THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thepapilou
Bon, je pense que ton sdd as une besoin urgente de revison, je pense le classique les condensateurs de 10 ùf qui sont hs, regarde sur les condensateurs (les petits cylindres bleus) si sur une des 2 pattes sur circuit si'l y' as une petite tache noire, ils ont coulés, donc a changer.
La pile aussi, mais elle se soude sur cette petite bete.
Apres tu peux recuperer le service manual du korg sdd, disponible sur le net et voir n' importe quel petit depanneur hifi, ou electronicien pour te changer tout cela.

Apres ce que je te dis c'est les operations de base que j' ai trouvé sur le net, mais c' est pascal curin, qui me l' avais dit, d' ailleurs il as disparu de la circulation et nul le sait ou il est.

Voila ce que je peux te dire...
A plus!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
agadram
merci beaucoup pour vos conseils

la pile à l'air ok
on verra bien ....

A +
Less is More
agadram
Pourriez-vous me donner un lien ou trouver le service manual du korg sdd 3000 ?

Merci à vous !
Less is More
Starfucker Inc.
Coucou les gens

je ne me sers plus de mon ducker dans ma config actuelle, si ça intéresse quelqu'un...

Pour rappel c'est une petite unité qui baisse le volume d'un signal B plus le signal A va etre fort.

Très très pratique pour jouer par dessus un shimmer sans que ça devienne fouillis, c'est comme si vous aviez un ingé son sur votre pedalboard qui gère le volume de votre gratte et de votre shimmer automatiquement.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gungancity
GENIALISSIME CE TOPIC BRAVO!!!
J'ai mis plusieurs semaines mais viens de me taper les 294 pages, je suis naze là lol
fonkynico
Eh ben tu as du courage mais bon j'avoue que j'ai flashé aussi sur ce topic, même si les dernières pages sont surtout consacrées à des avis-questions sur du matos... les parties les plus intéressantes sont quand même celles de ce cher Lemg.
Magic Fingers
thepapilou
Oui au depart, le but etait d' expliquer , le matos de the edge, et puis maintenant c' est parti en sorte de u2 sound forum, quoique c'est pas mal non plus..
Cela fait maintenant plus d'un an que le topic est ouvert..
Happy birthday MR LEMG!! lol!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
salut....................merci pascal pour ce dossier
deja un an eh ben , bon c'est vrai que depuis quelques temps ca part un peu dans tous les sens mais apres tout tant que ca concerne Edge a la limite ca reste interessant , aprés on peut revenir sur l'idée de lemg et de el gringo sur le faite d'indiquer pour chaque album , puis chaque morceaux , le matériel utiliser ainsi que tel ou tel effets et leurs réglages respéctifs , on peut se partager la tache .... perso je veux bien faire la période joshua ou rattle

pascal qu'est ce que tu peut nous dire sur la triad ?
Theedge60
Me voila de retour
Bon apré reflexion j'ai pris la m13
Mais je voulais savoir si un sdd3000 & un korg A3 donnerais un meilleur son rapproché de the edge ? (juste les 2 )
car pour 500€ je peux avoir les 2
++
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
A voir le profil de ton matos , tu ferais mieux de foutre 500€ dans un ampli plustot que des racks si tu veux mon avis ..

Sans compter qu'avec le M13 tu peux déja faire énormément , mon avis etant que , ayant un M13 , acheter un SDD et un A3 ca relève plus du fanboy que de l'utilité.
Mr.Viv
harlock73
ben vivian t'est de mauvais poils ......................... looooooooool
cela dit tu a raison , tout ses racks c'est ultime , c'est beau edge a les memes mais c'est vieux , ca tombe en panne etc etc donc je suis d'accord avec mon poto qui te conseil de garder ce M13 (j'en cherche un moi meme donc si tu veut on troc je te fil mon SDD et mon A3) le miens t'est sur que c'est en bonne etat c'est deja ca
aprés un bonne ampli a lampes est presque indispensable ca change beaucoup de chose

pascal.............la triad la triad

En ce moment sur effet guitare...