Merci les gars pour ce topic bien sympa
Ca me rappelle mes débuts en 83, les concerts à la télé qui passaient tard le soir (pas de rediff à l'époque, fallait pas se rater), la claque de RockPalas, ma première Strat achetée en Allemagne en 86 avec tous les sous de mon job d'été (Black+Black manche maple comme qui vous savez ), et ma première pédale achetée dans la foulée, devinez quoi ? un delay !
Après ça a été l'escalade (genre harlock mais en moins frappé quand même ) mais bon, autres temps autres moeurs... à l'époque la musique ça coûtait la blinde pour un lycéen et, quand on est dans la pampa, les possibilités d'essai, d'échange, etc. (devenus monnaie courante avec le net aujourd'hui), donc valait mieux pas se tromper.
Ensuite, entre un GSP21 (aaah Satriani !) et un ART2000 (aaaah le préamp à lampe!) plus plein de pédales diverses et variées, j'ai fini par simplifier le pedalboard (un vrai merdier !) pour revenir à du brut : gratte + câble + ampli (aaaah, Hendrix et Led Zep !). Mais un pote m'a fait retomber dans les traficottages en tous genres, d'autant que la musique, je trouve ça bien meilleur marché que naguère.
Bref, tout ça en guise de prèze et pour vous dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos pérégrinations et je ne peux qu'encourager l'initiative de lemg qui va enfin permettre de faire le tri dans tout cette débauche d'effets : un catalogue des chansons avec les presets en fonction des versions.
NB : Et pour ceux qui voudraient pas se ruiner, ni se casser la nénette à bidouiller, je conseille un vieux PODXT : à part le shimmer y a de quoi "Edger" correctement et le site de Line 6 permet de télécharger des patchs en veux-tu en voilà