THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
eventuelement, met du 11-48 a la place.
(il faudra peut etre reajuster un peu le manche car ça va tirer plus - mais pas sur non plus).
tu vas gagner encore en justesse si elle est bien reglé, l' accordage tiendra mieux, les notes seront moins fausses quand tu appui fort ou tu fais des barré par exemple, et les notes sonneront plus pleines.
bien que certaines guitares se suffisent en 10-46 ou autre. y a pas de regle ultime.
mais y a le jeu du guitariste aussi beaucoup.
Invité
Adalid a écrit :
Je crois que les américains s'accordent au La 442, c'est peut être de la que vient le problème!

Ah oui, vu que U2 sont de purs américains, ça doit venir de là...
harlock73
c'est des américains
nooooooooooooooooooooooooooon... méga lool.
harlock73
je ressent ca que sur les lives ..... salut papi , alors cette triad ?? ca doit trop le faire , moi j'ai pas de news de trabant et je vais prendre un M13 du coups

est ce que l'un d'entre vous a un accordeur en ligne efficace ?
thepapilou
En fait, je joue pas trop en ce moment...
Tu fait bien de prendre le m13, tu le prends d'occaz ou neuf?
Dans la scène on the edge, tu as un fx boost comp qui est très utile en plus de joli délai.
Peut être que les lives sont enregistre avec un léger décalage de pitch? Vu peu être avec la post synchro?
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
d'occaze sur le fofo , le boost comp je crois que c 'est le meme que sur ma DM4 c'est vrai que ca le fait grave
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
U2 sont pas américains?

On m'aurais menti?

.............

Mr.Viv
ortilles
oui , c'est le même preset et les mêmes algos entre le dm4 et m13.
ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi line6 ne propose toujours pas plus d' overdrive et de boost sur leur engins.
le dm4 (ou m13) est tellement limité la dessus finalement (par rapport a la puissance de l' engin).

Ah si line6 tu me lis, ...prend en note !
harlock73
dit moi ortilles je regarde ton profile deux superbes guitares , un ampli du feu de dieu mais rien sur tes effets ou autres , je serais interesser pour savoir ce que tu a , je suis en mod curieux , vu l'ampli et les grattes ca doit valloir le coups d'oeil
Adalid
  • Special Cool utilisateur
Je disais ça parce que ils sont carrément à la mode anglo-saxonne, donc américaine, donc La 442, je voulais juste aider, pas la peine de se foutre de ma gueule...
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Adalid a écrit :
Je disais ça parce que ils sont carrément à la mode anglo-saxonne, donc américaine, donc La 442, je voulais juste aider, pas la peine de se foutre de ma gueule...

Meuh non le prend pas comme ca , c'est plus taquin que du foutage de gueule
Mr.Viv
harlock73
oui ada c'etait pas mechant surtout que ce que tu dit est tres tres possible , dit moi vivian toi qui a un CS-3 tu le regle comment , est ce que tu connais les reglages de the edge sur cette effet ?
thx...^^
ortilles
harlock73 a écrit :
dit moi ortilles je regarde ton profile deux superbes guitares , un ampli du feu de dieu mais rien sur tes effets ou autres , je serais interesser pour savoir ce que tu a , je suis en mod curieux , vu l'ampli et les grattes ca doit valloir le coups d'oeil

tu sais harlock, ça a changé souvent chez moi.
captaincro
ortilles a écrit :

une les paul custom 88 crème montée curieusement avec 2 micros gibson paf t-tops de 1978 par son ancien propriétaire. dans mon bordel, j'avais un paf classique dimarzio qui trainait avec un bobine coupée et definitivement hs. je l' ai mis en position manche et sans tonalité.
une boss od2 , une throbak overdrive boost, une durham sexdrive, retrosonic boost (fa1), une sobbat db1 (le solo de news years day par exemple) ... une sd1 trafiqué, une vieille dynacomp aussi.

J'aime beaucoup ! Surtout la Les Paul !!^^

Des photos ??
harlock73
eh ben c'est du lourd , que pense tu du retrosonic boost ? c'est vraiment la réplique du FA-1 ?

En ce moment sur effet guitare...