THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thepapilou
harlock73 a écrit :
MrViv a écrit :
nuku a écrit :
pourquoi il garde toujours son bonnet?

Car il a quasiment plus un poil sur le cailloux

c'est pour ca que je l'aime tant

ben oui c'est moi vous avez vous harlock73 ca choque hein ??
fan de corgan aussi et de gilmour qui en a presque plus

Ah je ne t' aurai pas imaginer comme ca lol!!
LE VRAI BILL!!

Mefiez vous des apparences!!
EVERYTHING YOU KNOW IS WRONG

En tout cas il est plus beau que nous tous et on est jaloux c' est tout!!: lol!!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krameraddict
Salut les mecs ! Une petite vid' pour ceux qui possèdent le G system !

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, tant qu'on y est :

Oui, j'ai eu la révélation récemment. Le son utilisé pour le pont de Zoo Station (version live ZooTV) serait le même que celui de Desire (version live ZooTV aussi).

Après, SPX-90 ou GEP-50, je ne sais pas. D'aucuns mentionnent le second pour Desire.
lemgement lemg
harlock73
a moi a moi

pas mal le tonelab
thepapilou
lemg a écrit :
Tiens, tant qu'on y est :

Oui, j'ai eu la révélation récemment. Le son utilisé pour le pont de Zoo Station (version live ZooTV) serait le même que celui de Desire (version live ZooTV aussi).

Après, SPX-90 ou GEP-50, je ne sais pas. D'aucuns mentionnent le second pour Desire.

Intéressant!!

Un point de plus pour LEMG!

ortilles
Tiens une parenthèse,
a 1min28, adam se plante, edge ratrappe le coup comme un dieu, et bono évite la casse comme toujours.
drole et marrant.
edge avait l' air un peu tendu dailleurs...
U2 nous rappel la une règle d'or sur scène si plantage :
ne jamais s' arreter de jouer et toujours suivre le batteur et bassiste !
quand a edge, tiens, je ne sais plus trop a force de reflechir, boss sd1, od2 ou autre sur new years days, j' en sais plus trop rien.

thepapilou
Oui il as l air stresse le Evans !!! LOL! Même d'ailleurs il se plante sur lintro au piano, il as l'air contrarie le pauvre et on dirai que bono en rajoutes pour lui mettre la pression!!

fonkynico
Woah elle est collector cette vidéo ! ^^
Comme de quoi ça arrive aux meilleurs.. on ne nous montre pas souvent ce genre de plans. On pense toujours que les pros ne se trompent jamais.

On peut voir qu'ils restent humains ^^ ça soulage !
Magic Fingers
matt-
  • Custom Méga utilisateur
sympa

Mullen qui se plante sur Gone sur le dvd à Boston, Edge qui se plante sur Pride sur le dvd au Slane Castle... ah oui : inversion de paroles pour Bono sur Stay sur le dvd Zoo TV.
Quelqu'un continue la liste ?

Ce sont des pros, mais avant tout des musiciens et pas des instrumentistes, ça donne une proximité je trouve.

Au passage : il y a des images du concert du Zoo TV à Sydney où Adam Clayton ne joue pas et est remplacé par son bass tech, qui reste dans la pénombre ?
Bono en parle dans son livre d'interviews (excellent au passage) mais je me demande comment il a présenté le groupe.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
fonkynico a écrit :
Woah elle est collector cette vidéo ! ^^
Comme de quoi ça arrive aux meilleurs.. on ne nous montre pas souvent ce genre de plans. On pense toujours que les pros ne se trompent jamais.

Oh tu sais , il suffit d'ecouter des bootlegs de cette tournée ,on y trouve de nombreux pains
Mr.Viv
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
matt- a écrit :
sympa

Mullen qui se plante sur Gone sur le dvd à Boston, Edge qui se plante sur Pride sur le dvd au Slane Castle... ah oui : inversion de paroles pour Bono sur Stay sur le dvd Zoo TV.
Quelqu'un continue la liste ?

Trop longue.

Le mieux reste quand même les premiers concerts des tournées. Là, on frôle parfois l'écueil pur et simple.
Popmart à Las Vegas, visible en intégralité, sur TonTube est là pour le rappeler.
Et Miami 2001, il y a du coulage également, surtout sur The Fly.
Mais bon, ils resserrent les boulons assez vite.
lemgement lemg
boide51
c'est rassurant d'un autre coté de savoir que eux aussi se plantent!
Internet a permis ça : suivre les groupes de A à Z et beaucoup ne font pas mieux!
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Pas sûr sur ce coup là

Je cherche pas du tout a jeter la pierre sur ce groupe dont je suis grave fan

Mais certains pains relèvent plus du manque de boulot que du simple pain pour telle ou telle raison exceptionnelle je trouve..

Au risque de me faire sauter dessus

edit: Bon , apres relecture mon jugement est peut etre un peu trop gros , cependant , de la a dire que peu de groupes font mieux que U2 niveau jeu carré , quand meme pas
Mr.Viv
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
La force de U2 c'est surtout leur capacité à rattraper le coup quasiment à chaque fois. Et ça c'est dû à leur expérience plus qu'autre chose.

Après, il est vrai qu'il y a parfois un manque de travail. La tournée Popmart a été précipitée, annoncée alors que l'album n'était pas fini, et ils ont un peu bâclé les répétitions (enfin, tout est relatif) et le résultat est audible dès le premier soir : hésitations à foison, plantades monumentales (Staring at the sun ils n'ont pas pu faire autrement que de la recommencer), setlist mal foutue...
lemgement lemg
ortilles
ça fait bien sourire des fois de les voir se planter ! a force que tout soit trop parfait et previsible, ça en deviend ennuyeux aussi des fois surtout pour les morceaux qu' ils jouent tout le temps.

sinon en parlant de morceaux qui evoluent en cours de tournée.
j' ai en tête le morceaux love is blindness sur la tournée zoo tv , qui a joliement evolué dans l' interpretation et la façon de faire.
c'est un bel exemple de la force de U2 : une interpretation de groupe magique.
Inspiration, talent, alchimie, travail et experience !

En ce moment sur effet guitare...