THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
eh ben c'est du lourd , que pense tu du retrosonic boost ? c'est vraiment la réplique du FA-1 ?
ortilles
le retrosonic ? oui je pense de près, c'est un clone.
edge l' a utilisé avec la les paul et la strat des le joshua tour.
le retrosonic ou fa1 te boost le volume et un peu les frequences et en particulier la zone vaste des medium. tu perces mieux le mix, les lampes du vox saturent en peu plus, tu gagnes un peu de gras, de grosseur et de presence sans rentrer dans le monde de l' overdrive.
c'est l' irlandais rory galagher qui a donné a edge l' idée du fa1 je pense.

quand a la les paul crème et sans caches micro, c'est a priori du au guitariste des sex pistol (et les clash aussi ?).
edge disait qu' il n' a pourtant jamais reussi a la faire sonner comme celle de steve jones !!
???
(pourtant a l' époque il fallait une simple mxr disto+ vintage dans un twin avec la LP).

Pour le fun =

MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Mon cs-3 je l'utilise plus , il fonctionne plus :/

Mais bon aussi depuis que j'ai le m13 , j'en avais plus la nécessité

Pour les reglages de edge je sais vraiment pas , dans mon cas c'etait attack a fond , sustain a 1-2h , volume a 12h et tone peut etre a 1h
Mr.Viv
ortilles
MrViv a écrit :
Mon cs-3 je l'utilise plus , il fonctionne plus :/
Mais bon aussi depuis que j'ai le m13 , j'en avais plus la nécessité
Pour les reglages de edge je sais vraiment pas , dans mon cas c'etait attack a fond , sustain a 1-2h , volume a 12h et tone peut etre a 1h

J' ai eu aussi un cs2 et cs3.
pour ton probleme de cs3, regarde si c'est pas d' ordre mécanique ou un plot de potar qui touche la masse par exemple.
sinon regarde la limande et bouge la un peu et les soudures. il me semble qu il y a une limande sur celle la.
la particularité de la cs3, est qu il est impossible de supprimer le tout début de l' attaque. la cs2 sonne plus chaud sinon.
harlock73
lol c'est quoi une limande ?? peut etre mettre un peu de lemon avec ...
harlock73
l'histoire d'achtung bébé

ouff , la j'en ai pris pour 1 semaine , bon visionnage
ortilles
harlock73 a écrit :
lol c'est quoi une limande ?? peut etre mettre un peu de lemon avec ...

la limande ou une nappe electrique je veux dire.
plusieurs fils electrique fins et moulés dans du plastique et le plastique clipsé ou soudé sur le circuit imprimé.
de mémoire, il me semble qu' il y a une nappe sur la cs3.
c'est devenu a la mode chez boss.
les anciennes boss etaient mieux faites , tout fils soudés a la main.
Adalid
  • Special Cool utilisateur
D'accord pas de problème les gars, désolé d'avoir pris la mouche...

Impressionant ton matos ortilles!!
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
J'ai du son , la diode s'allume faiblement , mais le son qui sors est mauvais , je peux meme dire pourri.

La diode s'allume comme si j'avais plus beaucoup de piles.... Sauf que je fonctionne sur alim , j'en ai testé plusieurs différentes , rien n'y fait
Mr.Viv
harlock73
ca vaut peut etre le coup de jeter un petit coup d'oeil dedans
c'est marrant je la regle presque comme tu le faisait a part le level a 14h chez moi
ortilles
MrViv a écrit :
J'ai du son , la diode s'allume faiblement , mais le son qui sors est mauvais , je peux meme dire pourri.
La diode s'allume comme si j'avais plus beaucoup de piles.... Sauf que je fonctionne sur alim , j'en ai testé plusieurs différentes , rien n'y fait

j' avais la même chose sur une maxon. en fait , c'etait le potar qui avait un peu tourné et le point chaud qui touchait la coque ( masse).
il faut la dépoiler completement.
a moins qu' elle se soit pris du 20v dans la figure ou autre.

quand aux reglages, difficile de dire, surtout que d une config a l' autre ça change,, mais de regle generale il faut pas trop pousser l' effet pour que ça ne devienne pas trop artificiel, même si c'est des fois flatteur au début.
ortilles
Adalid a écrit :
D'accord pas de problème les gars, désolé d'avoir pris la mouche...
Impressionant ton matos ortilles!!

merci. oh y a pas tant que ça non plus.
ma les paul, j' ai mis plusieurs années avant d' en trouver une qui me plaise.
pour une strat, pareil, j' ai du mal a en retrouver une qui sonne vraiment avec ce coté 3D, et a un prix "raisonnable".
la guitare et l' ampli sont surement le plus important. et avec une bonne gratte, tu peux mieux te passer un peu des effets.
le reste suit un peu plus facilement après.
c'est vrai qu'on accumule pas mal au fil des années a tort ou a raison.
ce qu' on peut retenir, c'est que le matos n' est rien sans le talent du musicien et l' alchimie d'un groupe.
Theedge60
Hier j'ai été sur paris me payer une petite epiphone explorer, ba je la trouve trés trés sympathique pour son prix !
J'me prend encore plus pour the edge... méme si lui a la gibson

Je vend un fender blues deluxe, (j'fais un peu de pub hein) lol
ortilles
félicitation theedge60 pour l' explorer.
elle est de la même couleur que celle a edge ?
rassure toi, un prix alégé ne veut pas forcement dire que la guitare n' est pas bien.
et y a des gibson qui sonnent pas aussi.
thepapilou
Ah le fender blues deluxe...
Je pense que lexplorer epiphone certains ont fait un upgrade de micro.
Mais tu vois par exemple je me suis pris une telecaster Joe Strummer qui avait plus de pêche qu une telecaster standard us.

Au fait tu as pas pris le sdd?
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
ah félicitation pour ton achat c'est une belle et grande guitare qui n'a rien a envier a sa grande soeur , pour le sdd je m'en voudrais si tu l'avais pas pris a cause de mon manque de fair play
ps:tes video sont tres bonne et ton jeu de qualiter j'espere que nous verrons bientot ta nouvelle guitare sur U2ube

En ce moment sur effet guitare...