THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
harlock73 a écrit :
pleurez mes amis pleurez

c'est beau

lemg tu va m'aimer

En BR et avec le son HD c'est encore mieux
Adalid
  • Special Cool utilisateur
La les Paul du début est sublime
harlock73
je pense que c'est celle ci , magnifique c'est vrai
captaincro
OUais, elle a vraiment la classe !! On a l'impression d'une plache de bois sur laquelle il aurait fait couler de la peinture !!^^
Adalid
  • Special Cool utilisateur
En un peu plus travaillé
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :
pleurez mes amis pleurez

c'est beau

lemg tu va m'aimer

Je la connais déjà.

Je me souviens en avoir parlé dans le topic sur Ut might get loud, section Bla bla.
Curieux comme il semble y avoir trop de gain sur les différentes parties d'Until the end of the world. C'est d'ailleurs la remarque que fait Edge si je me souviens bien.
lemgement lemg
harlock73
ca parle pas de technique ou de matos mais c'est beau je trouve

pour info voila ou ca se passe
thepapilou
oui je connais, je l' ai loupé car j' avais pas les coordonnées gps...
ET L arbre ne se situe pas dans le joshua national tree park, mais à l' entrée de la vallée de la mort.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
captaincro
HORS SUJET (mais pas tant que ça )

Coucou tous,

Avec mon groupe on cherche les parties synthé des U2 pour utiliser en live et plus particulièrement celle de one !!
Si quelqu'un savais où trouver ça ce serait cool !!!!!
Merci les gars pour ce topic bien sympa

Ca me rappelle mes débuts en 83, les concerts à la télé qui passaient tard le soir (pas de rediff à l'époque, fallait pas se rater), la claque de RockPalas, ma première Strat achetée en Allemagne en 86 avec tous les sous de mon job d'été (Black+Black manche maple comme qui vous savez ), et ma première pédale achetée dans la foulée, devinez quoi ? un delay !

Après ça a été l'escalade (genre harlock mais en moins frappé quand même ) mais bon, autres temps autres moeurs... à l'époque la musique ça coûtait la blinde pour un lycéen et, quand on est dans la pampa, les possibilités d'essai, d'échange, etc. (devenus monnaie courante avec le net aujourd'hui), donc valait mieux pas se tromper.

Ensuite, entre un GSP21 (aaah Satriani !) et un ART2000 (aaaah le préamp à lampe!) plus plein de pédales diverses et variées, j'ai fini par simplifier le pedalboard (un vrai merdier !) pour revenir à du brut : gratte + câble + ampli (aaaah, Hendrix et Led Zep !). Mais un pote m'a fait retomber dans les traficottages en tous genres, d'autant que la musique, je trouve ça bien meilleur marché que naguère.

Bref, tout ça en guise de prèze et pour vous dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos pérégrinations et je ne peux qu'encourager l'initiative de lemg qui va enfin permettre de faire le tri dans tout cette débauche d'effets : un catalogue des chansons avec les presets en fonction des versions.

NB : Et pour ceux qui voudraient pas se ruiner, ni se casser la nénette à bidouiller, je conseille un vieux PODXT : à part le shimmer y a de quoi "Edger" correctement et le site de Line 6 permet de télécharger des patchs en veux-tu en voilà
agadram
Hello à tous

j'ai besoin d'aide et mon Korg SDD 3000 encore plus. Les switches "INV" restent invariablement allumés, le temps de delay affiché ne correspond plus avec celui qu'on entend. Le temps de delay reste identique même quand je change de préset et j'ai beau modifier les valeurs, le petit point à côté du n° de programme n'affiche plus... Ajouté à cela des sons digitaux bizarres et distordus qui surgissent de temps à autres... Serait-ce la batterie, ou pire ??? Je suis malheureux comme la pierre. J'ai lu par ici que Curaudion pouvait faire la maintenance de cet engin. Par ici en Belgique , je ne trouve personne qui veuille s'attaquer au problème ! Help I need somebody Help !!!!

Merci d'avance pour vos conseils , déjà tellement nombreux en ce topic
Less is More
harlock73
salut
eh bien deja je commencerais par tester une pile neuve car c'est le premier truc a faire a moins qu'elle soit tres recente et encore .... apres pour curaudion le mieux c'est de contacter par MP thepapilou car le sien y a fait sa petite cure de jouvence .
harlock73
vu qu'on parle de SDD.......................

agadram tient moi au courant de ton soucis
thepapilou
Bon, je pense que ton sdd as une besoin urgente de revison, je pense le classique les condensateurs de 10 ùf qui sont hs, regarde sur les condensateurs (les petits cylindres bleus) si sur une des 2 pattes sur circuit si'l y' as une petite tache noire, ils ont coulés, donc a changer.
La pile aussi, mais elle se soude sur cette petite bete.
Apres tu peux recuperer le service manual du korg sdd, disponible sur le net et voir n' importe quel petit depanneur hifi, ou electronicien pour te changer tout cela.

Apres ce que je te dis c'est les operations de base que j' ai trouvé sur le net, mais c' est pascal curin, qui me l' avais dit, d' ailleurs il as disparu de la circulation et nul le sait ou il est.

Voila ce que je peux te dire...
A plus!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...