THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ben vivian t'est de mauvais poils ......................... looooooooool
cela dit tu a raison , tout ses racks c'est ultime , c'est beau edge a les memes mais c'est vieux , ca tombe en panne etc etc donc je suis d'accord avec mon poto qui te conseil de garder ce M13 (j'en cherche un moi meme donc si tu veut on troc je te fil mon SDD et mon A3) le miens t'est sur que c'est en bonne etat c'est deja ca
aprés un bonne ampli a lampes est presque indispensable ca change beaucoup de chose

pascal.............la triad la triad
captaincro
Salut tous,

Comme certains le savent, je me paye un A3 d'ici une semaine ou deux ! La question existentielle "comment le brancher dans mon systeme ?" m'est alors venue en tête !
C'est là que je bloque !^^
Je veux pouvoir utiliser
-le A3 seul
-l'Ax3000g seul
-les deux en paralleles
-les deux en série

J'ai fait sa (tout mon pedal board y est !

Le truc c'est que je ne peux utiliser la TS9 et la verb' avec le A3 seul !

Les carrés/rectangles noirs représentent des boites de A/B/Y !

Si quelqu'un pouvait m'aider quant à la conception du truc, ce serait cool !
-Le schéma présent est il fiable?
-Où placer la TS et la Verb' par rapport au systeme (avant, apres)?

Merci pour vos réponses

Hugo
harlock73
MrViv a écrit :
A voir le profil de ton matos , tu ferais mieux de foutre 500€ dans un ampli plustot que des racks si tu veux mon avis ..

Sans compter qu'avec le M13 tu peux déja faire énormément , mon avis etant que , ayant un M13 , acheter un SDD et un A3 ca relève plus du fanboy que de l'utilité.

ouahhhhhhhhhh ta cassé theedge

t'a trop la technike
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Mort de rire harlock ! tu me files la banane de bon matin

J'adore comment t'as tourné la chose

Non pas du tout j'ai pas cherché a le casser , c'est vrai que a relire ca peux paraitre un peu méchant ou quoi mais c'est pas le but non.

Je ne suis point un gros con
Mr.Viv
Theedge60
Ok, il est content , déjà c'etait pas à jour. maintenant sa y est.
Donc on me propose d'échanger mon fender blues deluxe reissue contre un sdd-3000 + 135€ et avec les 135 € je peux me débrouiller pour avoir un korg A3, c'est bien ou pas ? vous me conseillerez quoi ?

Et je trouve pas sa vraiment amusant, un forum c'est fait pour aider...
Theedge60
Et pour l'histoire de fanboy je suis plus à sa prét, ce que je recherche c'est de me rapprocher le plus possible du son de the edge.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Ouuh bah si monsieur se vexe alors...

N'en parlons plus

--------

captaincro>

Je pense que tu devrais dégager toutes tes ab box ect et prendre un looper a la place

Ca te permettra d'activer ce que tu veux , quand tu veux ,

Que quelqu'un me corrige si je me trompe?
Mr.Viv
captaincro
Un looper ? Quoi comme looper par exemple ? J'y connais pas grand chose la dessus !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le projet "album par album" est toujours valable.
Il faut juste que je trouve le temps de réécouter Boy attentivement.
lemgement lemg
thepapilou
Attention au sdd!!
Demande si ton sdd as ete vérifie, sinon ton +135€ va aller chez un technicien, ce qui m' est arrivé quand j' ai payé 360€ en Belgique mon sdd..

Pile coulé, faux contact en série; condos nazes, delais qui se répétait sans cesse de temps en temps..
Tu as ton m13, comme le dis si bien Mr viv, bon aller va pour un a3, pour certains son.

Apres on peu être fanboy et ne pas se lancer a tête baissé, ce que j' ai fait il y as 2 ans..
Avec le m13 tu as une scène on the edge qui est très bien!!
Apres tu peu etre un puriste comme certains, car tu as le droit

Harlock, c' est vrai le triad.

Donc ce que je peu te dire c'est que nul ne remplaceras le sdd 3000 a mes pauvres oreilles, car il n' y as pas que le boost mais aussi une certaine modulation,, comment le dire,...pas facile a exprimer qui fait un tout et que le m13 ne remplace pas mais s' y approche.
Comme vous voyez il ne suffit pas d' avoir les même micros qu' une guitare pour avoir le son, mais le bois etc etc..

Le triad, je le considère comme un boost classique, mais avec trois étages de niveau dont la 2 ieme peu etre couplée en série ou parallèle avec le premier, qui fait que c'est un boost intéressant, mais j' ai plus été séduit par la sex drive, en tant que boost par exemple.

C'est pourquoi peut être que edge as un arsenal de sdd , et non pas un pseudo boost sdd plus un délais quelconque.

Pour Lemg, un an déjà, mais c' est dommage que certains hébergeur d' image on enlevé certaines, car des photos intéressantes sont passées a la trappe.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour tout le monde et en particulier theedge 60
J'ai fais plus d'une cinquantaine de transactions sur ebay le boncoin priceminister et je n'ai jamais vendu de matos deffectueux, de ce coté pas d'inquiétude à avoir, je t'ai d'ailleurs proposé de venir pour que tu puisse l'essayer .
A +
thepapilou
Tiens mimit, t' aurais pu répondre a mes mp pour le triad!! Pas gentil ca!! lol!

Pour le sdd, je ne met pas en cause tes qualités loin de là , mais connaissant la machine et m' étant fait avoir par une société qui faisant de la sonorisation professionnelle et qui me l' as vendu ;je ne faisais que de mettre en garde l' acheteur, comme je le faisais pour le a3.

Après edge 60 pose des questions sur le forum, nous donnons notre avis le plus objectif possible , même moi qui as en vente un sdd..

Voilà.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
del gringo
le projet de son est toujours vivant vive le projet,
comme promis je rentrerai toutes les données sur fichiers type excel , que je pourrais partager avec quiconque le voulant
so !!!!!!! friends rock and roll and take care
Salut the pap
Desole suis en plein travaux dans la maison donc pas trop le temps
et comme je n'ai payé la douane je ne voulais pas te dégouter moi je trouve qu'il est trés bien ce triad excellent boost qui fais bien chauffer les lampes de l'ac30 mais bon ca ne remplace pas le korg sdd.
Encore desole the papilou je tacherais d'etre plus attentif la prochaine fois!!!!!!!!!!!!!!
Theedge60
Merci the papilou pour tes renseignement clair.
Mimit001 c'est toi qui me vend le sdd 3000 ???
Vous éte tous témoin il dit qu'il fonctionne...
& J'allais donc préciser que le vendeur m'avait proposer de l'essayer, ce qui prouve qu'il fonctionne ;-)
Mais c'est vrai qu'il arrive que les matériels tape des beugues mais bon...Je vais faire confiance,
dailleur mimit001 je suis toujours en train d'essayer de trouver une solution pour l'échange.

En ce moment sur effet guitare...