vu que tout le monde pionce je triche et passe discrétement une queshtion sur giligilimour.....comment fait t'il pour avoir ce son celui du debut , tester avec ma bigmuffle us , le DM4 , meme la rocket de devi ever .... rien alors la je me dit est pas plutot une fuzz face ??

je vous présente mon cadeau d'annivessaire et remercie david de crush the button de me la faire partir demain .... chapeau david

des controles tres réactifs et performants et un réglage de sag qui permet de simuler une pile 9v hs ce qui donne un son fuzzy unique , j'adore.

merci et un petit mots pour ma chouchoutte svp sinon je me fache
harlock73
ahhhhhhhhhhhh qu'il est beau celui ci .............
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Mon dieu...
Mr.Viv
harlock73
du line 6 M9 qui possede les reverb de la verbzilla de la meme marque , donc du mode octo qui simule le shimmer
MrViv
Allez , une vidéo , de moi même.

Enjoy.

Mr.Viv
harlock73
super vivian....
une de bad made in riffboy du fofo u2sound...décidement tout le monde passe au M13
thepapilou
Pour moi oui le m13 est facile a programmer, tu as un mode scène on thé edge qui est très bien pour commencer et sur dv247 il est a moins de 400€ avec sa pédale d'expression soit le prix de trois bonnes stompbox! Après on aime ou pas la modélisation, le choix du m13 est que je me suis lasse du champs de mine...! Et puis je suis pas trop bidouilleur avec le midi pour chainer les racks etc etc..

Il est vrai que les disto manquent de grain, mais bon..
On peu tjs compenser..
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
MrViv
Perso j'ai le M13 , j'en suis archi content mais je compte tres tres vite remplacer ses distorsions qui pour moi sont son unique point faible

Manquent de pêche , de flexibilité , ce que je veux dire par flexibilité c'est que certains distos tas un reglage de middle par exemple mais ca sers a rien d'y toucher car dans un sens comme l'autre ca rend le son moins bon.

Apres il n'empeche que les distos sont malgres tout assez bonnes et je ne saurais que conseiller le DM4 (ou M13 si il en a l'utilité) pour quelqu'un qui veut une 1ere disto ou une disto polyvalente
Mr.Viv
fonkynico
Je crois que c'est le prochain truc que j'achèterai aussi moi, tu as delay et distos line 6 dans un truc, sans parler des patchs pour mémoriser tes sélections. C'est polyvalent assez. Si besoin de plus de caractère, il est tjs temps d'acheter d'autres pédales à mettre à côté

Cool ta vidéo Viv'
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MrViv a écrit :

Manquent de pêche , de flexibilité , ce que je veux dire par flexibilité c'est que certains distos tas un reglage de middle par exemple mais ca sers a rien d'y toucher car dans un sens comme l'autre ca rend le son moins bon.

C'est sans doute parce qu'à la base ce sont des simulations.
Donc, il faut parfois "fixer" des réglages si on désire s'en tenir à la simple reproduction du son d'une pédale mythique, car cette position fixe les rend (selon les cas) inactifs.
Le fait de pouvoir s'éloigner de la stricte reproduction peut ne pas plaire, c'est vrai.
Ca plus le fait qu'un réglage n'a pas le même usage selon la simulation choisie.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...